Koni Shock Absorber : Overhaul
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Personne ne sait?
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
A: les Koni sont différents d'une voiture à l'autre. Il est bien entendu possible que sur tel et tel type de Biturbo, il y ait eu exactement les mêmes, mais clairement ceux des Bits ne vont pas sur la Ghibli et la QP. La différence est plus sur la forme et les pattes de fixation que dans l'électronique. A ma connaissance il y a eu deux types de calculteurs Koni (Alpa peut préciser), qui sont probablement identiques dans leur fonctionnement mais différents quand même, en tous cas j'ai eu entre les mains les deux panneaux de commande à diodes, et l'électronique est différente. Le nouveau modèle à du commencer avec la Ghibli, à confirmer par Alpa.
B: pour tester,il suffit de connecter un amortisseur démonté à une connexion d'amortisseur, par exemple sous le capot, on débranche un amortisseur(droit ou gauche) et on connecte l'amortisseur à essayer en le posant sur le moteur, sur une couverture c'est mieux. Et on passe en mode test.
En ce qui me concerne j'ai reproduit le système en atelier, avec un calculateur de Ghibli, le câblage identique à celui de la voiture, les connecteurs, un panneau de commande et une alim 12v . Cela permet de tester un amortisseur "sur table". Mais si on pas tout ce bazar on essaie sur la voiture.
B: pour tester,il suffit de connecter un amortisseur démonté à une connexion d'amortisseur, par exemple sous le capot, on débranche un amortisseur(droit ou gauche) et on connecte l'amortisseur à essayer en le posant sur le moteur, sur une couverture c'est mieux. Et on passe en mode test.
En ce qui me concerne j'ai reproduit le système en atelier, avec un calculateur de Ghibli, le câblage identique à celui de la voiture, les connecteurs, un panneau de commande et une alim 12v . Cela permet de tester un amortisseur "sur table". Mais si on pas tout ce bazar on essaie sur la voiture.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour,
Est-ce que la société suspensions-sport.com refait les amortisseurs pilotés Koni pour une 2.24V, svp?
Merci &
Est-ce que la société suspensions-sport.com refait les amortisseurs pilotés Koni pour une 2.24V, svp?
Merci &
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Toutes ces sociétés, comme STAC, reconditionnent probablement ces amortisseurs avec toujours la même réserve: mécanique et hydraulique seulement. Aucun ne touche à l’électronique et aux servomoteurs. Réponse identique chez des sociétés spécialisées italiennes.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci pour l'info. Dans ce cas, n'est-il pas plus pratique d'installer des amortisseurs classiques?
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Suspension sport a une marque scorpion pour la course. Il te fait les amortisseurs que tu veux. Sur la qp4, l un des deux à l’arrière, n était pas sûr même après réfection. Du coup, il en a fait deux et heu bcp moi s cher que si j avais du trouver des occases, et je ne parle pas de neufs ....zacaoa a écrit :Merci pour l'info. Dans ce cas, n'est-il pas plus pratique d'installer des amortisseurs classiques?
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci pour l'info.La société semble sérieuse.
-
- 4 cylindres
- Messages : 441
- Inscription : dim. 21 janv. 2018 22:47
- Localisation : 77
- Localisation : Le Mée-Sur-Seine
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Hello,
Les miens ont été refait chez STAC, plus de détails en MP si tu veux.
A dispo
Sylvain
Les miens ont été refait chez STAC, plus de détails en MP si tu veux.
A dispo
Sylvain
Maserati 2.24v