J'ai croisé une...
- PhilDW
- 4 cylindres
- Messages : 449
- Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
- Localisation : 0
- Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France
Re: J'ai croisé une...
Très jolie en jaune, ça lui va très bien et ce n'est pas courant sur la Jalpa.
Déjà la GTV6 qui a la teinte la plus rare car arrivée tard dans la carrière du modèle.
Est-ce que tu as 2 voitures de la même teinte ?
Peut-être juste Spyder et Countach.
Déjà la GTV6 qui a la teinte la plus rare car arrivée tard dans la carrière du modèle.
Est-ce que tu as 2 voitures de la même teinte ?
Peut-être juste Spyder et Countach.
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
D'origine gris métal, ce qui lui allait bien aussi. Mais la ça pete un peu...
Non, pas deux de la même couleur, Countach bleu nuit, spider noir.
PLM
Non, pas deux de la même couleur, Countach bleu nuit, spider noir.
PLM
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
Avec une telle voiture, je trouve que le jaune qui pète va bien.
Donne-nous tes impressions de conduite de la Jalpa.
Par rapport à l'Urraco (...et la Countach)
Donne-nous tes impressions de conduite de la Jalpa.
Par rapport à l'Urraco (...et la Countach)
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Ben j'ai pas bcp roulé avec, quelques km pour la ramener. Il faut que je pratique.
Donc à part que ça pousse plus fort que l'Urraco... Normal, 3.5 au lieu de 2.5, soit 32 mkg au lieu de 20...
Peut être 100-200 kg de plus, mais on sent la différence quand même. Bruit du double arbre, mmmmhhh.
Commande de boite pas mal, accélérateur dur au début mais finalement ça va à l'usage, facile à doser.
Freinage: seulement bien à chaud... Tenue de route: j'ai pas fait le kéké...
To be continued...
Donc à part que ça pousse plus fort que l'Urraco... Normal, 3.5 au lieu de 2.5, soit 32 mkg au lieu de 20...
Peut être 100-200 kg de plus, mais on sent la différence quand même. Bruit du double arbre, mmmmhhh.
Commande de boite pas mal, accélérateur dur au début mais finalement ça va à l'usage, facile à doser.
Freinage: seulement bien à chaud... Tenue de route: j'ai pas fait le kéké...
To be continued...
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: J'ai croisé une...
Ton urraco est sublime .. quelle couleur l’interieur?
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- Gio
- V8
- Messages : 1740
- Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
- Localisation : 59
- Localisation : Lille - Le Touquet
Re: J'ai croisé une...
Elle doit être superbe ..ça ligne me faìt penser à l’iguana Alfa
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
- ChrisGS
- V6
- Messages : 557
- Inscription : dim. 6 juil. 2014 18:01
- Localisation : 58
- Localisation : Saint Pierre le Moutier
Re: J'ai croisé une...
Super reportage sur direct 8 , plm tes voitures sont superbeplm a écrit :Intérieur full cuir bleu.
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Merkiii!!!
Sachons raison garder et discrétion conserver...
Ce ne sont que des voitures, un moteur, un volant, 4 roues, quôa...
Bon là je vous écris d'une cellule de dégrisement auto, le fisc m'est tombé dessus...
Sachons raison garder et discrétion conserver...
Ce ne sont que des voitures, un moteur, un volant, 4 roues, quôa...
Bon là je vous écris d'une cellule de dégrisement auto, le fisc m'est tombé dessus...
- Froggie
- W16
- Messages : 8270
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: J'ai croisé une...
"Parfois il est bon de cacher ce qu'on a dans le coeur"
Re: J'ai croisé une...
Félicitations PLM, bel élevage de taurillons
Tu es né sous le signe du taureau ?!?
Tu es né sous le signe du taureau ?!?
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Même pas !!!Blu Sera a écrit :Félicitations PLM, bel élevage de taurillons
Tu es né sous le signe du taureau ?!?
chuis Verseau (litaire... )
Pourtant je préfère le vin d'ici que l'au delà...
- maseramo
- W18
- Messages : 11635
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: J'ai croisé une...
L'eau de là, ver solitaire ...
COMPLIMENTI PLM
COMPLIMENTI PLM
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- Cedfred
- V12
- Messages : 4879
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: J'ai croisé une...
Flute, j'ai raté! Il y a un replay quelque part???ChrisGS a écrit :Super reportage sur direct 8 , plm tes voitures sont superbe
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
Peut être surCedfred a écrit :Flute, j'ai raté! Il y a un replay quelque part???ChrisGS a écrit :Super reportage sur direct 8 , plm tes voitures sont superbe
https://tv-programme.com/direct-auto_ma ... 8983aa7b8d
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
La c'est uniquement l'usine.
je sais pas retrouver, mais j'ai pas cherché...
je sais pas retrouver, mais j'ai pas cherché...
- bay
- W16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: J'ai croisé une...
Dis plutôt :plm a écrit :La c'est uniquement l'usine.
je sais pas retrouver, mais j'ai pas cherché...
je sais pas chercher , mais j'ai pas retrouver ..
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- plm
- W16
- Messages : 9007
- Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
- Localisation : 51
- Localisation : Muizon (Reims)
Re: J'ai croisé une...
Bon, ce dimanche de nouveau tour au circuit de Gueux (je sais, ça vous agace... )
Pas mal de Porsche comme d'hab', mais aussi Féfé et Alfa SZ.
Et Mustang, young/populos (4L, 2CV, 403), motos, anglais avec petit groupe de Rolls (dont une Camargue!)
Je suis passé avec le canari...
Maintenant que je l'ai un peu plus pratiquée:
Moteur souple et coupleux, à la sonorité envoutante... Il n'aime pas les bas régimes à froid, mais dès qu'on est chaud dans les tours...
Ca pousse pas mal quand même...
Tenue de route de haut niveau, malgré la caisse "ouverte". Ca vire à plat, comme toutes les Lambo, jamais peur.
Freinage, heu, "suffisant" .
Boite: ça va, mais parfois le 2e ne veut pas passer... En fait il ne faut pas la guider, mais juste pousser sans forcer.
Avec la souplesse, de toutes façons, on peut prendre les rond points en 4-5 sur un filet de gaz, et les virages serrés en 3e...
En fait c'est une auto qui a 15000 km d'origine. Avec tous les pbs inhérents: très peu roulé, y'a plein de rossignols.
Elle a tous les avantages de l'Urraco sans les inconvénients: Même grand coffre à l'arrière, place derrière les sièges à la place de la banquette, pour ranger le toit. Mais il y a tout de même 30 cm derrière les dossiers pour mettre des trucs.
Moteur bcp plus abouti et coupleux/puissant, double arbre chaines au lieu de simple arbre courroies sur la 2.5.
Suspensions évoluées pour pneus taille basse.
Rouler cheveux au vent est un vrai plaisir, sans que ce soit la tempête grâce à la formule targa.
Et je peux la laisser comme cela au garage, avec un grand carton dessus pour la poussière,
alors que pour un cab classique (spider Biturbo), il ne faut pas le laisser ouvert au garage, pour que la lunette souple ne se déforme pas.
Et la tôle qui guide l'air chaud du radiateur avant est inversée, comme la Silhouette, dont la Jalpa partage le capot avant plat:
elle guide l'air SOUS la voiture, alors que dans les Urraco l'air chaud sort du petit capot par les lamelles sur le pare brise, transformant
l'habitacle en sauna...
Voila voila...
Pas mal de Porsche comme d'hab', mais aussi Féfé et Alfa SZ.
Et Mustang, young/populos (4L, 2CV, 403), motos, anglais avec petit groupe de Rolls (dont une Camargue!)
Je suis passé avec le canari...
Maintenant que je l'ai un peu plus pratiquée:
Moteur souple et coupleux, à la sonorité envoutante... Il n'aime pas les bas régimes à froid, mais dès qu'on est chaud dans les tours...
Ca pousse pas mal quand même...
Tenue de route de haut niveau, malgré la caisse "ouverte". Ca vire à plat, comme toutes les Lambo, jamais peur.
Freinage, heu, "suffisant" .
Boite: ça va, mais parfois le 2e ne veut pas passer... En fait il ne faut pas la guider, mais juste pousser sans forcer.
Avec la souplesse, de toutes façons, on peut prendre les rond points en 4-5 sur un filet de gaz, et les virages serrés en 3e...
En fait c'est une auto qui a 15000 km d'origine. Avec tous les pbs inhérents: très peu roulé, y'a plein de rossignols.
Elle a tous les avantages de l'Urraco sans les inconvénients: Même grand coffre à l'arrière, place derrière les sièges à la place de la banquette, pour ranger le toit. Mais il y a tout de même 30 cm derrière les dossiers pour mettre des trucs.
Moteur bcp plus abouti et coupleux/puissant, double arbre chaines au lieu de simple arbre courroies sur la 2.5.
Suspensions évoluées pour pneus taille basse.
Rouler cheveux au vent est un vrai plaisir, sans que ce soit la tempête grâce à la formule targa.
Et je peux la laisser comme cela au garage, avec un grand carton dessus pour la poussière,
alors que pour un cab classique (spider Biturbo), il ne faut pas le laisser ouvert au garage, pour que la lunette souple ne se déforme pas.
Et la tôle qui guide l'air chaud du radiateur avant est inversée, comme la Silhouette, dont la Jalpa partage le capot avant plat:
elle guide l'air SOUS la voiture, alors que dans les Urraco l'air chaud sort du petit capot par les lamelles sur le pare brise, transformant
l'habitacle en sauna...
Voila voila...