3200 FARCEUSE

Décrivez votre problème...
Répondre
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Lorsque j'ai acheté ma 3200, le propriétaire très méticuleux m'avait signalé que parfois le "CHECK ENGINE" s'allumait et s'éteignait d'une façon aléatoire. Entretenue par MASERATI MONACO, ces derniers n'auraient rien trouvé et ont répondu que pusiqu'il n'y avait pas de perte de puissance qu'il continue à rouler ainsi.

Effectivement j'ai remonté la voiture de CANNES à chez moi avec un voyant aléatoire. J'ai quand même pris RDV chez GAUDUEL à LYON depuis mi-juillet qui ne pouvaient pas me la prendre avant fin août. J'ai continué à rouler sans aucun soucis, simplement le voyant avait tendance à s'allumer plus souvent.

Hier j'étais de mariage et après le cortège (pluie et chaleur), lorsque j'ai repris ma 3200, le CHECK ENGINE restait allumé fixement et surtout perte de puissance. Difficultés à passer au delà de 3000 tours. Je l'ai donc ramenée à mon domicile doucement. Sur le trajet, je me suis arrêté au bord de la route, j'ai coupé le moteur et aussitôt remis en route. Là le CHECK ENGINE était éteint à ma belle à retrouvé toute sa puissance. Je n'ai pas encore essayé ce matin de la reprendre. J'attends que mon reniflard de vapeurs alcooliques fasse son travail !!!

a+
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Tu penses qu'il ne faut pas que j'aille chez GAUDUEL ?
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Je viens de refaire un essai ce matin. CHECK ENGINE allumé dès les premiers tours moteur. Après quelques kilomètres, moteur éteint et redémarré deux fois sans changement. Puis ré-essai plus tard et cette fois le voyant s'éteint et récupération de toute la puissance.
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Ca y est ma belle est en concession pour détection de ma panne.

Verdict semaine prochaine. A suivre.
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Dès lundi matin 9H10 la concession m'a rappelé pour me donner le verdict. Plusieurs messages dont le principal la connectique du potentiomètre d'accélérateur, les sondes lambda, le détecteur de cliquetis. Le vendeur de la 3200 m'avais signalé que les contacts du potentiomètre avaient déjà été soudés par la concession MASERATI MONACO en préventif. J'ai donc été étonné. En fait, d'après la concession la soudure à bien été faite sur le potentiomètre lui même mais pas sur les contacts qui vont du potentiomètre à d'autres pièces. Mes explications seront certainement plus précise demain, lorsque j'en aurais parlé de vive voix avec eux. Après cette réparation faite, ils ont effacés tous les message puis fait un essai sur route. Plus de CHECK ENGINE allumé et récupération de toute la puissance. Pour eux certainement que les défauts sonde lambda et cliquetis venaient en chaine suite au premier problème de potentiomètre. D'après eux il faut maintenant que je roule pour vérifier tout cela.

Voila pour les nouvelles. J'ai hâte de la récupérer demain et revenir par les routes des monts du lyonnais superbes et avec de la courbe ...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: 3200 FARCEUSE

Message par Barth »

Cool, tu vas pouvoir récupérer ta belle et t'offrir de joyeuses balades
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Effectivement j'avais lu avec beaucoup d'attention ce sujet. Mais j'étais hyper confiant la dessus et j'avais exclu directement cette panne puisque le véhicule avait fait l'objet de tous les rappels et que MASERATI MONACO l'avait fait, mais apparemment, pas comme il le faut !!!

Comme quoi la confiance n'exclus pas le contrôle !!!
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Ca y est j'ai récupéré ma 3200, qui fonctionne au top. Pourvu que ça dure !!!!

Les routes des monts du lyonnais avec une 3200 qui marche, c'est trop trop bon avec des accélérations no limit !!!
VALE
Bicylindre
Messages : 213
Inscription : ven. 6 juil. 2012 19:10
Localisation : SAINT-GALMIER (42)

Re: 3200 FARCEUSE

Message par VALE »

Mince tu m'as donc vu en pleine action !!!
Répondre