Bonjour à tous,
Certains le savent ma 3200 était à l’arrêt depuis l’été 2017. Je l’ai récupérée il y a une semaine. A l’été 2016 de grosses opérations avaient été faites, dont la distribution, normalement complète. Sauf que le margoulin qui s’en était occupé avait jugé bon de ne pas remplacer tous les galets. A l’été 2017, un bruit est apparu et le margoulin en question ne me répondait pas . J’avais donc déposé la 3200 chez un bon spécialiste indépendant. Après la prise en charge, le moteur a été démarré pour manoeuvrer la voiture et crac le roulement du galet de droite (côté conducteur) a littéralement explosé avec quelques conséquences fâcheuses. Je vous laisse imaginer les discussions compliquées que nous avons dû avoir à l’époque. J’ai décidé de ne pas en parler ici considérant qu’on ne lave pas son linge sale en public et je voulais éviter d’avoir pleins d’avis divergents également.
Après avoir trouvé un compromis (toujours mieux qu’une longue procédure…), les travaux ont été faits avec les longueurs propres à nos autos, notamment pour trouver les pièces. Le moteur a été déposé, culasses resurfacées, 8 soupapes remplacées, l’intégralité de l’étanchéité, l’intégralité de la distribution et quelques autres babioles comme certaines durites. Tout a été fait cette fois dans les règles de l’art avec des pièces neuves.
Ce message pour vous alerter donc sur l’importance de ne pas prendre de risque avec ces galets. Au passage également, vous verrez l’état des joints de culasses qui commençaient à se perforer, peut être à cause de liquides de refroidissement non remplacés assez régulièrement par le précédent proprio.
Quant à moi voyons le bon côté des choses, c’est grâce à cette histoire que j’ai pu me lancer dans le projet de la RACING, car j’avais un garage de libre et du temps à y consacrer.
La 3200 repart pour une nouvelle vie à 88000 km pile poil. Elle marche au top, mieux qu’avant même. Reste le papillon à faire reconditionner et j’aurai une 3200 comme neuve.
Reste également à agrandir mon garage maintenant car la RACING s’est faite déloger pas sa soeur. Elle est en pension dans une grange au sec mais au froid.
Quelques photos..
Des nouvelles de ma 3200
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Des nouvelles de ma 3200
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- William
- V8
- Messages : 2359
- Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
- Localisation : 0
- Localisation : Liège (Belgique)
Re: Des nouvelles de ma 3200
Misère, tu viens de loin...
Quelle joie ça doit-être de la remettre sur la route !
Quelle joie ça doit-être de la remettre sur la route !
Re: Des nouvelles de ma 3200
Merci pour les nouvelles.
Il était fatigué le tendeur ? ou c'est plus par sécurité...
Garde les soupapes. C'est joli sur une étagère...
Il était fatigué le tendeur ? ou c'est plus par sécurité...
Garde les soupapes. C'est joli sur une étagère...
3200GT Boîte Manu Giallo Granturismo
Re: Des nouvelles de ma 3200
Une photo du galet explose?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Des nouvelles de ma 3200
Oui je garde les soupapes, ce sont de jolie pièces, je vais les mettre à côté du vilo cramé de la Racing Le tendeur a effectivement été changé par sécurité. Pas de photo du galet explosé, je l'ai bien vu il y a 1 an et demi mais le temps n'était pas aux photos.. Il était complètement explosé. Le carter a pris cher au passage également. heureusement pas d'autre dégât.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: Des nouvelles de ma 3200
Je confirme que le moteur est au top: ses rugissements font plaisir à entendre !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- U16
- Messages : 5903
- Inscription : ven. 25 févr. 2011 14:18
- Localisation : 83
- Localisation : En Provence verte
Re: Des nouvelles de ma 3200
Content que tu aies retrouvé ta belle
Fred
Fred
Biturbo 1984 Miserati
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
2.24V Réconciliation
422 Famiglia
Biturbo SI Black Bestia
Ghibli 1994 Miss Ghibli
Ghibli GT 1996 Eminence
222 SE de 1992
Quattroporte IV V8 Evo La Baronne
Spyder Zagato 2.0 1991 Laraignée
3200 GT Boomerang
430 4v 1992 Diavola
- Froggie
- U16
- Messages : 8267
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Des nouvelles de ma 3200
Content aussi pour toi.
Intéressant aussi la question du jdc avec les changements de LDR pas respectés...
A terme ça ronge aussi les surfaces du bloc et de la culasse, obligeant à tout resurfacer.
Là, le jdc étanchéifiait encore suffisamment les conduits et isolait encore bien les chambres de combustion?
Et les surfaces du bloc étaient encore en bon état (si elles n'ont pas été resurfacées)?
Intéressant aussi la question du jdc avec les changements de LDR pas respectés...
A terme ça ronge aussi les surfaces du bloc et de la culasse, obligeant à tout resurfacer.
Là, le jdc étanchéifiait encore suffisamment les conduits et isolait encore bien les chambres de combustion?
Et les surfaces du bloc étaient encore en bon état (si elles n'ont pas été resurfacées)?
- Dom3200
- V8
- Messages : 2033
- Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
- Localisation : 91
- Localisation : Essonne
Re: Des nouvelles de ma 3200
Pour les JDC c est juste une hypothese que j emets, mais elle me semble assez logique. Il s agit de debuts de perforation, aucune trace sur les joints allant vers les chambres. Ou alors c est une usure normale et d autres vont devoir penser a les changer aussi
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: Des nouvelles de ma 3200
Bonjour merci pour les conseils
Les liquide de refroidissement sont souvent très techniques..et de nombreux garagistes ou propriétaires sont négligent sur ce genre de sujet ..c’est comme le liquide de frein ..
Les liquide de refroidissement sont souvent très techniques..et de nombreux garagistes ou propriétaires sont négligent sur ce genre de sujet ..c’est comme le liquide de frein ..
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Re: Des nouvelles de ma 3200
logiquement quand ont fait une distribution ont fait tous les galets , une tête à claque l ancien mécano . Après la catastrophe un supertravail à était fait avec un beau chèque