Nous sommes le Lun 19 Fév 2018 22:30


Koni Shock Absorber : Overhaul

Décrivez votre problème...

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 10:53

Beaucoup fonctionnent encore.....
Attention avant de dire que ce n'est pas fiable. Les derniers systèmes livrés ont maintenant pratiquement 20ans. S'agissant d'un système qui intègre des servomoteurs un réducteur, un système de recopie, c'est du classique mais réalisé pour s'intégrer dans un tube assez fin et doit fonctionner pour ne pas gripper.
J'ai eu le problème, dès que j'ai monté mon banc de test et maintenant que je peux ouvrir le tube, je vais regarder ce qui s'est passé (grippage du réducteur?).
Il n'y a pas pour moi de problème de conception. Le calculateur est extrêmement fiable, bien conçu avec des composants très éprouvés, d'ailleurs il n'est jamais en panne.
Je ferais deux commentaires: on peut améliorer le filtrage de la détection de courant, et avec une diode anti-inversion de polarité et un darlington pour alimenter les moteurs, la tension sans démarrer le V6 peut être un poil faible, aux alentours de 10,5 V au lieu de 12. Bon ça marche quand même.
Pour les amortisseurs, influent l'utilisation et l'âge, mais il n'y a pas de vrai défaut non plus à première vue....
Su les voitures que je connais tout fonctionne, souvent sans panne depuis le début des années 90.......
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 11:17

En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze
Avatar de l’utilisateur
nice44
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 11:33

Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede gemini » Jeu 18 Jan 2018 11:40

Tant qu'à rester bloquer sur une position, autant que ce soit la 2.
Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?
A part pour montrer la chose à quelqu'un qui n'est jamais venu dans la voiture (regarde, là c'est tout mou, là c'est super dur, génial la suspension, bon, on peut remettre en deux maintenant que tu as vu :lol: ), je n'utilise quasiment jamais. Mais peut-être d'autres en ont un usage plus intensif.

Bon, on va pas se plaindre non plus.
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Avatar de l’utilisateur
gemini
V12
 
Messages: 2773
Inscription: Lun 20 Juin 2011 22:01
Localisation: Hainaut, Belgique

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 11:45

ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2
Avatar de l’utilisateur
nice44
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Jeu 18 Jan 2018 12:38

C'est normal qu'au démarrage elle repasse sur la position deux car c'est le paramétrage du boitier de gestion des amortisseurs qui est comme ça.
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
actuelle Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle 2 Spyder Zagato 2.0 de 1991
MASERALFA
V12
 
Messages: 3890
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Jeu 18 Jan 2018 12:41

nice44 a écrit:En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze


La position 2 est celle par defaut, donc chez toi les amortos ne repondent plus et sont dans cette position.

gemini a écrit:Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?


Tres souvent. Quand il pleut je me mets en soft a l'AR (j'ai des commandes separee AV/AR). Pour les voyages je mets tout en soft. Quand j'attaque sur du sec je mets en 3 ou 4 AV et AR. Sur routes defoncees je durcis l'AV pour pas taper le carter et je laisse l'AR en soft (ou pas).
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2320
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 13:46

nice44 a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2


Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 16:22

ghibli30 a écrit:
nice44 a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2


Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?


En fait, j'insiste plus je laisse en 2, je dirais que 1500 kms avant aujourd'hui de temps en temps j'avais des postions 1 3 4 qui restaient vertes au hasard mais plus maintenant , j'ai dû faire 3500 bornes en 3 ans ! j'aime pas trop faire 1 23 4 1234 je ne sais pas si c'est bien de faire ça donc je m'abstiens
Ce que je sais c'est que les amorto ar sont fuyards (voir mon post) je vais les démonter et les expédier à STAC on verra bien en touchant du bois que les moteurs n'ont rien eu (mais je ne me fait plus d'illusion sur ça)

L"auto est passé au CT avec ça ! il a fallu que j'argumente pour qu'elle passe sinon elle était recalée
Avatar de l’utilisateur
nice44
Monocylindre
 
Messages: 87
Inscription: Jeu 23 Fév 2017 10:44

Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Jeu 18 Jan 2018 17:23

Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.

Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.
On se reposera a la morgue Coucou Koen
Avatar de l’utilisateur
alpa
V8
 
Messages: 2320
Inscription: Mer 9 Fév 2011 14:19
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités