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Koni Shock Absorber : Overhaul

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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 11:17

En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 11:33

Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede gemini » Jeu 18 Jan 2018 11:40

Tant qu'à rester bloquer sur une position, autant que ce soit la 2.
Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?
A part pour montrer la chose à quelqu'un qui n'est jamais venu dans la voiture (regarde, là c'est tout mou, là c'est super dur, génial la suspension, bon, on peut remettre en deux maintenant que tu as vu :lol: ), je n'utilise quasiment jamais. Mais peut-être d'autres en ont un usage plus intensif.

Bon, on va pas se plaindre non plus.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 11:45

ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede MASERALFA » Jeu 18 Jan 2018 12:38

C'est normal qu'au démarrage elle repasse sur la position deux car c'est le paramétrage du boitier de gestion des amortisseurs qui est comme ça.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Jeu 18 Jan 2018 12:41

nice44 a écrit:En effet, expliqué comme ça je te crois volontiers la faute à pas de chance vu que sur la mienne seule position 2 reste verte :Maze


La position 2 est celle par defaut, donc chez toi les amortos ne repondent plus et sont dans cette position.

gemini a écrit:Au final, vous utilisez beaucoup ce changement de dureté?


Tres souvent. Quand il pleut je me mets en soft a l'AR (j'ai des commandes separee AV/AR). Pour les voyages je mets tout en soft. Quand j'attaque sur du sec je mets en 3 ou 4 AV et AR. Sur routes defoncees je durcis l'AV pour pas taper le carter et je laisse l'AR en soft (ou pas).
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 13:46

nice44 a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2


Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede nice44 » Jeu 18 Jan 2018 16:22

ghibli30 a écrit:
nice44 a écrit:
ghibli30 a écrit:Ouais....eh bien quand il y a un problème, c'est en effet en général ce que tu constates sur la tienne. Une position ou deux vertes, les autres rouges, et si tu insistes, en clair si tu fais des tours 1,2,3,4,1,2,3,4.....tu finis par avoir du vert à l'occasion sur une position qui était rouge jusque-là. Mais si tu as la malheur de bouger tu repasses au rouge.
C'est comme cela sur la tienne?


Oui au début ça pouvais rester vert sur d'autres positions aléatoirement, maintenant non ça reste vert que sur la 2 et quand je redémarre l'auto même après avoir laissé un petit moment sur 1 3 4 par exemple elle redémarre en position 2


Démarrer sur 2 c'est normal. Quand tu changes, c'est rouge sur toutes les autres? Si tu fais plusieurs tours de manège ça reste rouge partout (sauf 2)?


En fait, j'insiste plus je laisse en 2, je dirais que 1500 kms avant aujourd'hui de temps en temps j'avais des postions 1 3 4 qui restaient vertes au hasard mais plus maintenant , j'ai dû faire 3500 bornes en 3 ans ! j'aime pas trop faire 1 23 4 1234 je ne sais pas si c'est bien de faire ça donc je m'abstiens
Ce que je sais c'est que les amorto ar sont fuyards (voir mon post) je vais les démonter et les expédier à STAC on verra bien en touchant du bois que les moteurs n'ont rien eu (mais je ne me fait plus d'illusion sur ça)

L"auto est passé au CT avec ça ! il a fallu que j'argumente pour qu'elle passe sinon elle était recalée
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede alpa » Jeu 18 Jan 2018 17:23

Sur ma 430 je n'allume les boitiers des amortos que pour changer la position, sinon c'est eteint.
J'observe que moins je les allume et plus j'ai de defaillances. Donc je les allume de temps en temps pour les faire tourner.
J'ai des amortos AR de QP4 qui avait 80mkm et ils marchent bien. Ceux de devant vienne de chez Koen (il y a loooongtemps) et ils sont capricieux.

Passer d'une position a l'autre ne fait que tourner un peu un moteur electrique.
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Re: Koni Shock Absorber : Overhaul

Messagede ghibli30 » Jeu 18 Jan 2018 22:14

Yes, actionner le bazar ne fait que faire tourner le moteur, le réducteur et le potentiomètre de recopie. Mais je soupçonne que de longues périodes d'arrêt favorisent le grippage des engrenages et l'encrassement du potar. On connaît tous le potar de volume qui "crache" parce le contact sur la piste de carbone est encrassée. Si on le fait fonctionner, le phénomène disparaît parce que le frottement répété du doigt nettoie la surface de contact et la piste. Je crains que ce phénomène ne puisse provoquer des erreurs donc faire fonctionner de temps en temps n'est certainement pas mauvais. Comme tu dis, finalement moins on s'en sert, plus on favorise les défauts. Et vu que le moteur ne tourne que très peu à chaque changement de position' l'usure est nulle. Je me garderais bien de donner des conseils, mais techniquement il n'y a pas de raison pour que ce système se fatigue beaucoup à l'utilisation.
Je vois qu'en général, ceux qui ont un problème ont pratiquement toujours le même: fonctionnent aléatoire, ok en position 2, less autres positions rouges ou vertes c'est selon......
Il va falloir que je trouve ce qui provoque ce défaut, parce que le truc est pas franchement en panne, il fonctionne mal. D'où vient le problème? Faut que je monte mon banc de test pour essayer de tirer les chose au clair comme disait le notaire....
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