Koni Shock Absorber : Overhaul
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je viens d'éditer mon précédent message. Je parlais de Rtec...
J'ai eu aussi du STAC. C'était il y a un bon moment... A l'époque, un peu l'usine...
Maintenant, je ne sais pas...
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…ghibli30 a écrit :STAC fait du bon travail, c'est une petite structure très sympathique. En effet s'il y a un problème (ça arrive!) ils assurent la garantie sans rechigner, jamais.
Les prix sont raisonnables et les délais assez courts.
Comme tous, ils n'ont pas de solution pour le servomoteur, c'est pour cela que j'essaie de travailler sur le sujet....
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour,
J'ai le même problème avec ma 2.24V. Les amortisseurs sont morts. J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
J'ai le même problème avec ma 2.24V. Les amortisseurs sont morts. J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Mais non, mais non !!alpa a écrit :C'est pas de la STAC que ca discute ici depuis une semaine ? Genre la reponse 3cm plus haut:zacaoa a écrit : J'ai contacté http://www.suspensions-stac.com/ qui propose de les reconditionner pour environ EUR 150.-- HT. Qui a déjà essayé cette société, svp?
Merci et
Ou on va encore me dire que je suis moqueur ?emani66 a écrit : Je confirme, j’ai fait rénover mes 4 amorto chez Stac et résultat parfait ! je les ai même fait tarer plus sportivement…
Env. 11 mois plus tard, j’ai eu une petite fuite sur un amorto et la Stac a réglé ça sans discuter.. Une très bonne boîte et pas trop cher.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Sur la 2.24v ils sont pilotés?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
La suspension pilotée était en option, mais beaucoup d’acquéreurs la prenait
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Au sujet du pilotage, je me demande tout de même si ça apporte vraiment quelque chose.
Pour avoir fait des tours à Spa avec la GT en position 4 (position la plus dure, avec laquelleon peut compter chaque cailloux sur la route) et en position 2 (run suivant, j'avais oublié de remettre), j'ai pas noté de différence sur la tenue de route importante.
Maintenant, c'est peut-être dépendant de l'interface siège-volant
Pour avoir fait des tours à Spa avec la GT en position 4 (position la plus dure, avec laquelleon peut compter chaque cailloux sur la route) et en position 2 (run suivant, j'avais oublié de remettre), j'ai pas noté de différence sur la tenue de route importante.
Maintenant, c'est peut-être dépendant de l'interface siège-volant
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Les différentes duretés sur les 2.24v se sentent vraiment, alors que sur les Ghibli, comme le souligne Gemini, on ne voit pas trop différence
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Pour ma part entre 1, la plus souple, et 2, position standard, sur mauvaise route, je sens bien la différence!
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Marche. plus...
Voyants rouges. Avant une position était verte et à présent rouge pâle...
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
La différence est ressentie, on est bien d'accord.
Je parle en terme de performance et tenue de route, c'est là que je ne suis pas convaincu du gain.
Je ne serai pas surpris qu'une suspension "passive" de qualité soit au final plus efficace en toute circonstance.
Pour moi, c'est une bonne idée sur le papier, probablement vendeur à l'époque, mais dans les faits, l'utilité est discutable, et ça apporte un risque de panne supplémentaire.
Mais ça n'engage que moi.
Je parle en terme de performance et tenue de route, c'est là que je ne suis pas convaincu du gain.
Je ne serai pas surpris qu'une suspension "passive" de qualité soit au final plus efficace en toute circonstance.
Pour moi, c'est une bonne idée sur le papier, probablement vendeur à l'époque, mais dans les faits, l'utilité est discutable, et ça apporte un risque de panne supplémentaire.
Mais ça n'engage que moi.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
D'autant plus que ce n'est pas fiable du tout ! combien fonctionnent encore ? Problème de conception comme beaucoup de choses chez Maserati !
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Pas fiable????? J'ai eu 6 Maserati équipées de ce système et je n'ai jamais aucun problème...
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Faut pas tout melanger. C'est du Koni, pas Maserati. Tout comme l'ABS etait Bosch (et une GROSSE merde super dangeureuse avant les Ghibli ABS) et la BV etait ZF (tres bien).nice44 a écrit :D'autant plus que ce n'est pas fiable du tout ! combien fonctionnent encore ? Problème de conception comme beaucoup de choses chez Maserati !
