Page 4 sur 7

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 18 janv. 2018 23:24
par nice44
alpa a écrit :Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.



Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.

C'est un peu comme la clim faut la faire tourner sinon on baise le compresseur
Ok quand j'aurais retrouvé mes amortos à l'ar je ferais joujou souvent avec ce boitier on verra bien ;)

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 25 janv. 2018 22:00
par zacaoa
Bonsoir,

J'ai trouvé cette adresse en Angleterre :

Refurbishment would be £100.00 each if the piston rods are in serviceable condition (i.e. no corrosion, deep scratches, and straight). If new piston rods are required we would need to strip the units down to be able to price them. So I would advise you check there condition prior to sending.

Best Regards
John Stubbs
Black Art Designs Ltd
Unit 24 Broadfields
Dunmow Road
Rayne
Essex CM77 6SA
Tel: 01376 617610
john@blackartdesigns.com

Est-ce que quelqu'un connaît?

Bonne soirée

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 25 janv. 2018 22:25
par ghibli30
Connais pas.... Mais probablement même genre de service que STAC. Voir la rentabilité avec les frais d'envoi qui sont élevés en Angleterre.
Ne fait certainement rien sur l'électronique comme tous les autres....Et autant faire travailler une société française qui bosse bien.

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 25 janv. 2018 22:35
par zacaoa
Hello,

Je suis d'accord. J'ai quand même posé la question concernant la partie électronique. Attendons la réponse.

:Maze

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 00:06
par MASERALFA
Patrice, on compte sur toi pour trouver une solution de réparation du micromoteur et de l’electronique ;)
Fred

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 14:22
par ghibli30
Salut Fred,

Merci de ta confiance! Je reviens pas tous les jours en parler, mais j'avance au gré de mes disponibilités.....
Pour le moment je monte un banc de test propre: calculateur d'origine, panneau de commande (j'ai du en recommander un, Koen m'avait livré une vieille version pas compatible Ghibli), câblages (j'ai réussi à retrouver le connecteur AMP qui équipe la voiture d'origine), des câbles à réaliser, cosses à sertir.....
Ensuite il faudra mettre çà sur l'établi avec l'oscilloscope, le multimètre et l'alim pour instrumenter la manip.
Et à partir de là on pourra faire fonctionner un servomoteur sur table, à l'identique de la voiture, et justement chercher pourquoi tel ou tel ne fonctionne pas ou est détecté "en erreur" par le calculo.....
Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Je te tiens au jus.....

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 14:52
par dd63
ghibli30 a écrit : Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Tous mes encouragements et mes remerciements. ;) :Maze

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 18:55
par Konimino2
Super merci de ce boulot, on en a besoin (enfin moi :? )

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 23:06
par spacecadet
http://www.verbaaspreparations.nl/

Iil savent Koni / Maserati amortos. À côté de l'usine Koni.

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : ven. 26 janv. 2018 23:16
par MASERALFA
Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mer. 31 janv. 2018 22:54
par nice44
MASERALFA a écrit :Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred

Comme Maserati qui avait honte des Biturbo à une époque et sans doute maintenant ne savent plus non ce que c'était ....

Koni c'est pas très sérieux du coup ! Ah la mondialisation ça fait chier quand même tout le monde va se retrouver avec les même merdes

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 1 févr. 2018 00:25
par MASERALFA
Non, il ne faut pas être aussi catégorique, ce n’est pas une histoire d'être sérieux ou non. Le système de suspension pilotée, bien que développé par Koni, appartient à Maserati. D’ailleurs tu ne le retrouves que sur les Maserati.
D’ailleurs Koni, à la demande de Lamborghini, avait développé un système similaire, qui appartenait à Lamborghini

Fred

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : jeu. 1 févr. 2018 11:10
par bay
Pour information : malheureusement en anglais , explication de la suspension pilotée Bilstein , sur les Corvette C4 , similaire à celle des Ferrari 550 Maranello . ;)

http://www.corvetteactioncenter.com/tec ... f4YC4LAFdg

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mar. 6 mars 2018 18:23
par zacaoa
Bonjour,

Il semble que j'ai trouvé une adresse en Suisse qui sait remettre en état nos fameux amortisseurs : http://arepa.ch/fr/accueil

Est-ce que quelqu'un connaît?

Tarif annoncé : Entre CHF 250.-- et CHF 300.-- par amortisseur

A+ & :Maze

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mar. 6 mars 2018 20:18
par ghibli30
À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mar. 6 mars 2018 21:36
par zacaoa
Je vais creuser le sujet avec cette société.... A suivre

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mer. 7 mars 2018 12:03
par nice44
ghibli30 a écrit :À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.
Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mer. 7 mars 2018 16:13
par alpa
nice44 a écrit : Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mer. 7 mars 2018 16:24
par nice44
alpa a écrit :
nice44 a écrit : Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.
Tout au moins puisque Koni n'est pas en faute Maserati a bien conçu les Biturbos et Maserati existe toujours bien que ce Maserati des années 80 n'est plus celui actuel, changement de groupe ...

Un electronicien qualifié devrait pouvoir remédier à cela non ? Il n'y a pas de pièces mais il y a des équivalents sans doute

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Publié : mer. 7 mars 2018 18:28
par ghibli30
Non, pas facile. D'abord il faut ouvrir le tube qui contient le servomoteur après avoir démonté tout le reste, et personne ne sait le faire sans tout casser, même si j'ai finalement trouvé un mécanicien qui semble avoir trouvé comment faire, ensuite il faut pouvoir passer le système au banc pour le tester en fonctionnement et personne n'a de banc de test ( même si, là aussi j'en ai monté un à partir d'un calculateur Koni d'origine), et enfin ce servomoteur contient un hybride probablement fabriqué spécialement pour Koni.....

Donc finalement c'est pas du sucre, ce qui explique qu'aucun spécialiste d'amortisseur ne veut, ou peut, toucher à çà....