Probleme de clignotant
Probleme de clignotant
Dans ma longue liste de petits soucis, j ai les clignotants avant coté passager qui ne marchent pas a tous les coup ;
Re: Probleme clignotan
Les clignos et veilleuses sont vraiment m...... sur nos biturbos : il faut demonter pour comprendre comment c'est fait (c'est dur a expliquer par mail) car le systeme de connexion est assez particulier ; mais ça se repare sans soucis avec un voltmetre pour voir comment et ou arrive le courant, et mais en y passant un peu de temps ; souvent, le porte ampoule est corrodé, ou ne serre plus assez l'ampoule ; après, il faut vérifier le + et le retour ; ceci dit, ça peut venir du rappel également ;
Ex Biturbo carbu 2L 1983 ; Ex Biturbo Si 1989 ; actuelle : 422 1989 http://www.maseratitude.com/viewtopic.php?f=11&t=1252
Re: Probleme clignotan
Je comprend rien mes warning fonctionne bien si j enleve le relais j ai plus de cligno et en le remetant ceux cote passager clignote un coup normalment et ensuite juste a l arriere
- Barth
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Re: Probleme clignotan
Ben c'est plutôt normal, un coup il s'allume, un coup nonidraulico a écrit :Dans ma longue liste de petit soucie j ai les clignotan avant cote passager qui ne marche pas a tout les coup
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
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Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
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Re: Probleme de clignotant
ce matin clignotan au fix sur tableau de bord c ote droit puis il fonctionnai a l avans et pas derriere et ensuitele contraire elle est possedé
Re: Probleme de clignotant
Lorsque le clignotan reste au fix j ai un bruit dzzzz dans le tableau de bord peut etre est la dedans que sa coince j essaye ce week de le changer
Re: Probleme de clignotant
cela doit être le relais de clignotant ou la centrale clignotante, à changer, ou alors, simplement à nettoyer les cosses à nettoyer ? Par contre, j'ignore ou il est, mais ton soucis vient de là ; je regarde demain dans la doc technique pour voir ou ça se situe...ou si quelqu'un sait...?
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Re: Probleme de clignotant
Sinon faut le faire clignoter manuellement....ça fait de l'exerciceidraulico a écrit : ok merci j'allais changer le tableau ce week pour voir
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
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Re: Probleme de clignotant
J ai controller les lampes a l avant ras j ai nettoyer le contacteur au volant ras toujours pas de clignotant et de rappel a l avant droit
- Barth
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Re: Probleme de clignotant
Le génie de la Biturbo est passe pendant la nuit???
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Re: Probleme de clignotant
aucune idée mais je commence vraiment a pensez quelle est possedé
Re: Probleme de clignotant
Tiens je vais continuer ce fil, presque 10 ans après, et des participants disparus…
Test hier avant balade des pompiers de ce jour. Tout va bien.
Je pars ce matin…
Et pas de clignotants…, ni warning…
Retour…
Je mets un coup de nettoyant contact au relais qui est au pied du conducteur à côté et sur la meme vis que le relais pedale de frein.
Ça ne change rien.
Bah faut démonter… et ça fait ding ding quand on secoue…. Alors voila, c est clair…
Démontage et… ben au bout de 30 ans, fatigue de la petite lamelle de cuivre. C est mort pour la balade.
Autant essayer un point de soudure, ça ne devrait pas tenir, mais sur un malentendu….
Bah non ça ne fonctionne pas..
Cherche à trouver le relais par un moderne. Remettre un ancien, ça risque d être pareil….
Test hier avant balade des pompiers de ce jour. Tout va bien.
Je pars ce matin…
Et pas de clignotants…, ni warning…
Retour…
Je mets un coup de nettoyant contact au relais qui est au pied du conducteur à côté et sur la meme vis que le relais pedale de frein.
Ça ne change rien.
Bah faut démonter… et ça fait ding ding quand on secoue…. Alors voila, c est clair…
Démontage et… ben au bout de 30 ans, fatigue de la petite lamelle de cuivre. C est mort pour la balade.
Autant essayer un point de soudure, ça ne devrait pas tenir, mais sur un malentendu….
Bah non ça ne fonctionne pas..
Cherche à trouver le relais par un moderne. Remettre un ancien, ça risque d être pareil….
- Froggie
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Re: Probleme de clignotant
Avec une réparation de soudure épaisse au lieu de la fine lame de cuivre, tu n'auras peut-être pas l'élacticité nécessaire, ou ...pas longtemps.
Mais au final c'est à l'intérieur du relais que ça ne fonctionne plus (après remontage)?
Mais au final c'est à l'intérieur du relais que ça ne fonctionne plus (après remontage)?