Bonsoir à tous, j'ai deux questions de béotien (on ne rigole pas) l'auto est une biturbo 2l 1983
- j'ai relevé les compressions:1=7 2=5,5 3=7 4=7 5=5,5 6=7 pour 7,7 sur le manuel, qu'en déduire?
-le bon réglage de distribution c'est bien: PMS sur le volant moteur dans l'axe de la fenêtre du carter plastique, sous l'auto et l'axe des trous ronds sur les poulies d'arbres à came alignés sur les flèches moulées dans la fonderie?
merci d'avance ,bonne route et bon week end
compression et distrib biturbo
- Barth
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Re: compression et distrib biturbo
Un petit soucis de segmentation peut-être?
Je te rassure quand même, si on fait le tour des compressions de toutes les Biturbo il risque d'y avoir des surprises. C'est pas une voiture neuve non plus donc rien de bien grave je pense.
Quoi qu'il en soit, respecte bien les temps de chauffe avant d'appuyer un peu et réduit l’intervalle des vidanges moteur à 5-7'000km. Une huile bien propre est préférable.
@+
Barth
Je te rassure quand même, si on fait le tour des compressions de toutes les Biturbo il risque d'y avoir des surprises. C'est pas une voiture neuve non plus donc rien de bien grave je pense.
Quoi qu'il en soit, respecte bien les temps de chauffe avant d'appuyer un peu et réduit l’intervalle des vidanges moteur à 5-7'000km. Une huile bien propre est préférable.
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Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: compression et distrib biturbo
Merci Barth, qui aurait un avis sur le calage de distribution?
Re: compression et distrib biturbo
ça ressemble a mes compression ^pour mon 2.8 18v et il pousse encore tres fort
Re: compression et distrib biturbo
@idraulico, merci c'est rassurant, en fait la distribution est calée comme décrit dans ma demande, et j'ai les pires difficultés à la démarrer,cloche de carbu ouverte, impossible de régler la vis de ralenti, on a l'impression que l'essence peine à descendre dans les cylindres et il y a des retours de flamme, elle ne démarre qu'en pompant un max , bref c'est la galère, merci d'avance pour vôtre aide
Re: compression et distrib biturbo
Oui fleches sur les AAC et vilo au PMH. Avec une courroie neuve il faudra avancer legerement une des poulie d'AAC (probablement cote passager), la courroie va se detendre rapidement et tout sera bien aligne. Faire bien attention de regler le tendeur a 25mm (je crois).fanch a écrit :Bonsoir à tous, j'ai deux questions de béotien (on ne rigole pas) l'auto est une biturbo 2l 1983
- j'ai relevé les compressions:1=7 2=5,5 3=7 4=7 5=5,5 6=7 pour 7,7 sur le manuel, qu'en déduire?
-le bon réglage de distribution c'est bien: PMS sur le volant moteur dans l'axe de la fenêtre du carter plastique, sous l'auto et l'axe des trous ronds sur les poulies d'arbres à came alignés sur les flèches moulées dans la fonderie?
merci d'avance ,bonne route et bon week end
5,5 de compressions c'est tres peu. As-tu fais le test a chaud ? Si oui alors ca craint mais ca peut aussi venir des soupapes pas etanches (verifier le jeu aux SP).
Les premiers moteurs avaient beaucoup de problemes de jeunesse cote lubrification, ca peut etre mort a 50mkm.
- pas de joints papier sous les portes-AAC
- filtres dans les culasses sous les limiteurs de debit
- turbos refroidies a l'huile uniquement donc huile de l'epoque vite cuite
7,7 d'apres le man c'est le minimum je suppose ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: compression et distrib biturbo
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