Koni Shock Absorber : Overhaul
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Donc on dit à la star c est pour le modèle 222 4v et ils font les réglages et tarrages qui vont pour?
Il y a des abaques ?
C est que les. Réglages ou il y a d autres différences du types points d ancrage etc?
Il y a des abaques ?
C est que les. Réglages ou il y a d autres différences du types points d ancrage etc?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Dans l'ensemble les amortisseurs sont différents sur toutes les Biturbos. Il peut y avoir des cas où ce sont les mêmes, des spécialistes du forum pourront nous les dire, mais il y a quantité de modèles. Et différents entre avant et arrière, jusqu'au diamètre du tube. Comme le dit Alpa, seuls les servomoteurs sont probablement les mêmes.
Les spécialistes, en particulier STAC n'ont probablement pas de spécifications de réglage ou d'abaques. Je ne pense même pas que ça existe.
Mais il savent remettre en état d'origine un amortisseur donné, voir le post de Nice44.
Les spécialistes, en particulier STAC n'ont probablement pas de spécifications de réglage ou d'abaques. Je ne pense même pas que ça existe.
Mais il savent remettre en état d'origine un amortisseur donné, voir le post de Nice44.
Dernière modification par ghibli30 le ven. 9 mars 2018 20:36, modifié 1 fois.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Par contre tu peux leur demander un tarage plus dur
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
En attendant un post plus complet, une info: j'ai réussi à cloner le processeur du calculateur Koni, et à programmer des processeurs vierges.
Il ne manque maintenant rien en théorie pour réparer ces calculateurs, le reste étant du composant tout venant. Le problème c'était le processeur dit "monochip" c'est-à-dire avec un logiciel embarqué dans le composant. Je l'ai récupéré.
Cela ne règle pas encore la réparation des servos, mais sécurise déjà les problèmes de calculateur.
Il ne manque maintenant rien en théorie pour réparer ces calculateurs, le reste étant du composant tout venant. Le problème c'était le processeur dit "monochip" c'est-à-dire avec un logiciel embarqué dans le composant. Je l'ai récupéré.
Cela ne règle pas encore la réparation des servos, mais sécurise déjà les problèmes de calculateur.
- Gianni
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bravo !!! Vivement le post détaillé...
Will
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
+1Will_Oldham a écrit :Bravo !!! Vivement le post détaillé...
Will
J'avoue être un peu dépassé mais j'admire ton travail , t'en remercie et en mesure l'impact.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour,
je suis dans le même cas que certain ici....
j'ai 1 sur 4 qui fonctionne. (contacte mis et avec l'aide de quelqu'un) je met l'oreille proche et j'entend le BZZZZZRRK très bref du moteur.
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri292.htm
j'ai trouvé ça aussi ; peut-etre il est possible d'acheter de nouveau moteur ?!
https://th.aliexpress.com/item/5pcs-lot ... 04709.html
je suis dans le même cas que certain ici....
j'ai 1 sur 4 qui fonctionne. (contacte mis et avec l'aide de quelqu'un) je met l'oreille proche et j'entend le BZZZZZRRK très bref du moteur.
http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri292.htm
j'ai trouvé ça aussi ; peut-etre il est possible d'acheter de nouveau moteur ?!
https://th.aliexpress.com/item/5pcs-lot ... 04709.html
- ghibli30
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Oui j'ai vu cette annonce il y a un moment, j'ai commandé, mais le vendeur a annulé. Les photos montrent le vrai servomoteur Koni, manifestement usagé, il a du récupérer çà je ne ne sais où, mais bon .... Tu peux essayer, mais même si tu reçois quelque chose je ne sais pas ce que ce sera, parce que ce qui est sur les photos c'est plutôt des morceaux.
Bref en effet le problème,c'est de trouver des servos, il n'y en a absolument plus et Koni n'a rien.
C'est bien pour cela que je suis bloqué pour réparer. Je sais démonter, tester, mais si le servo est en panne, cela ne sert pas à grand-chose.
Bref en effet le problème,c'est de trouver des servos, il n'y en a absolument plus et Koni n'a rien.
C'est bien pour cela que je suis bloqué pour réparer. Je sais démonter, tester, mais si le servo est en panne, cela ne sert pas à grand-chose.
- ghibli30
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Si je comprends bien tu n'en as qu'un qui fonctionne ? Étonnant quand même vérifie qu'ils sont bien branchés, c'est facile à l'avant, à l'arrière il faut retirer la banquette.
Et passe en mode diagnostic pour voir un peu ce que dit le calculateur sur le test des amortos un par un.
Et passe en mode diagnostic pour voir un peu ce que dit le calculateur sur le test des amortos un par un.
- bay
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
J'ai trouvé ceci , si cela peut vous aider dans vos recherches
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
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Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
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Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
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- ghibli30
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci Bay, c'est en effet le schéma de câblage des Quattroporte et Ghibli, que l'on trouve dans les manuels d'usine.
On y voit le raccordement qui permet de passer en mode test.
L'objet qui pose problème, c'est le servomoteur, marqué "M" sur chaque amortisseur, la fameuse pièce en photo qui est en fait un assemblage d'une électronique de commande, un micromoteur 12V, un réducteur, et un potentiomètre de recopie, bref un servomoteur classique, mais un modèle spécialement fabriqué pour Koni....
On y voit le raccordement qui permet de passer en mode test.
L'objet qui pose problème, c'est le servomoteur, marqué "M" sur chaque amortisseur, la fameuse pièce en photo qui est en fait un assemblage d'une électronique de commande, un micromoteur 12V, un réducteur, et un potentiomètre de recopie, bref un servomoteur classique, mais un modèle spécialement fabriqué pour Koni....
- souardbenoit
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
bay a écrit :J'ai trouvé ceci , si cela peut vous aider dans vos recherches
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
malheureusement le lien est en erreur 404....
- ghibli30
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je peux t'envoyer ce schéma,mais je ne pense pas qu'il t'aide beaucoup, c'est juste la câblage de la voiture.
Faut procéder par ordre.
Passe en mode test et vois déja quels amortisseurs sont en défaut, vu par le calculateur.
Faut procéder par ordre.
Passe en mode test et vois déja quels amortisseurs sont en défaut, vu par le calculateur.
- bay
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Peut être connu , même sujet en allemand sur le forum :
http://www.m-erdmann.com/forum/showthre ... 180&page=1
http://www.m-erdmann.com/forum/showthre ... 180&page=1
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
bay a écrit :J'ai trouvé ceci , si cela peut vous aider dans vos recherches
http://webcache.googleusercontent.com/s ... clnk&gl=be
Je le mets en image sur le site. Le lien n aboutit plus au doc.
Konimin AJ ERROR CODES:
Even if MCU knows exactly which shocks have unexpected behavior it does not give us this information.
Two error codes:
Iif any shock is disconnected then the status LED stays on
If a failure on a shock was observed then the LED blinks
DIAGNOSTIC MODE : The wiring harness contains a 1-pin red connector that should be near the control panel or the selection button. This connector is normally open. If you close it (at any time) the system enters the diagnostic mode in which the computer cycles over the following steps: Send one by one the 4 positions to the shocks (about every 2 seconds, from position 4 (hardest) to 1 (softest) Shut down shocks and blink the red LED eight times
In this mode computer does not care about how many shocks are connected and whether they work.
If a shock is working you will hear its motor rotate
Info depuis Facebook. Quelqu un les a déjà vu clignoter?
- ghibli30
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Et be la j ai compris c est super clair.ghibli30 a écrit :Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Le texte en anglais est le mien et Enrico l'a recopie (avec ma permission) et enrichi avec quelques images supplementaires.
De plus le mode test n'existe que sur les boitiers GT/QP4, sur les 224/424/Racing/2224v c'est le vieux boitier qui ne sait rien faire (ou alors j'ai pas trouve, j'ai les deux).
T'es sur de ca ? Ce n'est absolument pas ce que j'observe ni ce que je decris.ghibli30 a écrit :Sujet connu, déjà décrit dans le forum et traité par Alex sur le site d'Enrico....
Bref, si tout fonctionne le voyant du haut est éteint. En cas de défaut il est rouge. Il peut arriver qu'il soit éteint sur certaines positions et rouge sur d'autres, ce qui démontre qu'un amortisseur à des "ratés"...
Pour aller plus loin il faut passer en mode test en reliant les deux cosses qui sont derrière la moquette à gauche de la boite à gants. Le calculateur teste alors chaque amortisseur en fonction de la position choisie. Si on est en mode 1 (diode verte en bas à droite), on teste l'amortisseur arrière droit. Si on est en mode 2 ( diode verte en haut à droite), on teste l'amortisseur avant droit etc...
Le test se fait tout seul. Le résultat se lit sur la diode rouge. Au bout de quelques secondes on a le résultat. Si la diode clignote rapidement c'est bon pour cet amortisseur. Si la diode est rouge fixe, problème sur celui-là. Pareil pour les autres, on sélectionne l'amortisseur avec le clavier et le test se déroule. Si ça clignote pour tous c'est bon. Si c'est rouge fixe sur un ou plusieurs, aïe......Le test se déroule à l'infini, lorsque l'on est sur une position: test, résultat, test, résultat......
À ne pas trop utiliser parce que le test fait tourner les amortisseurs ( les 4) de butée à butée, en permanence, tant qu'on est en test ça tourne. Donc pas la peine de les solliciter plus que nécessaire....
De plus le mode test n'existe que sur les boitiers GT/QP4, sur les 224/424/Racing/2224v c'est le vieux boitier qui ne sait rien faire (ou alors j'ai pas trouve, j'ai les deux).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Salut Alex,
Tu as raison!! Je suis sûr bien entendu, puisque j'ai carrément fait un banc de test identique au système monté sur la voiture mais précision, je parle de la Ghibli GT, et probablement même si je n'ai pas vérifié, de la Ghibli depuis l'origine. Et donc en effet sur les Biturbos, c'est peut-être et même probablement différent.
Donc oui, ce mode n'existe peut-être pas ou est différent sur les modèles précédents.
Pour revenir au mode test que vois-tu de différent? À part le clignotement qui se fait en mode test et pas en mode normal....
Tu as raison!! Je suis sûr bien entendu, puisque j'ai carrément fait un banc de test identique au système monté sur la voiture mais précision, je parle de la Ghibli GT, et probablement même si je n'ai pas vérifié, de la Ghibli depuis l'origine. Et donc en effet sur les Biturbos, c'est peut-être et même probablement différent.
Donc oui, ce mode n'existe peut-être pas ou est différent sur les modèles précédents.
Pour revenir au mode test que vois-tu de différent? À part le clignotement qui se fait en mode test et pas en mode normal....