[3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

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Oncle-Benz
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Oncle-Benz »

Comme tu dis Cedric, il me reste à faire un essai longue distance car pour le moment seulement 50 kms (mais quel plaisir de pouvoir enfin les faire :lol: :lol: )
Pour les voisins ils ne m'ont rien dit, mais ils devaient dormir car il était environ minuit lorsque j'ai fait l'essai, :D et pour les roues pendantes, si la voiture est bien calée, avec des grosses cales, il n'y a pas de risque. J'avais des cales à quatre endroits sous la voiture plus mon cric sous le berceau arrière et en plus des cales sous les roues avant
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Désolé pour le bazar mais le garage est un peu petit ;)

Joeley, je ne sais pas si c'est la même boite que sur le Ssangyong Rexton, mais sur la 3200 GT , je n'ai pas vue de prise ou autre qui peuvent provoquer une fuite.
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joeley
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par joeley »

Effectivement c’est pas le même filtre. En plus sur le Rexton ou le Mercedes ML270 c’est une boite 5. :oops:
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Dom3200
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Dom3200 »

Excellente nouvelle et bravo ! Chapeau pour le pont en bois c est le 2 eme sur le forum :lol:

Lors du we en Allemagne David Shanks m avait raconté qu il avait repare sa boite auto en utilisant des pieces montees sur un modele australien, je crois que c etait Holden (opel) qui a la meme boite que la 3200. Il avait achete un ensemble de piece neuve pour une bouchee de pain pour en extraire la piece qui l interessait, une sorte de bague qui ne se vendait pas separement.
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Konimino2 »

Dom3200 a écrit :Excellente nouvelle et bravo ! Chapeau pour le pont en bois c est le 2 eme sur le forum :lol:

Lors du we en Allemagne David Shanks m avait raconté qu il avait repare sa boite auto en utilisant des pieces montees sur un modele australien, je crois que c etait Holden (opel) qui a la meme boite que la 3200. Il avait achete un ensemble de piece neuve pour une bouchee de pain pour en extraire la piece qui l interessait, une sorte de bague qui ne se vendait pas separement.
Intéressant à creuser.
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joeley
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par joeley »

La boite auto de la 3200 est bien Australienne. C'est une BTR 4 vitesses.
Cette marque est bien présente aussi chez Ssangyong (Musso, Korando, Rexton) d'après Internet... :roll:
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Oncle-Benz
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Oncle-Benz »

Je pense que sur les Ssangyoug rexton des même années que les 3200 GT, c'était Mercedes qui fournissait la mécanique.
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par joeley »

Pour les Rexton (j’en ai un), le moteur est à quelques détails près, effectivement un Mercedes. La boîte est aussi celle du ML 270.
Par contre je pense que les premiers Musso ont eu des boites 4 auto BTR. Avec peut être la même boîte que les 3200.
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par MASERALFA »

En ce qui concerne ta surpression du bloc moteur, il faut que tu changes le clapet qui est côté conducteur sur la durite de récupération des vapeurs d’huile qui va sur le filtre à air conducteur. C’est lui qui est bloqué en position fermée. Dispo chez Maserati pour quelques Euros ;)
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par joeley »

S’il n’est pas dispo, il s’ouvre en deux. Il faut tirer dessus. Et tu enlèves la mayonnaise... ;)
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Dom3200 »

Ben ca c est une excellente info pour le clapet. Fini la 3200 qui fume au bord de l autoroute !
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Oncle-Benz »

Merci MASERALFA pour tes conseils conseil sur la surpression, j'ai enfin pris le temps de regarder, j'ai contrôlé, nettoyé et soufflé l'ensemble du système de récupération des vapeurs.
Il me reste à faire un essai long pour voir si le problème est résolu. Mais bon pour le moment je n'ose pas la sortir vue la météo. :lol:
A bientôt pour le résultat
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par MASERALFA »

Si tu as tout nettoyé, je pense que ton problème est resolu ;)
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Oncle-Benz »

J'espère car au nettoyage, il ne m'a pas semblé que le clapet était bouché.
merci encore Fred pour les conseils
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par alpa »

joeley a écrit :Pour les Rexton (j’en ai un), le moteur est à quelques détails près, effectivement un Mercedes. La boîte est aussi celle du ML 270.
Par contre je pense que les premiers Musso ont eu des boites 4 auto BTR. Avec peut être la même boîte que les 3200.
Je reprends le thread.

TRES important: l'huile des boites BTR 4 est tres specifique. L'huiles d'origine Castrol TQ95 est introuvable. Ni la Shell ATF XTR
Il faut chercher toutes les huiles dont le nom contient 95LE.
J'ai trouve celle-ci: RAVENOL ATF BTR 95 LE 4 Liter sur ebaiz

D'apres Wiki et les fabricants d'huiles ATF
https://en.wikipedia.org/wiki/Drivetrai ... ernational

La boite est une BTR 4, dont les deux versions suivantes semblent compatibles

M72LE

Maserati 3200 GT Automatica: 3.2-litre[6][7]
Maserati Quattroporte IV 2.8-litre (1998–2001) & 3.2-litre (1996–2001)[8][9]

M74LE

Also known as the M88.

Dongfeng Future 2.4-litre (2005–2013)[10]
Great Wall Hover 2.0-litre & 2.4-litre (2012–2013)[10]
JAC Refine 2.4-litre (2005–2014)[10]
Maserati Coupé 3.2-litre (2000–2004)[11][10][12]
Mitsubishi Zinger 2.0-litre (2008–2015)[10]
SsangYong Actyon 2.0-litre diesel, 2.3-litre & 3.2-litre diesel (2005–2010)[11][13][14]
SsangYong/Daewoo Korando: 2.3-litre & 3.2-litre petrol, 2.0-litre & 2.9-liter diesel (1996–2005)[11][15][14]
SsangYong/Daewoo Musso: 2.3-litre petrol (1997–2005), 3.2-litre petrol (1997–2005), 2.9-litre diesel (1998–2005)[15][14]
SsangYong Rexton: 3.2-litre petrol (2002–2007), 2.7-litre diesel (2002–2008)[15][14]
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par LL3200 »

J’ai une question en rapport avec ce sujet : je souhaiterais vidanger ma boite(bva) ,mais je ne vois pas de jauge(qui permet au passage de voir l’aspect et la qualité de l’huile).
J’ai déjà procédé sur d’autre véhicules à des vidanges et « rinçage » de boîte ... mais là ,j’trouve pas le trou :lol: :oops:
D’aute Part ,faut il changer la crepine(avec filtre) à chaque vidange ?
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par alpa »

Et oui sur cette BVA M88 il n'y a pas de jauge de niveau. C'est une BVA remplis soi-disant "a vie".
Sur les QP4 ces abrutis n'ont meme pas prevu de bouchon de vidange !

On remplis par le trou sur le cote comme sur une BVM.

J'ai commande le filtre de Daewoo Musso/Korando sur ebay en Australie, on n'en trouve pas plus pres. Mais ca coute kedal genre 13 euros.
En general on change le filtre a chaque fois, mais bon c'est tous les 100mkm voir +.

N'oublie pas que le convertisseur garde 1/3 d'huile et je ne sais plus comment faire pour le purger (ni si c'est une bonne idee).
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joeley
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par joeley »

Si c'est comme mon Rexton, il y a un tube sur le côté de la boîte, fermé avec un clips en plastique qu'il faut détruire. On trouve sur le net, une jauge pour faire le niveau.

Pour vidanger un peu le convertisseur, j'ai acheté un peu plus d'huile, j'ai roulé quelques centaines de mètres et j'ai revidangé.
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par LL3200 »

L'idée est là : vidanger plus souvent pour maintenir une bonne qualité d'huile ,mais elle ne sera jamais "neuve" à 100%.
Le seul moyen est de rincer le circuit ,pour cela il faut prévoir facilement 2 fois plus d'huile que la contenance ,et on vide (de préférence par une durite de radiateur) tout en remplissant plus ou moins en même temps.Je l'avais fait sur une volvo ,il faut par contre être 2 (pour faire tourner le moteur afin d'évacuer l'huile,et surtout couper si nécessaire) ,mais là ça ne semble pas faisable compte tenu de l'absence de jauge (qui fait office d'orifice de remplissage.
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par Konimino2 »

Franck (maseratipieces@gmail.com) a 5 kits neufs (pas les pignons bien sur) pour bva de 3200.
(4 j en ai pris un histoire de ne pas en avoir besoin)
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Re: [3200 GTA] Fuite de boite de vitesse

Message par alpa »

Je deterre le topic.
Depuis que j'ai achete ma QP4 BVA j'ai un truc qui chante a chaud (pas a froid froid) vers 80km/h et 110km/h quand la transmission est en charge (pas de bruit accelerateur relache). Et aussi a partir de 180km/h (en Allemagne evidement) j'ai un vrombissement important impossible a situer.
J'ai d'abord pense au diff (ZF): c'est typique, s'il y a trop de jeu l'arbre primaire se met de travers et le pignon principal touche le diff. Sauf que le diff n'a pas l'air d'avoir de jeu.
J'ai mis la voiture sur cales et suis alle ecouter pendant qu'un assistant accelere. Ca chantait clairement au niveau du palier de l'arbre de transmission. Chouette ! Je demonte (pendant des heures) et ... ben aucun jeu, zero. Cool :( , next player shoot again.
Par contre l'abre est en alu (pas comme sur les BVM) et l'alu etant leger transmet bien de bruit. Le flector est cote BVA.

Now je vais tout remonter pour de nouveau ecouter, cette fois avec un stéthoscope (comme un idiot je ne l'ai pas fait la premiere fois).

Ceci dit j'ai un jeu tres perceptible en sortie de BVA: l'axe a du jeu laterale, et meme le triangle qui se visse dans le flector a du jeu sur son axe. Le SPI de sortie de boite ne pisse pas (mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'huile dans le nez de la boite). Il n'y avait absolument aucun bruit cote BVA.

Est-ce que quelqu'un a deja tripote ce triangle sur une BVA en bon etat de QP4/3200 ?

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