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Koni Shock Absorber : Overhaul

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Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Mer 22 Aoû 2012 11:28

Bonjour aux Maseratiste.

Je lance un post sur les Overhaul des koni des générations biturbo.
Malheureusement c'est pas un post sur comment faire, perso je sais pas. Mais nombre d'entre vous avec des biturbo année 1990 devront faire face a ce problème un jour ou l'autre. 20 ans c'est beaucoup pour une huile d'amortisseur.
Koni evidement a oublié que ce modèle existait, donc il faut se débrouiller.

Pour les possesseurs des Koni, comment avez vous fait ?
-feedback des entreprises par lesquels vous êtes passé ?
-David en angleterre le propose pour 200£/amorto elec incluse !

Bref pour ceux qui l'ont fait, ou qui pense le faire, quels sont vos retours ou projets sur le sujet;

A+
C'était quoi ce bruit là ???
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Barth » Mer 22 Aoû 2012 11:53

Belle initiative ;)
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Mer 22 Aoû 2012 12:14

Bonjour à tous,
Et bien à priori, ces amortisseurs ont plus tendance à perdre leur gaz que l'huile. avec un peu de matériel ils sont démontables donc re-conditionnables. Pour ma part sur ma Ghibli, aucun souci de ce côté mais je sais que je serai un jour ou l'autre confronté au problème...
Entre autres réparateurs, il y a cette société Belge, qui a aussi une succursale en Rhône Alpes, en Isère :
http://www.rtec.ws/amortisseurs.php
Leurs tarifs, sont très intéressants.
Fred
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede astura » Mer 22 Aoû 2012 20:30

J'ai fait tout les spécialistes et soit ils n'y touchent pas...(en France) soit ils ne touchent pas à la partie electrique (en Italie chez ORAP,Bonaccina ou Candini)
En Italie une révision de la partie mécanique (changement bagues et tarage) coute entre 160 et 200 euros piece.

En alternative d'un probleme electrique un bitube fileté coute 200 euros piece (sans la tete et le ressort..)
Dans ce cas le probleme est la tete de suspension...il faut la faire usiner sur mesure pour adapter le combiné fileté à la Ghibli..par exemple.

Sinon Il y a encore assez de suspensions d'occase qui n'ont pas de probleme electrique et que l'on peut envoyer en Italie chez ORAP ou Candini pour une réfection...
Je ne vois pas d'autre solution en l'absence de pieces neuves disponibles (800 euros piece)
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Mer 22 Aoû 2012 23:34

merci pour ces réponses

J'ai écris aux 2 entreprises française cité cité ci dessus, mais bon nous sommes encore en Aout;
Comme j'ai une Shamal, les Amortisseurs sont différent, ne me demandez pas de quoi mais ref unique chez eurospares.
Donc le marché de l'occasion est le zero absolu dans cet espace temps pour ce modèle.

concernant le Gaz des amortos, quelqu'un a fait monter une valve pour remplissage ? est-ce techniquement réalisable, fiable et n'altère pas la friabilité de l'ensemble ?

je regarderai bien cela mais j'ai peur que la voiture finisse 6 mois sur chandelle avec ça...
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Barth » Jeu 23 Aoû 2012 06:55

on approche de l'hiver c'est plutôt la meilleure saison pour s'attaquer à ce genre de problème.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede gemini » Jeu 23 Aoû 2012 06:55

David Askew (encore lui) a désossé au moins deux shamal; tu peux toujours lui envoyer un mail pour vois s'il n'a pas les pièces ou s'il ne peut pas rénover les anciens.

Sinon, une autre piste, contacter les proprios japonais, http://shamal.jp/mailsend/index.php
Ils semblent en avoir quelques unes, ils doivent probablement avoir une solution à proposer.

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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede maseramo » Jeu 23 Aoû 2012 23:30

Jolie video, j'ai compté 22 Shamal dont une seule bleue nuit comme celle en vente sur le site d'Enrico .

Image
J'ai mal compris : est-ce que Koni commercialise toujours ces amortos 800 euros pièce ou est-ce qu'on est contraints de faire réparer les notres et dans quels délais si il n'y a pas de problème décelé ? Merci
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede astura » Ven 24 Aoû 2012 15:11

maseramo a écrit:J'ai mal compris : est-ce que Koni commercialise toujours ces amortos 800 euros pièce ou est-ce qu'on est contraints de faire réparer les notres et dans quels délais si il n'y a pas de problème décelé ? Merci



KONI ne commercialise plus ce modèle (prix du neuf environ 800 euro...)
Selon Candini le délai est de 1 semaine pour la réfection de la partie mécanique de l'amortisseur (tarage ,bagues) et il est possible de lui les envoyer.
la partie électrique n'est pas réparable...ni chez Candini,ni chez ORAP,ni chez Bonaccina.
"Suspention sport" contacté par téléphone ne répare pas ces suspensions, meme pas la partie mécanique.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede duvel » Lun 3 Sep 2012 18:10

J'ai une réponse du japon sur le sujet des amortos.
j'attends d'avoir plus de précision sur les tarifs car bon le Japon, shipment plus MO locale je me méfie...
En revanche, j'ai un backup pour quand mes koni seront par terre pour commencer leur aventure d'overhaul.

"However, in Japan, our racing factory (maintenance garage) at least,
has developed the special tool to make the overhaul real, indeed, some
of our friends have the KONI shocks overhauled (incl. Ghibli) there.

Another is that you might know but....
Some Bilstein dampers are compatible, Aragosta w/Swift spring and
A’PEXi (Japanese) w/original spring are also available for Shamal,
too."


Bon j'ai pas plus de précision pour l'instant mais c'est intéressant de voir qu'il ont bossé un peu l'after market.
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