Sur la 422 que j'ai à la place de la Si, je n'arrive pas à avoir le chauffage : le clavier (neuf) ne met en route que la clim-même en appuyant sur le bouton rouge pour monter la t°-, et jamais le chauffage, à moins qu'il y est une manip que je ne saisisse pas ? En fait, de clim, cela declenche le deuxième ventilateur du radiateur (car le premier ne se declenchait jamais, la faute à la sonde du radiateur HS) uniquement, mais elle ne sort pas de froid ; j'exclu un soucis du boitier électrique que j'ai revu (à moins que ?), mais y t'il une commande par un relais ?
A la limite, pas de clim, ça ne me derange pas, mais pas de chauffage, oui !
Pas de chauffage sur 422
Pas de chauffage sur 422
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Pas de chauffage sur 422
Alors, pour faire monter la T°, comment ça marche ?
C'est très simple !
On mixe de l'air froid et de l'air chaud. Dans le bloc de chauffage, on trouve le l'évaporateur qui refroidit l'air entrant dans l'habitacle
et un radiateur de chauffage où passe le liquide de refroidissement moteur qui lui réchauffe l'air.
Pour asservir la température de l'air à celle demandée, on ajuste le débit d''eau chaude qui passe dans le radiateur de chauffage.
C'est réalisé par un robinet sur la durite d'entrée d'eau chaude. Sur ce robinet est monté un moteur PaP qui ajuste en permanence le débit.
Il se trouve derrière la moquette de la cloison moteur côté passager.
Tu devrais vérifier en jouant avec la console de commande que ce moteur réagit bien, et fait bien tourner le robinet.
C'est très simple !
On mixe de l'air froid et de l'air chaud. Dans le bloc de chauffage, on trouve le l'évaporateur qui refroidit l'air entrant dans l'habitacle
et un radiateur de chauffage où passe le liquide de refroidissement moteur qui lui réchauffe l'air.
Pour asservir la température de l'air à celle demandée, on ajuste le débit d''eau chaude qui passe dans le radiateur de chauffage.
C'est réalisé par un robinet sur la durite d'entrée d'eau chaude. Sur ce robinet est monté un moteur PaP qui ajuste en permanence le débit.
Il se trouve derrière la moquette de la cloison moteur côté passager.
Tu devrais vérifier en jouant avec la console de commande que ce moteur réagit bien, et fait bien tourner le robinet.
Re: Pas de chauffage sur 422
OK merci pour la réponse, je vais vérifier ça ce WE
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Pas de chauffage sur 422
alors, effecivement, le moteur n'est pas commandé ; à voir s'il est Hs, ou alors si il n'y a pas de jus qui y arrive...
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Pas de chauffage sur 422
As tu avancé sur le diagnostic ?
Ca m'intéresse, car j'ai le même problème
Ca m'intéresse, car j'ai le même problème
Re: Pas de chauffage sur 422
eh non...faut que je demonte le moteur de son support, pour essayer de l'alimenter à part ; et voir s'il y a réaction ou non ; j'ai voulu prendre les tensions qui arrivaient dans le connecteur, mais je n'ai rien trouvé d'interessant : en position de repos, j'ai bien 14V qui arrive sur un fil (il y en a 4 ou 5 je crois), puis en appuyant sur le clavier pour activer le moteur, la tension chute à 0V sur tous les fils...bref...?
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Pas de chauffage sur 422
Alors quand j'avais fait mes investigations, de mémoire.
Il y a une pinoche qui donne le point 0 du moteur avec un mini capteur inductif dans le réducteur.
Il y a une pinoche neutre (-)
Les 2 pinoches restantes sont pour alimenter le moteur dans un sens ou dans l'autre.
Il y a une pinoche qui donne le point 0 du moteur avec un mini capteur inductif dans le réducteur.
Il y a une pinoche neutre (-)
Les 2 pinoches restantes sont pour alimenter le moteur dans un sens ou dans l'autre.
Re: Pas de chauffage sur 422
ok, merci pour ces précisions
de mon coté, je n'ai pas d'arrivée de tension, sur aucune des broches, quand je passe en vitesse 1-2-3 à partir de la commande de ventilation ;
Je vais plutot partir du bloc de commande pour commencer mes vérifications ;
a+
de mon coté, je n'ai pas d'arrivée de tension, sur aucune des broches, quand je passe en vitesse 1-2-3 à partir de la commande de ventilation ;
Je vais plutot partir du bloc de commande pour commencer mes vérifications ;
a+
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252