Nous sommes le Mer 19 Déc 2018 09:00


Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Décrivez votre problème...

Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede Pierre D » Mer 5 Déc 2018 18:57

Selon que vous fassiez faire ce travail ou que vous l'exécutiez vous-même,
-combien de temps faut-il pour changer la distri d'une 3200 GT, pompe à eau comprise ?
-quel est le tarif des pièces (kit de distri, courroie d'accessoires et pompe) ?

Au printemps, le réputé garage DMotorsport de Dijon m'a devisé
-17 H de main d'oeuvre ; certes, le coût horaire de 82 euros HT est sensiblement inférieur aux concessions officielles mais au final, l'addition me parait salée.
-53 euros HT pour la courroie d'accessoires (réf. MA97965)
-998 euros HT pour la pompe à eau ref. 195433
-195 euros HT pour le kit

Qu'en pensez-vous ? Sur une facture de 2017, Pozzi a compté seulement 7 h pour changer la distri sur une autre 3200 GT. J'avoue ne pas comprendre...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
 
Messages: 354
Inscription: Mar 29 Nov 2011 13:19
Localisation: Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede sebasto35 » Mer 5 Déc 2018 19:20

Cela me parait excessif en tout point...
-17h de main d'oeuvre; il a eu de la casse? goujon sur pompe à eau cassé lors de démontage?
-998€HT la pompe à eau, là j'avoue ne pas comprendre; elles sont commercialisé aux environ de 400€ ...
Oui j'imagine que cela fait une note plutôt salée juste pour une distrib...
Seb
Dernière édition par sebasto35 le Mer 5 Déc 2018 19:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede Pierre D » Mer 5 Déc 2018 19:26

sebasto35 a écrit:Cela me parait excessif en tout point...
-17h de main d'oeuvre; il a eu de la casse? goujon sur pompe à eau cassé lors de démontage?
Seb


Non, c'est un devis pour un remplacement classique, sans difficultés particulières.
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
 
Messages: 354
Inscription: Mar 29 Nov 2011 13:19
Localisation: Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede MASERALFA » Mer 5 Déc 2018 20:55

17 heures pour faire la distribution???? :o Ils font une pause d’1/2 heure toutes les heures avec café croissants?
Sans deconner, c’est du délire, surtout que sur la 3200 GT c’est super facile, beaucoup plus facile que sur n’importe quelle moderne :evil:
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4823
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede Pierre D » Ven 7 Déc 2018 18:21

DMotorsport justifie son écart de tarif et de temps passé en arguant que "la procédure appliquée visiblement chez Pozzi consiste à remplacer la courroie en replaçant en lieu et place la nouvelle, sans pour autant démonter l’admission et les caches culbuteurs pour caler les arbres à cames et les poulies. C’est une solution tout à fait faisable juste un peu mois précise".
N'étant pas suffisamment expert en mécanique pour juger la pertinence de cette explication, je m'en remets à vos jugements...
3200 GT 2000
Jaguar XJ-S V12 1986
Pierre D
4 cylindres
 
Messages: 354
Inscription: Mar 29 Nov 2011 13:19
Localisation: Bourbonne-les-Bains, Haute-Marne

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede MASERALFA » Ven 7 Déc 2018 21:53

L’art et la manière d’augmenter une facture alors que c’est inutile. Sauf si les chaînes sont changées ou que les AAC sont démontés pour faire le jeu aux soupapes
Fred
ex Biturbo 1984
ex 2.24V
ex 422
ex Biturbo SI Black
ex Ghibli 1994
ex Ghibli GT 1996
ex 222 SE de 1992
Ex Quattroporte IV V8 Evo 1999
Actuelle Spyder Zagato 2.0 de 1991

Et une 3200 GT qui se prénomme Boomerang
MASERALFA
V12
 
Messages: 4823
Inscription: Ven 25 Fév 2011 13:18
Localisation: En Provence verte

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede ghibli30 » Ven 7 Déc 2018 22:39

« Moins précise »??? C’est quoi s’agissant d’une distribution? Que dans ce cas on peut se trouver avec « un peu » de décalage? :lol:
Charlot! A fuir d’urgence.....
Patrice
Image
Avatar de l’utilisateur
ghibli30
V8
 
Messages: 1511
Inscription: Dim 4 Sep 2011 18:30
Localisation: Nice

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede LL3200 » Sam 8 Déc 2018 05:43

Je ne suis pas mécano ,mais la situation est binaire : la distribution est “calée” ... ou ne l’est pas ,dans ce cas aïe caramba !!! :oops:

Que l’on y passe 1 heure ou 17(!) heures cela ne peut être fait autrement .
3200 gta 2001
XJS convertible 6.0l 1993
LL3200
Monocylindre
 
Messages: 36
Inscription: Sam 12 Nov 2016 16:18

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede sebasto35 » Sam 8 Déc 2018 08:59

Oui, totalement injustifié de recaler la distribution aux comparateurs à moins de remplacer les chaines des AAC.
Avatar de l’utilisateur
sebasto35
4 cylindres
 
Messages: 297
Inscription: Lun 15 Mai 2017 18:47
Localisation: Saint Malo

Re: Temps et dépense pour changer la distri sur 3200 GT

Messagede MARSEILLE » Sam 8 Déc 2018 09:17

Bonjour à tous j ai fait la mienne dans la journée très simple à faire Il faut compter 1200€de pieces et la faire par un pro 2000 de main d eouvre
Avatar de l’utilisateur
MARSEILLE
Monocylindre
 
Messages: 39
Inscription: Dim 27 Sep 2015 08:33

Suivante

Retourner vers Problème technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité