J'ai croisé une...

Vos photos...Celles du web...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

Reunion classique au circuit de Reims-Gueux. Avec le très beau temps, et la fin du confinement, je vous dis pas....
IMG_5683.JPG
IMG_5684.JPG
IMG_5685.JPG
IMG_5686.JPG
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

La suite-bon-d'accord-...
IMG_5687.JPG
IMG_5688.JPG
IMG_5690.JPG
Un nid de R8...
IMG_5691.JPG
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

La fin....
IMG_5692.JPG
IMG_5693.JPG
IMG_5694.JPG
Message personnel pour Phil....
IMG_5695.JPG
PLM
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: J'ai croisé une...

Message par Froggie »

Il y en avait une ou c'est juste une plaque?
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

C'est toujours la même. Là, hier, je n'ai pris que la plaque... on la devine tout au bout de la photo du bout des stands,
avec Boxter et Alpine GTA..
IMG_5001.JPG
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J'ai croisé une...

Message par bay »

La " messe dominicale " de plm , vivement le fin du confinement , pour pouvoir y assister en sa compagnie :lol:
Rendez vous le 15 juin ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

Le 15 juin frontière Belgique France ouverte? (Ce sera le cas avec l'Allemagne)
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

Par contre c'est plutôt le 14, et c'est méchoui Lambo vers Dreux, je ne serai pas à Gueux...
(Dreux, Gueux, je peux pour les deux... :mrgreen: )
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: J'ai croisé une...

Message par PhilDW »

Pierre,

C'est bien de penser à moi chaque fois que tu vois l'Alfa SZ de ton ami.
On dirait qu'il en prend soin car l'interrupteur des feux de détresse est bien rouge alors qu'il devient rose avec l'âge, je suppose qu'il l'a déjà remplacé. Ca change des interrupteurs Maserati qui deviennent collants :lol: .

J'ai acheté toute la série des interrupteurs neufs pour la mienne. Je ne sais pas si maintenant il y en a encore de disponibles mais je pense avoir eu les derniers.
Elle doit maintenant encore attendre 51 semaines pour que je puisse l'immatriculer en ancêtre et que le malus CO2 en Wallonie soit réduit à 0 €, et avoir la taxe de circulation réduite à 37,91 € / an alors que maintenant ce serait encore 838,73 € / an car cylindrée entre 2751 et 3050 cm³.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

Mais je suppose que tu peux rouler en plaque garage..... :D
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: J'ai croisé une...

Message par Froggie »

PhilDW a écrit :Elle doit maintenant encore attendre 51 semaines pour que je puisse l'immatriculer en ancêtre et que le malus CO2 en Wallonie soit réduit à 0 €, et avoir la taxe de circulation réduite à 37,91 € / an alors que maintenant ce serait encore 838,73 € / an car cylindrée entre 2751 et 3050 cm³.
Et elle sera encore soumise pendant 5 ans aux éventuelles amendes de 350 € chaque trimestre si elle devait rouler en LEZ.
Mais dans ta région, je pense que ce ne sera pas un souci ;)
Avatar de l’utilisateur
PhilDW
4 cylindres
Messages : 449
Inscription : mer. 31 août 2016 23:41
Localisation : 0
Localisation : Arlon (sud de la Belgique) près du Luxembourg et la France

Re: J'ai croisé une...

Message par PhilDW »

Plm
Je peux mettre les plaques garage sur une voiture qui appartient à la société, mais pas sur une voiture qui m'appartient en privé même que la société donc les plaques m'appartiennent en partie et que j'en suis l'administrateur-délégué.

Pour la SZ, je l'ai achetée directement à mon nom. J'ai roulé seulement 150 km avec (fin septembre - début octobre 2019) entre ma maison et mon garage (7 km) avec les plaques garage, mais même l'assurance n'est pas d'accord pour utiliser ces plaques sur une voiture privée.
En plus, je ne disposerai plus de ces plaques après le 30 septembre.
Donc hors de question d'immatriculer la Sprint + GTV6 + 75 V6 + SZ autrement qu'en ancêtre ainsi que la RX-7 biturbo lorsque j'aurai enfin le temps de l'achever, il reste 3 ans et 4 mois avant son 30ème anniversaire. L'Alfasud Sprint va avoir 40 ans, la GTV6 en a 32 donc immatriculation ancêtre possible à 38 € / an, TMC de 61,50 chacune et malus 0 €. Mais la SZ vient juste d'avoir 29 ans et la 75 les aura dans 2 mois donc taxe de circulation de 839 € / an chacune encore + malus pendant +/- 1 an. J'accepte de dépenser 1000 € pour une plaque perso, mais pas pour une taxe dont je n'ai rien en échange surtout pour un usage occasionnel.
Le pire sera d'immatriculer la GranSport. TMC (Taxe de Mise en Circulation 1x 743,55 avant 30/11/2020 ou 495,70 avant 30/11/2021 ou 61,50 après) et malus CO2 de 1x 2500, mais surtout 2255 €/an de taxe de circulation. Je l'immatriculerai 3-4 mois par an seulement car la TMC et le malus sont dus une seule fois tant qu'il n'y a pas de changement de propriétaire.

Il faudra aussi que j'immatricule un daily. Je ne pourrai pas immatriculer la Mazda6 MPS car elle n'a encore jamais été immatriculée et ce n'est plus possible de le faire car norme Euro4 périmée depuis longtemps. Je cherche des solutions pour y arriver, peut-être avec une immatriculation d'1 jour comme occasion dans un autre pays mais ni en Belgique ni au Luxembourg, sinon il faudra que je la revende à un concessionnaire Mazda qui pourra l'utiliser comme je le faisais.

Si je ne trouve pas de solution pour immatriculer la Mazda6, je m’achèterai très probablement une Alfa Giulia récente rouge ou bleue avec intérieur cuir PAS noir (essence car j'ai toujours détesté les voitures qui carburent du mazout) et il n'y a actuellement rien de rigolo et en propulsion chez Mazda à part la MX-5 dans laquelle je me cogne partout malgré mon gabarit pas très encombrant et avec un coffre rikiki. Mais déjà la Giulia 200 cv à droit à une TMC de presque 2500 € (dégressive 10% chaque année pendant 5 ans et ensuite de 5% par an), une taxe annuelle de 437 € et un malus CO2 mais faible. Pour la Veloce 280 cv, la TMC est le double de la 200 cv.
Une Giulia QV même d'occasion est hors budget et je ne voudrais pas que mon daily soit plus puissant que toutes les autres sans parler du budget assurance pour cette dernière (le double des tarifs français mais la couverture est heureusement bien meilleure aussi).
Je suis aussi totalement allergique à tous les SUV et assimilés, même Levante, Stelvio, DBX, F-Pace et encore plus à tous les autres.

Froggie.
Je me moque complètement des LEZ car je n'habite pas en ville et ça n'existe pas encore dans la région, même au centre de Luxembourg-ville.
Alfasud Sprint 1.7 '80, Sprint jaune '85
Alfa GTV6 2.5 '88, Alfa 75 V6 3.0 QV '91
Mazda RX-7 FD '93 (en restauration)
Maserati GranSport '06
Alfa SZ '91
Alfa Giulia Quadrifoglio '18
Image
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai croisé une...

Message par Gianni »

Je suis effaré par le montant des taxes de circulation en Belgique. Je peux comprendre la logique qui sous-tend de telles taxes pour des véhicules neufs, mais pour des autos de plus de 10 ans, ça me semble dingue...

Si de tels montants arrivaient un jour en France, ça en serait fini pour moi, sauf à trouver une auto plaisir épargnée par de tels montants...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: J'ai croisé une...

Message par gemini »

Quid de faire une immatriculation luxembourgeoise?
Ca sous entend de créer une structure luxembourgeoise dont l'objet social serait la location de véhicule.

Pour rester dans l'esprit de la loi (car on n'a normalement pas le droit de rouler avec un véhicule immatriculé à l'étranger en Belgique en tant que Belge, en cas de contrôle, on risque de devoir débourser toutes les taxes citées ci-dessus, plus une amende. Ce qui est arrivé plus d'une fois à des personnes qui ne visaient pas éluder la taxe, genre qui roulait avec la voiture d'un parent français ou autre), il y a une exception qui est légale :

Dans les cas ci-après (les exceptions), l'immatriculation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger et mis en circulation par les personnes susmentionnées n'est pas obligatoire pour :

Le véhicule à moteur que l’on loue auprès d’une entreprise de location étrangère pour une durée maximale de 6 mois ; le contrat de location au nom de celui qui met le véhicule en circulation doit se trouver à bord du véhicule, signé et daté


Il faudrait voir le coût de ce genre de structure et ça implique de passer le CT au Luxembourg, mais bon, dans ton cas, c'est juste à coté.

