Koni Shock Absorber : Overhaul
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour à tous,
Afin de faire avancer les choses concernant ces amortisseurs pilotés, je suis rentré en contact avec la société R-TEC. Ils connaissent le principe de fonctionnement de nos amortisseurs et à priori sont capables de les re-conditionner, changer, l'huile joints et de les recharger en gaz. Avec en plus la possibilité de les retarer plus durs... La semaine prochaine, je leur envoie un amortisseur et vont faire une étude de faisabilité et de tarifs.
N'est ce pas une bonne nouvelle?
Fred
Afin de faire avancer les choses concernant ces amortisseurs pilotés, je suis rentré en contact avec la société R-TEC. Ils connaissent le principe de fonctionnement de nos amortisseurs et à priori sont capables de les re-conditionner, changer, l'huile joints et de les recharger en gaz. Avec en plus la possibilité de les retarer plus durs... La semaine prochaine, je leur envoie un amortisseur et vont faire une étude de faisabilité et de tarifs.
N'est ce pas une bonne nouvelle?
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- maseramo
- V20
- Messages : 11540
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci Maseralfa, ce serait rassurant que nos amortos soient réparables car le temps passe, passe ... super initiative !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Toujours intéressant à savoir, on attend ton retour.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
MASERALFA a écrit :Bonjour à tous,
Afin de faire avancer les choses concernant ces amortisseurs pilotés, je suis rentré en contact avec la société R-TEC. Ils connaissent le principe de fonctionnement de nos amortisseurs et à priori sont capables de les re-conditionner, changer, l'huile joints et de les recharger en gaz. Avec en plus la possibilité de les retarer plus durs... La semaine prochaine, je leur envoie un amortisseur et vont faire une étude de faisabilité et de tarifs.
N'est ce pas une bonne nouvelle?
Fred
Est ce qu'il réparent la partie électrique??
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour à tous,
Après avoir longuement discuté avec le gars qui s'occupe de la partie technique et rénovation, ce type de suspension fut aussi monté sur certaines Lamborghini, il n'ont pu trouver les pièces détachées pour réparer la partie électrique, car les pièces (moteurs de commande) ne sont plus livrables. Mais comme il me l'expliquait cette partie reste tout de même solide, sauf au niveau des fils qui arrivent à se couper. En revanche, bonne nouvelle pour nous, le reste, c'est à dire toute la partie hydraulique et pneumatique (gaz) est rénovable.
j'envoie donc un amortisseur de la Ghibli "banque d'organe Belge" pour étude et chiffrage.
Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Fred
Après avoir longuement discuté avec le gars qui s'occupe de la partie technique et rénovation, ce type de suspension fut aussi monté sur certaines Lamborghini, il n'ont pu trouver les pièces détachées pour réparer la partie électrique, car les pièces (moteurs de commande) ne sont plus livrables. Mais comme il me l'expliquait cette partie reste tout de même solide, sauf au niveau des fils qui arrivent à se couper. En revanche, bonne nouvelle pour nous, le reste, c'est à dire toute la partie hydraulique et pneumatique (gaz) est rénovable.
j'envoie donc un amortisseur de la Ghibli "banque d'organe Belge" pour étude et chiffrage.
Dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
est ce que tu sais si c'est aussi valable (rénovation, changement de fluide voire de valves) pour les 4200gt ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Nonjour Lol,
Là je n'en sais rien, mais tu peux les contacter : 04 76 06 28 37, demander Monsieur Giroud. En tout cas le contact fut très bon...
En plus ils ne sont pas trop loin d'Annecy, ils sont à Saint Laurent du Pont (38).
Fred
Là je n'en sais rien, mais tu peux les contacter : 04 76 06 28 37, demander Monsieur Giroud. En tout cas le contact fut très bon...
En plus ils ne sont pas trop loin d'Annecy, ils sont à Saint Laurent du Pont (38).
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
ok merci pour l'info.
à +
à +
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
- ghibli30
- V8
- Messages : 2100
- Inscription : dim. 4 sept. 2011 19:30
- Localisation : 6
- Localisation : Nice
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bravo Maseralfa, bon boulot.
Même ceux qui n'ont pas (encore!) de problème avec leurs Konis seront heureux d'apprendre qu'il existe une adresse en France....
Amicalement,
Même ceux qui n'ont pas (encore!) de problème avec leurs Konis seront heureux d'apprendre qu'il existe une adresse en France....
Amicalement,
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Merci Maseralfa car de mon côté j'ai pas avancé.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.
Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
Je suis confronté a un problème logistique : un grand box, avec électricité.
Celui que j'ai actuellement rend impossible tout mouvement autour de la voiture...
Donc pas de levage / pas de démontage / donc ça n'avance pas.
Bonne news pour R-tec en tout cas. Je vais me rapprocher d'eux.
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Un petit detterage sur ce sujet, pour savoir si Maseralfa a eu son amorto en retour ?
C'était quoi ce bruit là ???
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
C'est intéressant et merci Maseralfa pour l'initiative.
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je pense que les pannes autres que coupure des cables sont tres rares car le systeme n'est qu'un servo et le moteur me semble de bonne qualite. La cable n'est pas un gros probleme, il contient des fils electriques ordinaires et est soude sur le servo, on peut le rempacer.
Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.
L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
Par ailleurs il y a des chances que tous les Koni biturbo aient le meme mecanisme electrique donc on peut sacrifier des amortos pour en restaurer d'autres.
L'amorto que j'avais ouvert avait subi un enorme choc qui l'avait tordu. Le fil etait abime mais une fois sorti le servo marche parfaitement.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je les ai eu au Tel :
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.
Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...
Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...
Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
En gros si l'elec marche, ET si la tige n'est pas tordu ils peuvent s'en occuper.
A la vu de l'amortisseur, ils peuvent dire s'ils peuvent effectuer la réfection jusqu’à son terme et a leur standard :
Verifié, sans fuite, mieux que du neuf quoi.
Comme la tige est creuse (passage des fils du cerveaux moteur pour l'elec) , si celle ci est voilé le propriétaire va rentrer dans un monde merdique...
Bon contact et Mr Giroud a l'écoute qui n'a pas compter son temps. Je pense bosser avec eux dans le futur.
Comme dit Alpa, j'y pensait aussi, essayer de choper des amortos Ghibli d'occasion (Koen ???) pas cher comme donneur d'organe. Bien qu'ils ne soient pas compatible pour une Shamal, peut être certaine pièces peuvent servir notemment la tige creuse amorto si l'un des miens avait un gros pépin. "J'imagine" que ceux des ghibli doit être plus grande donc retailler une tige est peut être plus réaliste que d'en recréer une complète, ou d'en acheter mille sur Ali Baba en chine...
Vu leur compétence, une recherche d'after market bilstein par les caractéristiques leur est possible aussi. Vu que maserati Shamal dans les databases pièces détachés de tous les garages, rend une requête database absolument identique et désespérante = "NULL".
C'était quoi ce bruit là ???
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Je rebondis sur le sujet. Est ce que R.Tec est une bonne pioche?MASERALFA a écrit :Bonjour Duvel,
Oui j'ai reçu le devis pour la rénovation des amortisseurs pilotés, il y a à peine une semaine... Ce fut très long car vu que c'était une étude de faisabilité, ils se sont occupés de l'étude entre deux rénovations.
La rénovation est donc possible, sans problème, elle comprend une étude de l'usure du piston, vérification du bon fonctionnement du système piloté, changement de tous les joints, changement de l'huile et peinture de l'amortisseur.
Le "SEUL BEMOL", est qu'il faut impérativement que le système de pilotage, (micro moteur qui se trouve dans le vérin), soit en bon état de fonctionnement et que les connectiques ne soient pas coupées. Ils ont essayé de trouver les éléments électriques du système de pilotage... Introuvable.
La rénovation par amortisseur s'élève à + ou - 400 Euros par amortisseur.
Vu que j'ai fait faire l'étude par le biais de l'entreprise dans laquelle je travaille, envoyez moi un MP si cela intéresse quelqu'un.
Bien à vous.
Fred
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Alors... RTec n'a pas l'habilitation Koni. Donc je ne sais pas. La STAC, que Patrice connait bien, est habilitée Koni, mais il peut y avoir des couacs sur certains amortisseurs. Par contre ils sont bien moins chers que Rtec est ils sont habilités Koni. Après chacun fait ce qu'il veut.
Par contre s'il y a un problème, il reprennent le travail.
Fred
Par contre s'il y a un problème, il reprennent le travail.
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Tous mes amortisseurs de courses allaient chez Rtec France. Je connais Daniel Giroud depuis ses débuts.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Tu peux y aller les yeux fermés.
Dernière modification par joeley le lun. 8 janv. 2018 18:11, modifié 1 fois.
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Koni Shock Absorber : Overhaul
Oui, la STAC reste la référence en terme d'amortisseurs en France.
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola