Nous sommes le Jeu 23 Nov 2017 04:33


[4200] Réglage chassis

Décrivez votre problème...

[4200] Réglage chassis

Messagede gilles » Mer 6 Juin 2012 23:04

Bonsoir

Quelqu'un connaît-il les valeurs de reglage des trains sur une 4200 ?

Merci
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
 
Messages: 36
Inscription: Ven 3 Juin 2011 07:35

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Jeu 7 Juin 2012 10:01

Salut

Voici les réglages:


Image

Les valeurs sont les mêmes que celles utilisées pour un Gransport (dixit le mécano)
En plus la caisse a été baissée de 28mm à l'arrière et de 26mm devant, toujours par rapport au châssis avec une répartition des masses à la balance en tenant compte du poids du chauffeur (non négligeable dans mon cas ;) ).

--------Gauche----Droite---Essieu
Avant----444-------450-----894kg
Arr.------352-------370-----722kg
------------------------------1616kg

En fait, maintenant, la voiture vire vraiment à plat, la sensation de roulis à quasiment disparue et dans une courbe un peu rapide, je ne me demande plus quand la voiture va partir...

Que du bonheur!! ;)

Ah ce demander pourquoi ce réglage n'est pas fait en usine.

@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede gilles » Mar 21 Aoû 2012 18:10

Merci Barth

Pour modifier la hauteur de caisse, a-t-il fallu démonter les amortisseurs car les ressorts restent en compression roues levées ?
4200 GT 2005 - Venturi 400 Trophy 1992 - 944T250
Avatar de l’utilisateur
gilles
Monocylindre
 
Messages: 36
Inscription: Ven 3 Juin 2011 07:35

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Mar 21 Aoû 2012 22:25

J'en sais rien du tout. Je pense que non, mais rien de sûr!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Mer 29 Aoû 2012 07:34

today's The Day......................................................................... 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-) 8-)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Barth » Mer 29 Aoû 2012 07:43

Yeeeeeeeeeeees!!!! Tu vas voir, tu ne vas pas reconnaitre ton auto après ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Mer 29 Aoû 2012 09:12

surtout si ils m'en donnent une autre (granturismo sport, ça m'irait assez bien). :lol: :lol: :lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede lol » Mer 29 Aoû 2012 17:10

je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
 
Messages: 476
Inscription: Jeu 29 Déc 2011 19:12
Localisation: Annecy 74

Re: Réglage chassis 4200

Messagede Trid » Mer 29 Aoû 2012 21:10

lol a écrit:je suis revenu en gransport, c'est bien quand même... :lol: :lol: :lol:

le sorcier m'a dit qu'il pouvait faire plusieurs types de réglages, route comme pour Barth 8-) , ou beaucoup plus typé circuit (je ne dirais pas qui l'a demandé, mais je le sais :shock: ) et là carrossage différent, roues avant beaucoup plus ouvertes avec une précision augmentée mais une usure des pneumatiques plus nette aussi... tout est affaire de compromis. :mrgreen:


J'ai une petite idée sur le Monsieur Plus qui a un train AV "open-space" :mrgreen:

Et toi tu as choisit quoi :?:
Faites monter l'adrénaline...Faites monter le mercure...Faites monter l'aventure...
Ma belle: viewtopic.php?f=27&t=21
Avatar de l’utilisateur
Trid
V8
 
Messages: 1264
Inscription: Mar 8 Fév 2011 11:55
Localisation: LYON

Re: Réglage chassis 4200

Messagede FrakassoR » Mer 29 Aoû 2012 21:34

Désolé d'arriver avec mes questions qui peuvent paraître stupides, mais si je comprends bien, il est possible de régler la hauteur de caisse de la 4200 et de la Gs ? (en plus de la géométrie).
lol, tu as fait réaliser ces modifications dans le coin ?

Merci.
My Gransport --> Image
Avatar de l’utilisateur
FrakassoR
4 cylindres
 
Messages: 374
Inscription: Ven 24 Aoû 2012 18:49
Localisation: 69

Suivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron