Nous sommes le Dim 24 Sep 2017 11:28


[4200] Réglage chassis

Décrivez votre problème...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Trid » Mer 29 Aoû 2012 22:03

FrakassoR a écrit:Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.


Ca dépend dans quel coin tu habites :lol:

C'est un maitre horloger Suisse qui réalise, entre autre, ce genre de chose ;)
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Ma belle: viewtopic.php?f=27&t=21
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
 
Messages: 1264
Inscription: Mar 8 Fév 2011 11:55
Localisation: LYON

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Mer 29 Aoû 2012 22:34

C'est possible si ton auto est équipe du skyhook, c'est à dire avec le mode Sport. Sinon, c'est faisable mais beaucoup plus compliqué et beaucoup plus cher.

L'horloger suisse en question à fait:

Réglage de la hauteur de caisse
Géométrie
Réglage des masses à la balance.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3486
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Jeu 30 Aoû 2012 06:21

Trid a écrit:
lol a écrit:je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:


J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space" :mrgreen:

Et toi tu as choisit quoi :?:


ben, c'est ma daily wagon, donc un peu pas trop bargeot quand même, sachant que mes autres voitures normales de tous le jours, c'est la cat, le RR collection, ou le toyota 80 spécial raid préparé de chez les psychopathes... et que pour la cat, tu sais ce qui va lui arriver en terme de polyvalence... même quand il fait beau :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Jeu 30 Aoû 2012 06:25

FrakassoR a écrit:Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.



pour nous, comme l'écrit Maitre Barth, c'est bien "dans le coin", gros magasin de jouet avec atelier qui fait que tu ne dors plus la nuit (les vitrines du boulevard Haussmann, à coté, c'est de la blague, des trucs pour filles quoi)... :lol: :lol: :lol:
il doit y avoir des gars qui sont capable de faire ça ailleurs quand même... don't worry 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede FrakassoR » Jeu 30 Aoû 2012 10:51

ok merci ;)
je viens de voir que ma localisation (Corbas 69) n'apparait pas dans mon profil, je modifie cela.
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
 
Messages: 374
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 18:49
Localisation: 69

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Jeu 30 Aoû 2012 11:13

Donc tu n'est pas trop loin de l'horloger suisse! :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3486
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Jeu 30 Aoû 2012 20:13

retour d'expérience dès le retour de la belle, pour te dire si ça vaut le coup de faire 250 km AR pour un réglage.
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Ven 31 Aoû 2012 06:41

non, non, ce n'est pas eux qui m'ont prété la GS (la MC V est absolument splendide, et déjà réglée quivabien), un ami avait une mission sur la ville d'à coté, et pourrait bien, selon le résultat sur le coupé, se laisser tenter. de plus, après une matinée au Laquais, il avait un peu le coup de barre, donc m'a laissé le volant...
la première fois que je l'avais conduite, je l'avais trouvée trop brutale, notamment au niveau des passages de vitesses, mais on avait fait l'échange avec ma caterham, donc question précision, il y avait un très gros gap.
cette fois, en descendant du coupé, je l'ai trouvée super agréable en châssis, beaucoup plus fine que le coupé, même la transmission m'a paru moins violente...
si j'avais pu choisir dans le magasin de jouet, je crois que je serais reparti l'AM DB4 Zagato, ou la Miura SV, ou la Mc Laren, ou la Féfé GTO 250, ou.... bref, comme dirait thérèse, "on ne sait que choisir" :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Ven 31 Aoû 2012 23:50

La DB4 et la Miura sont dans un état absolument incroyable. C'est vraiment un plaisir pour les yeux.

As tu vu la 360 "modifiée" à côté de la McLaren? C'est un truc hallucinant aussi!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3486
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Sam 1 Sep 2012 07:46

magnifiques elle sont. la féfé, j'aime un peu moins le coté tiouningue, avec aileron et bouts de carbone un peu partout, par contre le montage bi compresseur, je le verai bien sur une masette, sais pas pourquoi (606 cv, grrrrrrr)
la cobra est assez cool aussi, surtout le bruit, mais je crois que c'est un rover inside...
as tu vu le cabrio cadillac 59 et la continental convertible avec son hard top, avec l'auctronic eye, lovelyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy aussi...
j'ai attendu mon chauffeur chauffé environ 40 minutes, mais il y a pire comme salle d'attente. lol :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

PrécédenteSuivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité