[4200] Réglage chassis

Décrivez votre problème...
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

[4200] Réglage chassis

Message par gilles »

Bonsoir

Quelqu'un connaît-il les valeurs de reglage des trains sur une 4200 ?

Merci
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

Salut

Voici les réglages:


Image

Les valeurs sont les mêmes que celles utilisées pour un Gransport (dixit le mécano)
En plus la caisse a été baissée de 28mm à l'arrière et de 26mm devant, toujours par rapport au châssis avec une répartition des masses à la balance en tenant compte du poids du chauffeur (non négligeable dans mon cas ;) ).

--------Gauche----Droite---Essieu
Avant----444-------450-----894kg
Arr.------352-------370-----722kg
------------------------------1616kg

En fait, maintenant, la voiture vire vraiment à plat, la sensation de roulis à quasiment disparue et dans une courbe un peu rapide, je ne me demande plus quand la voiture va partir...

Que du bonheur!! ;)

Ah ce demander pourquoi ce réglage n'est pas fait en usine.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
Messages : 36
Inscription : ven. 3 juin 2011 08:35
Localisation : 28
Contact :

Re: Réglage chassis 4200

Message par gilles »

Merci Barth

Pour modifier la hauteur de caisse, a-t-il fallu démonter les amortisseurs car les ressorts restent en compression roues levées ?
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

J'en sais rien du tout. Je pense que non, mais rien de sûr!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

today's The Day......................................................................... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

Yeeeeeeeeeeees!!!! Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaitre ton auto après ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

surtout si ils m'en donnent une autre (granturismo sport, ça m'irait assez bien). :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Réglage chassis 4200

Message par Trid »

lol a écrit :je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:
J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space" :mrgreen:

Et toi tu as choisit quoi :?:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Réglage chassis 4200

Message par FrakassoR »

Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
Messages : 1174
Inscription : mar. 8 févr. 2011 12:55
Localisation : LYON

Re: Réglage chassis 4200

Message par Trid »

FrakassoR a écrit :Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.
Ca dépend dans quel coin tu habites :lol:

C'est un maitre horloger Suisse qui réalise, entre autre, ce genre de chose ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Une partie de mes ex: 2.24V, QPV, Gransport
Et actuellement une MAZETTE QP IV s’il vous plait!
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

C'est possible si ton auto est équipe du skyhook, c'est à dire avec le mode Sport. Sinon, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher.

L'horloger suisse en question à fait:

Réglage de la hauteur de caisse
Géométrie
Réglage des masses à la balance.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

Trid a écrit :
lol a écrit :je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:
J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space" :mrgreen:

Et toi tu as choisit quoi :?:
ben, c'est ma daily wagon, donc un peu pas trop bargeot quand même, sachant que mes autres voitures normales de tous le jours, c'est la cat, le RR collection, ou le toyota 80 spécial raid préparé de chez les psychopathes... et que pour la cat, tu sais ce qui va lui arriver en terme de polyvalence... même quand il fait beau :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

FrakassoR a écrit :Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.

pour nous, comme l'écrit Maitre Barth, c'est bien "dans le coin", gros magasin de jouet avec atelier qui fait que tu ne dors plus la nuit (les vitrines du boulevard Haussmann, à coté, c'est de la blague, des trucs pour filles quoi)... :lol: :lol: :lol:
il doit y avoir des gars qui sont capable de faire ça ailleurs quand même... don't worry 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
Messages : 374
Inscription : ven. 24 août 2012 19:49
Localisation : 69
Localisation : 69

Re: Réglage chassis 4200

Message par FrakassoR »

ok merci ;)
je viens de voir que ma localisation (Corbas 69) n'apparait pas dans mon profil, je modifie cela.
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

Donc tu n'est pas trop loin de l'horloger suisse! :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

retour d'expérience dès le retour de la belle, pour te dire si ça vaut le coup de faire 250 km AR pour un réglage.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

non, non, ce n'est pas eux qui m'ont prété la GS (la MC V est absolument splendide, et déjà réglée quivabien), un ami avait une mission sur la ville d'à coté, et pourrait bien, selon le résultat sur le coupé, se laisser tenter. de plus, après une matinée au Laquais, il avait un peu le coup de barre, donc m'a laissé le volant...
la première fois que je l'avais conduite, je l'avais trouvée trop brutale, notamment au niveau des passages de vitesses, mais on avait fait l'échange avec ma caterham, donc question précision, il y avait un très gros gap.
cette fois, en descendant du coupé, je l'ai trouvée super agréable en châssis, beaucoup plus fine que le coupé, même la transmission m'a paru moins violente...
si j'avais pu choisir dans le magasin de jouet, je crois que je serais reparti l'AM DB4 Zagato, ou la Miura SV, ou la Mc Laren, ou la Féfé GTO 250, ou.... bref, comme dirait thérèse, "on ne sait que choisir" :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Message par Barth »

La DB4 et la Miura sont dans un état absolument incroyable. C'est vraiment un plaisir pour les yeux.

As tu vu la 360 "modifiée" à côté de la McLaren? C'est un truc hallucinant aussi!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Message par lol »

magnifiques elle sont. la féfé, j'aime un peu moins le coté tiouningue, avec aileron et bouts de carbone un peu partout, par contre le montage bi compresseur, je le verai bien sur une masette, sais pas pourquoi (606 cv, grrrrrrr)
la cobra est assez cool aussi, surtout le bruit, mais je crois que c'est un rover inside...
as tu vu le cabrio cadillac 59 et la continental convertible avec son hard top, avec l'auctronic eye, lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy aussi...
j'ai attendu mon chauffeur chauffé environ 40 minutes, mais il y a pire comme salle d'attente. lol :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre