compression et distrib biturbo

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

compression et distrib biturbo

Message par fanch »

Bonsoir à tous, j'ai deux questions de béotien (on ne rigole pas) l'auto est une biturbo 2l 1983
- j'ai relevé les compressions:1=7 2=5,5 3=7 4=7 5=5,5 6=7 pour 7,7 sur le manuel, qu'en déduire?
-le bon réglage de distribution c'est bien: PMS sur le volant moteur dans l'axe de la fenêtre du carter plastique, sous l'auto et l'axe des trous ronds sur les poulies d'arbres à came alignés sur les flèches moulées dans la fonderie?
merci d'avance ,bonne route et bon week end
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: compression et distrib biturbo

Message par Barth »

Un petit soucis de segmentation peut-être?

Je te rassure quand même, si on fait le tour des compressions de toutes les Biturbo il risque d'y avoir des surprises. C'est pas une voiture neuve non plus donc rien de bien grave je pense.

Quoi qu'il en soit, respecte bien les temps de chauffe avant d'appuyer un peu et réduit l’intervalle des vidanges moteur à 5-7'000km. Une huile bien propre est préférable. ;)

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: compression et distrib biturbo

Message par fanch »

Merci Barth, qui aurait un avis sur le calage de distribution?
idraulico

Re: compression et distrib biturbo

Message par idraulico »

ça ressemble a mes compression ^pour mon 2.8 18v et il pousse encore tres fort
Avatar de l’utilisateur
fanch
V6
Messages : 922
Inscription : mer. 28 déc. 2011 19:32
Localisation : 33

Re: compression et distrib biturbo

Message par fanch »

@idraulico, merci c'est rassurant, en fait la distribution est calée comme décrit dans ma demande, et j'ai les pires difficultés à la démarrer,cloche de carbu ouverte, impossible de régler la vis de ralenti, on a l'impression que l'essence peine à descendre dans les cylindres et il y a des retours de flamme, elle ne démarre qu'en pompant un max , bref c'est la galère, merci d'avance pour vôtre aide
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: compression et distrib biturbo

Message par alpa »

fanch a écrit :Bonsoir à tous, j'ai deux questions de béotien (on ne rigole pas) l'auto est une biturbo 2l 1983
- j'ai relevé les compressions:1=7 2=5,5 3=7 4=7 5=5,5 6=7 pour 7,7 sur le manuel, qu'en déduire?
-le bon réglage de distribution c'est bien: PMS sur le volant moteur dans l'axe de la fenêtre du carter plastique, sous l'auto et l'axe des trous ronds sur les poulies d'arbres à came alignés sur les flèches moulées dans la fonderie?
merci d'avance ,bonne route et bon week end
Oui fleches sur les AAC et vilo au PMH. Avec une courroie neuve il faudra avancer legerement une des poulie d'AAC (probablement cote passager), la courroie va se detendre rapidement et tout sera bien aligne. Faire bien attention de regler le tendeur a 25mm (je crois).

5,5 de compressions c'est tres peu. As-tu fais le test a chaud ? Si oui alors ca craint mais ca peut aussi venir des soupapes pas etanches (verifier le jeu aux SP).
Les premiers moteurs avaient beaucoup de problemes de jeunesse cote lubrification, ca peut etre mort a 50mkm.
- pas de joints papier sous les portes-AAC
- filtres dans les culasses sous les limiteurs de debit
- turbos refroidies a l'huile uniquement donc huile de l'epoque vite cuite

7,7 d'apres le man c'est le minimum je suppose ?
On se reposera a la morgue Coucou Koen
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: compression et distrib biturbo

Message par chem38 »

Voir les jeux aus soupapes en premier
Répondre