Nous sommes le Jeu 15 Nov 2018 07:47

Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Ven 26 Jan 2018 22:16

Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede nice44 » Mer 31 Jan 2018 21:54

MASERALFA a écrit:Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred

Comme Maserati qui avait honte des Biturbo à une époque et sans doute maintenant ne savent plus non ce que c'était ....

Koni c'est pas très sérieux du coup ! Ah la mondialisation ça fait chier quand même tout le monde va se retrouver avec les même merdes
nice44
Bicylindre

Messagede MASERALFA » Mer 31 Jan 2018 23:25

Non, il ne faut pas être aussi catégorique, ce n’est pas une histoire d'être sérieux ou non. Le système de suspension pilotée, bien que développé par Koni, appartient à Maserati. D’ailleurs tu ne le retrouves que sur les Maserati.
D’ailleurs Koni, à la demande de Lamborghini, avait développé un système similaire, qui appartenait à Lamborghini

Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12

Messagede bay » Jeu 1 Fév 2018 10:10

Pour information : malheureusement en anglais , explication de la suspension pilotée Bilstein , sur les Corvette C4 , similaire à celle des Ferrari 550 Maranello . ;)

http://www.corvetteactioncenter.com/tec ... f4YC4LAFdg
Image

Recherche toutes informations au sujet des Maserati Gransport MC Victory , le registre Gransport MC Victory

Ghibli III V6 3.0 330 cv Grigio Maratea 571 Image

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"
bay
V12

Messagede zacaoa » Mar 6 Mar 2018 17:23

Bonjour,

Il semble que j'ai trouvé une adresse en Suisse qui sait remettre en état nos fameux amortisseurs : http://arepa.ch/fr/accueil

Est-ce que quelqu'un connaît?

Tarif annoncé : Entre CHF 250.-- et CHF 300.-- par amortisseur

A+ & :Maze
zacaoa
Monocylindre

Messagede ghibli30 » Mar 6 Mar 2018 19:18

À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.
Patrice
Image
ghibli30
V8

Messagede zacaoa » Mar 6 Mar 2018 20:36

Je vais creuser le sujet avec cette société.... A suivre
zacaoa
Monocylindre

Messagede nice44 » Mer 7 Mar 2018 11:03

ghibli30 a écrit:À vérifier quand même! Il y a pas mal de sociétés, en France, en Italie, en Angleterre, qui savent remettre en état mécanique les amortisseurs Koni électroniques. Pour les défauts électriques, en clair le servomoteur c'est non partout, on touche pas, ce qui est normal, même si ces sociétés avaient un électronicien, de toutes façons il n'y a pas de pièces, que ce soit le moteur ou le composant hybride d'asservissement.

Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze
nice44
Bicylindre

Messagede alpa » Mer 7 Mar 2018 15:13

nice44 a écrit:Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !
En général, sauf incendie, vol les plans ils sont en double quelque part mais comme il n'y a qu'une poignée d'irreductibles qui veulent restaurer ces machines alors ça les intéresse pas :Maze

Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
alpa
V12

Messagede nice44 » Mer 7 Mar 2018 15:24

alpa a écrit:
nice44 a écrit:Excusez moi Messieurs, mais le fait que Koni ai perdu tous les plans de ces amortisseurs pilotés moi j'ai qu'une réponse et je la réitère c'est pas sérieux de leur part et je pèse mes mots !

Plans ou pas plans si le design ne leur appartient pas (comme le dit Fred) alors ils n'ont pas d'autres droits que de garder les plans chez eux et de demander des permissions a Maserati. Ce qu'ils repondent aux questions sur ce sujet n'a aucune valeur.
Quand tu fais faire une piece par un sous-traitant normalement tu precises si les plans t'appartiennent et tu lui dis si tu lui donnes le droit ou pas de les utiliser ne serait-ce que pour la pub sur son site. IP: intellectual property.

Tout au moins puisque Koni n'est pas en faute Maserati a bien conçu les Biturbos et Maserati existe toujours bien que ce Maserati des années 80 n'est plus celui actuel, changement de groupe ...

Un electronicien qualifié devrait pouvoir remédier à cela non ? Il n'y a pas de pièces mais il y a des équivalents sans doute
nice44
Bicylindre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique