Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
Patrice
Image
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par gemini »

Tant qu'à rester bloquer sur une position, autant que ce soit la 2.
Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?
A part pour montrer la chose à quelqu'un qui n'est jamais venu dans la voiture (regarde, là c'est tout mou, là c'est super dur, génial la suspension, bon, on peut remettre en deux maintenant que tu as vu :lol: ), je n'utilise quasiment jamais. Mais peut-être d'autres en ont un usage plus intensif.

Bon, on va pas se plaindre non plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

ghibli30 a écrit :Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

C'est normal qu'au démarrage elle repasse sur la position deux car c'est le paramétrage du boitier de gestion des amortisseurs qui est comme ça.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par alpa »

nice44 a écrit :En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze
La position 2 est celle par defaut, donc chez toi les amortos ne repondent plus et sont dans cette position.
gemini a écrit : Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?
Tres souvent. Quand il pleut je me mets en soft a l'AR (j'ai des commandes separee AV/AR). Pour les voyages je mets tout en soft. Quand j'attaque sur du sec je mets en 3 ou 4 AV et AR. Sur routes defoncees je durcis l'AV pour pas taper le carter et je laisse l'AR en soft (ou pas).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

nice44 a écrit :
ghibli30 a écrit :Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2
Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

ghibli30 a écrit :
nice44 a écrit :
ghibli30 a écrit :Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2
Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?
En fait, j'insiste plus je laisse en 2, je dirais que 1500 kms avant aujourd'hui de temps en temps j'avais des postions 1 3 4 qui restaient vertes au hasard mais plus maintenant , j'ai dû faire 3500 bornes en 3 ans ! j'aime pas trop faire 1 23 4 1234 je ne sais pas si c'est bien de faire ça donc je m'abstiens
Ce que je sais c'est que les amorto ar sont fuyards (voir mon post) je vais les démonter et les expédier à STAC on verra bien en touchant du bois que les moteurs n'ont rien eu (mais je ne me fait plus d'illusion sur ça)

L"auto est passé au CT avec ça ! il a fallu que j'argumente pour qu'elle passe sinon elle était recalée
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
Avatar de l’utilisateur
alpa
V12
Messages : 4028
Inscription : mer. 9 févr. 2011 15:19
Localisation : Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par alpa »

Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.

Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Yes, actionner le bazar ne fait que faire tourner le moteur, le réducteur et le potentiomètre de recopie. Mais je soupçonne que de longues périodes d'arrêt favorisent le grippage des engrenages et l'encrassement du potar. On connaît tous le potar de volume qui "crache" parce le contact sur la piste de carbone est encrassée. Si on le fait fonctionner, le phénomène disparaît parce que le frottement répété du doigt nettoie la surface de contact et la piste. Je crains que ce phénomène ne puisse provoquer des erreurs donc faire fonctionner de temps en temps n'est certainement pas mauvais. Comme tu dis, finalement moins on s'en sert, plus on favorise les défauts. Et vu que le moteur ne tourne que très peu à chaque changement de position' l'usure est nulle. Je me garderais bien de donner des conseils, mais techniquement il n'y a pas de raison pour que ce système se fatigue beaucoup à l'utilisation.
Je vois qu'en général, ceux qui ont un problème ont pratiquement toujours le même: fonctionnent aléatoire, ok en position 2, less autres positions rouges ou vertes c'est selon......
Il va falloir que je trouve ce qui provoque ce défaut, parce que le truc est pas franchement en panne, il fonctionne mal. D'où vient le problème? Faut que je monte mon banc de test pour essayer de tirer les chose au clair comme disait le notaire....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
nice44
4 cylindres
Messages : 427
Inscription : jeu. 23 févr. 2017 11:44
Localisation : 44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par nice44 »

alpa a écrit :Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.



Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.

C'est un peu comme la clim faut la faire tourner sinon on baise le compresseur
Ok quand j'aurais retrouvé mes amortos à l'ar je ferais joujou souvent avec ce boitier on verra bien ;)
Dyane, GS Spéciale, Opel Rekord 2.0E, Golf 2 1,6 carbu, Alfa 33 1.3, Mazda 323, Mazda 2, Bmw 325 ix, Audi GT Coupé, Bmw E21 323i, Mercedes 190E 2.3 16s, Bmw E39 535i, Porsche 944, Kawasaki EN500, GT750, Yamaha 1300 XJR,
Maserati 2.24v 91, Bmw Z3 coupé
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Bonsoir,

J'ai trouvé cette adresse en Angleterre :

Refurbishment would be £100.00 each if the piston rods are in serviceable condition (i.e. no corrosion, deep scratches, and straight). If new piston rods are required we would need to strip the units down to be able to price them. So I would advise you check there condition prior to sending.

Best Regards
John Stubbs
Black Art Designs Ltd
Unit 24 Broadfields
Dunmow Road
Rayne
Essex CM77 6SA
Tel: 01376 617610
john@blackartdesigns.com

Est-ce que quelqu'un connaît?

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Connais pas.... Mais probablement même genre de service que STAC. Voir la rentabilité avec les frais d'envoi qui sont élevés en Angleterre.
Ne fait certainement rien sur l'électronique comme tous les autres....Et autant faire travailler une société française qui bosse bien.
Patrice
Image
zacaoa
Bicylindre
Messages : 127
Inscription : lun. 21 oct. 2013 19:31
Localisation : 74

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par zacaoa »

Hello,

Je suis d'accord. J'ai quand même posé la question concernant la partie électronique. Attendons la réponse.

:Maze
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Patrice, on compte sur toi pour trouver une solution de réparation du micromoteur et de l’electronique ;)
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
Messages : 2100
Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
Localisation : 6
Localisation : Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par ghibli30 »

Salut Fred,

Merci de ta confiance! Je reviens pas tous les jours en parler, mais j'avance au gré de mes disponibilités.....
Pour le moment je monte un banc de test propre: calculateur d'origine, panneau de commande (j'ai du en recommander un, Koen m'avait livré une vieille version pas compatible Ghibli), câblages (j'ai réussi à retrouver le connecteur AMP qui équipe la voiture d'origine), des câbles à réaliser, cosses à sertir.....
Ensuite il faudra mettre çà sur l'établi avec l'oscilloscope, le multimètre et l'alim pour instrumenter la manip.
Et à partir de là on pourra faire fonctionner un servomoteur sur table, à l'identique de la voiture, et justement chercher pourquoi tel ou tel ne fonctionne pas ou est détecté "en erreur" par le calculo.....
Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Je te tiens au jus.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
dd63
V6
Messages : 939
Inscription : mar. 20 oct. 2015 14:40
Localisation : 63

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par dd63 »

ghibli30 a écrit : Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Tous mes encouragements et mes remerciements. ;) :Maze
4.24v / Si 2500
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par Konimino2 »

Super merci de ce boulot, on en a besoin (enfin moi :? )
spacecadet
Monocylindre
Messages : 53
Inscription : mer. 13 août 2014 17:01
Localisation : 0

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par spacecadet »

http://www.verbaaspreparations.nl/

Iil savent Koni / Maserati amortos. À côté de l'usine Koni.
MASERALFA
U16
Messages : 5903
Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
Localisation : 83
Localisation : En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Message par MASERALFA »

Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Répondre