démarrage à chaud

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chem38
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Re: démarrage à chaud

Message par chem38 »

idraulico a écrit :Je vais faire prendre les compression et aviser a ce moment la soit un jeux au soupape soit une refection moteur a prevoir
Non je pense pas,
mais chercher coté vapeur Es ou sondes, (c'est elles qui gerent le reglage es/air)
bielside
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Re: démarrage à chaud

Message par bielside »

J ai connu le meme probleme, demarrage a chaud tres difficile sur un 2l 24 v.
J avais fait pas mal d essai dont le changement de solenoid, pas de resultat.
Le diagnostic: une soupape fatiguee
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MASERALFA
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Re: démarrage à chaud

Message par MASERALFA »

Salut Bielside,
Ce n'est pas logique, si tu avais une soupape fatiguée, ton moteur démarrerait quand même, mais sur 5 cylindres... Ou alors une soupape sur chaque cylindre...
Fred
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bielside
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Re: démarrage à chaud

Message par bielside »

Il s agissait d une soupape d admission qui n etait pas etanche. Pour le reste le moteur prenait ses tours mais pas a 100%, le turbo boost restait au milieu de la zone jaune, ca poussait mais on sentait que qqchse genait la montee qui se faisait de facon lineaire.
Ensuite il vaut mieux que ce soit la solenoid qui deconne, ca se trouve vite et ca se change rapido.
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mad max

Re: démarrage à chaud

Message par mad max »

Pas de souci sur l'aiguille du turbo.
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

moi non plus les turbo monte lineaire jusqu'a la partie jaune par contre j'ai changer le solenoide cet apm et ça n'a rien changer ni pour le demarrage a chaud ni pour le calage avec la clim et comme dab pas a chaque debrayage
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

par contre j'ai toucher a la vis de droite quand on est face au moteur et je l'ai visser au lieux de la devissé c'est peut etre pour cela que je cale toujours
MASERALFA
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Re: démarrage à chaud

Message par MASERALFA »

Salut Idraulico,
L'action de cette vis permet de régler le débit d'air, mais d'autre paramètres entrent en jeu, comme le réglage de ton potentiomètre de papillon, si celui ci est mal calé, tu auras beau la tourner dans tous les sens, cela ne changera rien... Tu peux faire un test, moteur tournant, tu débranches la prise du solénoïde, si le moteur s'arrête, c'est que tu n'es pas bon au niveau du réglage de la vis. Il faut donc visser ou dévisser afin que la voiture ne cale plus, solénoïde débranché. Cette procédure doit normalement être faite avec un compte tour séparé et un analyseur de gaz.
Fred
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Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Je vais deja essayer comme ca et ferai reglee le co2 lors de l entretien en octobre
MASERALFA
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Re: démarrage à chaud

Message par MASERALFA »

En général, il faut dévisser cette vis afin que le moteur tienne le ralenti solénoïde débranché...
Fred
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Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Ok merci j essaye samedi matin
MASERALFA
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Re: démarrage à chaud

Message par MASERALFA »

Si tu as besoin d'être guidé, tu as mon tel. ;)
Fred
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Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Ok je te remercie bonne journee
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Bonjour chez qui je pourrai trouver le regulateur de ralentie neuf pour ma 222se celui que j ai actuellement est vert
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Personne pour m informer
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Barth
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Re: démarrage à chaud

Message par Barth »

Essaye Campana... ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

Rien en france sa devient compliquer
Francki
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Re: démarrage à chaud

Message par Francki »

Je ne sais pas si cela peut aider mais au cas ou !!!

Il y a 6-7 ans j'avais une Ferrari 400i GT qui refusait quasiment de démarrer à chaud:

-12 injecteurs changés pas de changement
-Filtres à essence ( 2 ) changés pas de changement
-pompes à essences changées (2) idem,
-accumulateur d'essence changés ( 2 ) que dalle, à en perdre son Latin

Voiture amenée chez Ferrari Marseille (à l'époque Boulevard Rabatau ), des incapables : je cite "désolé on n'a pas trouvé, la facture c'est 2000€.

Et puis en analysant les schéma de ma 400i, j'ai repéré deux filtre de crépine colmatés à 70%. Ensuite, après changement par ces deux filtres à 30€ chaque elle démarrait à chaud comme à froid. Conclusion, la pression été bonne certes mais le débit lui ne l'était pas ce qui faisait que les accumulateur d'essence ne suffisaient plus pour le démarrage à chaud la pression se rétablissant trop lentement dans les circuits d'essence du fait du colmatage des filtres.

Comme je disais au début, cela peut donner une autre idée !
Image
Maserati Quattroporte V 2006
Jaguar XJR-s celebration #89 1988
Jaguar XJS convertible 1989
Jaguar XK8 cabriolet 1998
idraulico

Re: démarrage à chaud

Message par idraulico »

en effet sa peut m'aider je ferai controller merci
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