Ca vaut ce que ca vaut mais a l'epoque il n'y avait pas de choix. Koni est suppose etre une bonne marque, Bosch aussi.
Koni s'est plante sur le cablage mais seul le temps pouvait le montrer.
Il faut definir d'abord les "Terms and conditions". Une Ghibli n'est pas une voiture de circuit mais une GT. Donc si elle tient bien sur circuit c'est deja bien, ce n'est pas le cas de toutes les voitures de "sport". Les amortos reglables (ils ne sont pas pilotés pour un sou) sont un element de confort et on sent bien la difference de confort. Le circuit demande des reglages bien plus precis, le reglage Koni change uniquement la detente des amortos.gemini a écrit : Je parle en terme de performance et tenue de route, c'est là que je ne suis pas convaincu du gain.
Je ne serai pas surpris qu'une suspension "passive" de qualité soit au final plus efficace en toute circonstance.
En gros ces Koni ont une position optimale (je ne sais pas laquelle) par rapport aux ressorts et le poid de la voiture, les autres positions sont forcement moins bonnes.
Une bonne suspension passive ne peut pas assurer une bonne performance "en toute circonstance". C'est toujours un compromis. On pourrait regler pour la perf, comme par exemple sur les 911 de l'epoque qui avaient un train roulant comparable, on aurait eu une voiture moins confortable mais + performante. C'est un choix. Et c'est tres sensible aux details. Par exemple les 911 etaient posees plus haut pour les US (pour leurs routes de merde toute bombees et les sorties de parking super hautes) et leur tenue de route devenait moins bonne. Mais sinon ca tapait.
Pour faire du circuit et avoir une vraie bonne tenue de route il faut du bon matos, reglable ou pas: a double effet minimum. Mais avec les slick le chassis se decoud. Donc il faut renforcer. A la fin ce n'est plus la meme voiture.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Beaucoup fonctionnent encore.....
Attention avant de dire que ce n'est pas fiable. Les derniers systèmes livrés ont maintenant pratiquement 20ans. S'agissant d'un système qui intègre des servomoteurs un réducteur, un système de recopie, c'est du classique mais réalisé pour s'intégrer dans un tube assez fin et doit fonctionner pour ne pas gripper.
J'ai eu le problème, dès que j'ai monté mon banc de test et maintenant que je peux ouvrir le tube, je vais regarder ce qui s'est passé (grippage du réducteur?).
Il n'y a pas pour moi de problème de conception. Le calculateur est extrêmement fiable, bien conçu avec des composants très éprouvés, d'ailleurs il n'est jamais en panne.
Je ferais deux commentaires: on peut améliorer le filtrage de la détection de courant, et avec une diode anti-inversion de polarité et un darlington pour alimenter les moteurs, la tension sans démarrer le V6 peut être un poil faible, aux alentours de 10,5 V au lieu de 12. Bon ça marche quand même.
Pour les amortisseurs, influent l'utilisation et l'âge, mais il n'y a pas de vrai défaut non plus à première vue....
Su les voitures que je connais tout fonctionne, souvent sans panne depuis le début des années 90.......
Attention avant de dire que ce n'est pas fiable. Les derniers systèmes livrés ont maintenant pratiquement 20ans. S'agissant d'un système qui intègre des servomoteurs un réducteur, un système de recopie, c'est du classique mais réalisé pour s'intégrer dans un tube assez fin et doit fonctionner pour ne pas gripper.
J'ai eu le problème, dès que j'ai monté mon banc de test et maintenant que je peux ouvrir le tube, je vais regarder ce qui s'est passé (grippage du réducteur?).
Il n'y a pas pour moi de problème de conception. Le calculateur est extrêmement fiable, bien conçu avec des composants très éprouvés, d'ailleurs il n'est jamais en panne.
Je ferais deux commentaires: on peut améliorer le filtrage de la détection de courant, et avec une diode anti-inversion de polarité et un darlington pour alimenter les moteurs, la tension sans démarrer le V6 peut être un poil faible, aux alentours de 10,5 V au lieu de 12. Bon ça marche quand même.
Pour les amortisseurs, influent l'utilisation et l'âge, mais il n'y a pas de vrai défaut non plus à première vue....
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