Nous sommes le Mer 21 Fév 2018 14:27


Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 22:14

Yes, actionner le bazar ne fait que faire tourner le moteur, le réducteur et le potentiomètre de recopie. Mais je soupçonne que de longues périodes d'arrêt favorisent le grippage des engrenages et l'encrassement du potar. On connaît tous le potar de volume qui "crache" parce le contact sur la piste de carbone est encrassée. Si on le fait fonctionner, le phénomène disparaît parce que le frottement répété du doigt nettoie la surface de contact et la piste. Je crains que ce phénomène ne puisse provoquer des erreurs donc faire fonctionner de temps en temps n'est certainement pas mauvais. Comme tu dis, finalement moins on s'en sert, plus on favorise les défauts. Et vu que le moteur ne tourne que très peu à chaque changement de position' l'usure est nulle. Je me garderais bien de donner des conseils, mais techniquement il n'y a pas de raison pour que ce système se fatigue beaucoup à l'utilisation.
Je vois qu'en général, ceux qui ont un problème ont pratiquement toujours le même: fonctionnent aléatoire, ok en position 2, less autres positions rouges ou vertes c'est selon......
Il va falloir que je trouve ce qui provoque ce défaut, parce que le truc est pas franchement en panne, il fonctionne mal. D'où vient le problème? Faut que je monte mon banc de test pour essayer de tirer les chose au clair comme disait le notaire....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 22:24

alpa a écrit:Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.



Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.



C'est un peu comme la clim faut la faire tourner sinon on baise le compresseur
Ok quand j'aurais retrouvé mes amortos à l'ar je ferais joujou souvent avec ce boitier on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
nice44
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede zacaoa » Jeu 25 Jan 2018 21:00

Bonsoir,

J'ai trouvé cette adresse en Angleterre :

Refurbishment would be £100.00 each if the piston rods are in serviceable condition (i.e. no corrosion, deep scratches, and straight). If new piston rods are required we would need to strip the units down to be able to price them. So I would advise you check there condition prior to sending.

Best Regards
John Stubbs
Black Art Designs Ltd
Unit 24 Broadfields
Dunmow Road
Rayne
Essex CM77 6SA
Tel: 01376 617610
john@blackartdesigns.com

Est-ce que quelqu'un connaît?

Bonne soirée
zacaoa
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Lun 21 Oct 2013 18:31

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 25 Jan 2018 21:25

Connais pas.... Mais probablement même genre de service que STAC. Voir la rentabilité avec les frais d'envoi qui sont élevés en Angleterre.
Ne fait certainement rien sur l'électronique comme tous les autres....Et autant faire travailler une société française qui bosse bien.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede zacaoa » Jeu 25 Jan 2018 21:35

Hello,

Je suis d'accord. J'ai quand même posé la question concernant la partie électronique. Attendons la réponse.

:Maze
zacaoa
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Lun 21 Oct 2013 18:31

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Jeu 25 Jan 2018 23:06

Patrice, on compte sur toi pour trouver une solution de réparation du micromoteur et de l’electronique ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3894
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Ven 26 Jan 2018 13:22

Salut Fred,

Merci de ta confiance! Je reviens pas tous les jours en parler, mais j'avance au gré de mes disponibilités.....
Pour le moment je monte un banc de test propre: calculateur d'origine, panneau de commande (j'ai du en recommander un, Koen m'avait livré une vieille version pas compatible Ghibli), câblages (j'ai réussi à retrouver le connecteur AMP qui équipe la voiture d'origine), des câbles à réaliser, cosses à sertir.....
Ensuite il faudra mettre çà sur l'établi avec l'oscilloscope, le multimètre et l'alim pour instrumenter la manip.
Et à partir de là on pourra faire fonctionner un servomoteur sur table, à l'identique de la voiture, et justement chercher pourquoi tel ou tel ne fonctionne pas ou est détecté "en erreur" par le calculo.....
Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Je te tiens au jus.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede dd63 » Ven 26 Jan 2018 13:52

ghibli30 a écrit:Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."

Tous mes encouragements et mes remerciements. ;) :Maze
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 323
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Konimino2 » Ven 26 Jan 2018 17:55

Super merci de ce boulot, on en a besoin (enfin moi :? )
Biturbo 2,5 l ES année 88
222 4v année 92
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V6
 
Messages: 590
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede spacecadet » Ven 26 Jan 2018 22:06

http://www.verbaaspreparations.nl/

Iil savent Koni / Maserati amortos. À côté de l'usine Koni.
spacecadet
Monocylindre
 
Messages: 8
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 16:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité