Nous sommes le Dim 18 Nov 2018 12:47


Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 22:24

alpa a écrit:Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.



Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.



C'est un peu comme la clim faut la faire tourner sinon on baise le compresseur
Ok quand j'aurais retrouvé mes amortos à l'ar je ferais joujou souvent avec ce boitier on verra bien ;)
Avatar de l’utilisateur
nice44
Bicylindre
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede zacaoa » Jeu 25 Jan 2018 21:00

Bonsoir,

J'ai trouvé cette adresse en Angleterre :

Refurbishment would be £100.00 each if the piston rods are in serviceable condition (i.e. no corrosion, deep scratches, and straight). If new piston rods are required we would need to strip the units down to be able to price them. So I would advise you check there condition prior to sending.

Best Regards
John Stubbs
Black Art Designs Ltd
Unit 24 Broadfields
Dunmow Road
Rayne
Essex CM77 6SA
Tel: 01376 617610
john@blackartdesigns.com

Est-ce que quelqu'un connaît?

Bonne soirée
zacaoa
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Lun 21 Oct 2013 18:31

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 25 Jan 2018 21:25

Connais pas.... Mais probablement même genre de service que STAC. Voir la rentabilité avec les frais d'envoi qui sont élevés en Angleterre.
Ne fait certainement rien sur l'électronique comme tous les autres....Et autant faire travailler une société française qui bosse bien.
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1481
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede zacaoa » Jeu 25 Jan 2018 21:35

Hello,

Je suis d'accord. J'ai quand même posé la question concernant la partie électronique. Attendons la réponse.

:Maze
zacaoa
Monocylindre
 
Messages: 95
Inscription: Lun 21 Oct 2013 18:31

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Jeu 25 Jan 2018 23:06

Patrice, on compte sur toi pour trouver une solution de réparation du micromoteur et de l’electronique ;)
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4705
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Ven 26 Jan 2018 13:22

Salut Fred,

Merci de ta confiance! Je reviens pas tous les jours en parler, mais j'avance au gré de mes disponibilités.....
Pour le moment je monte un banc de test propre: calculateur d'origine, panneau de commande (j'ai du en recommander un, Koen m'avait livré une vieille version pas compatible Ghibli), câblages (j'ai réussi à retrouver le connecteur AMP qui équipe la voiture d'origine), des câbles à réaliser, cosses à sertir.....
Ensuite il faudra mettre çà sur l'établi avec l'oscilloscope, le multimètre et l'alim pour instrumenter la manip.
Et à partir de là on pourra faire fonctionner un servomoteur sur table, à l'identique de la voiture, et justement chercher pourquoi tel ou tel ne fonctionne pas ou est détecté "en erreur" par le calculo.....
Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."
Je te tiens au jus.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1481
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede dd63 » Ven 26 Jan 2018 13:52

ghibli30 a écrit:Pas sûr d'y arriver encore moins de trouver une solution, mais "point n'est nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer...."

Tous mes encouragements et mes remerciements. ;) :Maze
4.24v 1990
dd63
4 cylindres
 
Messages: 486
Inscription: Mar 20 Oct 2015 13:40

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede Konimino2 » Ven 26 Jan 2018 17:55

Super merci de ce boulot, on en a besoin (enfin moi :? )
Biturbo 2,5 l ES année 88 Image 222 4v année 92 Image Quattroporte IV 2,8 1996 Image Et ... Sniff, celle-ci est partie...Image celle-ci, soleil levant aussi, juste pour voir Image
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
V8
 
Messages: 1400
Inscription: Mar 25 Avr 2017 22:54

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede spacecadet » Ven 26 Jan 2018 22:06

http://www.verbaaspreparations.nl/

Iil savent Koni / Maserati amortos. À côté de l'usine Koni.
spacecadet
Monocylindre
 
Messages: 37
Inscription: Mer 13 Aoû 2014 16:01

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Ven 26 Jan 2018 22:16

Koni a perdu tous les plans de amortisseurs pilotés, ils ne savent même plus que ce sont eux qui les ont conçus.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4705
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 3 invités