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Koni Shock Absorber : Overhaul

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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede bay » Dim 29 Avr 2018 21:08

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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Dim 29 Avr 2018 21:38

Merci Bay, c'est en effet le schéma de câblage des Quattroporte et Ghibli, que l'on trouve dans les manuels d'usine.
On y voit le raccordement qui permet de passer en mode test.
L'objet qui pose problème, c'est le servomoteur, marqué "M" sur chaque amortisseur, la fameuse pièce en photo qui est en fait un assemblage d'une électronique de commande, un micromoteur 12V, un réducteur, et un potentiomètre de recopie, bref un servomoteur classique, mais un modèle spécialement fabriqué pour Koni....
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede souardbenoit » Mar 8 Mai 2018 11:09




malheureusement le lien est en erreur 404....
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Ven 11 Mai 2018 21:11

Je peux t'envoyer ce schéma,mais je ne pense pas qu'il t'aide beaucoup, c'est juste la câblage de la voiture.
Faut procéder par ordre.
Passe en mode test et vois déja quels amortisseurs sont en défaut, vu par le calculateur.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede bay » Mer 16 Mai 2018 10:12

Peut être connu , même sujet en allemand sur le forum :
http://www.m-erdmann.com/forum/showthre ... 180&page=1
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Konimino2 » Jeu 7 Juin 2018 13:15




Je le mets en image sur le site. Le lien n aboutit plus au doc.

EB020AAA-03AC-4309-B3E7-D9DAE896BA42.jpeg


D16AFC21-09F5-4985-B772-E952BCCB14DE.jpeg


Konimin AJ ERROR CODES:
Even if MCU knows exactly which shocks have unexpected behavior it does not give us this information.
Two error codes:
Iif any shock is disconnected then the status LED stays on
If a failure on a shock was observed then the LED blinks
DIAGNOSTIC MODE : The wiring harness contains a 1-pin red connector that should be near the control panel or the selection button. This connector is normally open. If you close it (at any time) the system enters the diagnostic mode in which the computer cycles over the following steps: Send one by one the 4 positions to the shocks (about every 2 seconds, from position 4 (hardest) to 1 (softest) Shut down shocks and blink the red LED eight times
In this mode computer does not care about how many shocks are connected and whether they work.
If a shock is working you will hear its motor rotate


Info depuis Facebook. Quelqu un les a déjà vu clignoter?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 7 Juin 2018 20:42

Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Konimino2 » Jeu 7 Juin 2018 21:07

ghibli30 a écrit:Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....


Et be la j ai compris c est super clair.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Ven 8 Juin 2018 14:10

Le texte en anglais est le mien et Enrico l'a recopie (avec ma permission) et enrichi avec quelques images supplementaires.

ghibli30 a écrit:Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....


T'es sur de ca ? Ce n'est absolument pas ce que j'observe ni ce que je decris.
De plus le mode test n'existe que sur les boitiers GT/QP4, sur les 224/424/Racing/2224v c'est le vieux boitier qui ne sait rien faire (ou alors j'ai pas trouve, j'ai les deux).
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Ven 8 Juin 2018 20:12

Salut Alex,
Tu as raison!! Je suis sûr bien entendu, puisque j'ai carrément fait un banc de test identique au système monté sur la voiture mais précision, je parle de la Ghibli GT, et probablement même si je n'ai pas vérifié, de la Ghibli depuis l'origine. Et donc en effet sur les Biturbos, c'est peut-être et même probablement différent.
Donc oui, ce mode n'existe peut-être pas ou est différent sur les modèles précédents.
Pour revenir au mode test que vois-tu de différent? À part le clignotement qui se fait en mode test et pas en mode normal....
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