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Koni Shock Absorber : Overhaul

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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Sam 15 Sep 2012 21:38

Merci Maseralfa car de mon côté j'ai pas avancé.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.

Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
:P
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Ven 13 Sep 2013 12:19

Un petit detterage sur ce sujet, pour savoir si Maseralfa a eu son amorto en retour ?
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Ven 13 Sep 2013 12:47

Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede saiyen » Sam 14 Sep 2013 07:56

C'est intéressant et merci Maseralfa pour l'initiative. ;)
L'automobile, c'est une passion dévorante mais que c'est bon!!!
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Sam 14 Sep 2013 21:25

Je pense que les pannes autres que coupure des cables sont tres rares car le systeme n'est qu'un servo et le moteur me semble de bonne qualite. La cable n'est pas un gros probleme, il contient des fils electriques ordinaires et est soude sur le servo, on peut le rempacer.

Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.

L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Jeu 19 Sep 2013 08:17

Je les ai eu au Tel :
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.

Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...

Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...

Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Konimino2 » Lun 8 Jan 2018 16:16

MASERALFA a écrit:Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
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Bien à vous.
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Je rebondis sur le sujet. Est ce que R.Tec est une bonne pioche?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Lun 8 Jan 2018 17:02

Alors... RTec n'a pas l'habilitation Koni. Donc je ne sais pas. La STAC, que Patrice connait bien, est habilitée Koni, mais il peut y avoir des couacs sur certains amortisseurs. Par contre ils sont bien moins chers que Rtec est ils sont habilités Koni. Après chacun fait ce qu'il veut.
Par contre s'il y a un problème, il reprennent le travail.
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede joeley » Lun 8 Jan 2018 17:06

Tous mes amortisseurs de courses allaient chez Rtec France. Je connais Daniel Giroud depuis ses débuts.
Tu peux y aller les yeux fermés. ;)
Dernière édition par joeley le Lun 8 Jan 2018 17:11, édité 1 fois.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Lun 8 Jan 2018 17:10

Oui, la STAC reste la référence en terme d'amortisseurs en France. ;)
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