Je suis surpris de ne pas trouver plus d'info sur ce sujet, alors que c'est strictement légal. :?:

Je suis dans le même cas avec la gransport, mais il va bien falloir l'immatriculer un jour...
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
plm
U16
Messages : 8941
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: J'ai croisé une...

Message par plm »

Effectivement beau bordel.
Si vous êtes plusieurs dans ce cas, l'idée de Gemini peut devenir une sorte d'asso Luxo pour laquelle chacun amènerait la voiture,
pour ensuite contrat de loc tous les 6 mois. Il faut évidemment bien border le truc pour être sur de la valeur que chacun détient en fonction
de la voiture, et des actes de vente préremplis au cas ou...
Dernière modification par plm le sam. 6 juin 2020 13:15, modifié 1 fois.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8238
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: J'ai croisé une...

Message par Froggie »

C'est clair que la Belgique est un cauchemar pour les véhicules de moins de 30 ans et/ou puissants :cry: .

Pour transporter la famille lors de mes voyages réguliers en France, j'ai une voiture de 4200 cc qui paye donc 2255 €/an de TC, je le savais avant de l'acheter et j'en ai donc accepté le coût.
Et de toutes façons, cette voiture de maintenant 15 ans devra payer des amendes (LEZ, voir plus bas) dès 2025, en plus de la TC de 2200 €/an :( ...

Mais hors de question de payer des taxes aussi lourdes pour mes autres véhicules, surtout qu'ils roulent peu.
La daily est une petite voiture, pas besoin de payer encore des taxes plus que nécessaire!
Les véhicules de loisir/plaisir doivent donc être des ancêtres pour bénéficier de la taxation réduite.

Mais la réglementation se durcit :evil: .

J'ai par exemple acheté il y a quelques années un véhicule de 4000 cc qui approchait de ses 25 ans en espérant pouvoir l'immatriculer en ancêtre dans la région de BXL/capitale dès qu'il aurait atteint ses 25 ans (c'est +30 ans en Wallonie ou en Flandre), pour bénéficier de la taxe de circulation très basse de 38 €/an au lieu de 2000 €/an.
Pas de bol, ils ont passé depuis une réglementation LEZ (Low Emissions Zones) qui colle des amendes de 350 € quand on roule dans BXL tant que le véhicule n'a pas 30 ans! (remarquez la cohérence: elle serait oldtimer à + 25 ans mais pas assez vieille pour échapper aux amendes tant qu'elle n'a pas 30 ans).
Càd que je ne pourrais sortir le véhicule du garage sauf à devoir illico payer l'amende (amende automatique par reconnaissance de plaque avec des caméras partout).
Et la réglementation LEZ est encore plus lourde en Flandre (amendes jusqu'à 40 ans) tandis qu'en Wallonie il y a le fameux eco-malus...

Heureusement pour le moment, on ne doit payer l'amende LEZ que 4 fois par an si on immatricule le véhicule à l'année, chaque amende donnant un passeport valable 3 mois (et il y a encore la possibilité de ne l'immatriculer que les 3 mois d'été ou seulement 6 mois dans l'année).
Mais rien ne dit que la réglementation ne va pas encore se durcir avec le fameux plan Sophia, avec par exemple des amendes plus lourdes, ou l'augmentation de l'âge pour devenir ancêtre, ou encore des taxes sur la valeur des véhicules ou à leur revente :mrgreen: .

Bienvenue aux automobilistes dans le plat pays :evil:
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7181
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: J'ai croisé une...

Message par bay »

gemini a écrit :Quid de faire une immatriculation luxembourgeoise?
Ca sous entend de créer une structure luxembourgeoise dont l'objet social serait la location de véhicule.

Pour rester dans l'esprit de la loi (car on n'a normalement pas le droit de rouler avec un véhicule immatriculé à l'étranger en Belgique en tant que Belge, en cas de contrôle, on risque de devoir débourser toutes les taxes citées ci-dessus, plus une amende. Ce qui est arrivé plus d'une fois à des personnes qui ne visaient pas éluder la taxe, genre qui roulait avec la voiture d'un parent français ou autre), il y a une exception qui est légale :

Dans les cas ci-après (les exceptions), l'immatriculation en Belgique des véhicules immatriculés à l'étranger et mis en circulation par les personnes susmentionnées n'est pas obligatoire pour :

Le véhicule à moteur que l’on loue auprès d’une entreprise de location étrangère pour une durée maximale de 6 mois ; le contrat de location au nom de celui qui met le véhicule en circulation doit se trouver à bord du véhicule, signé et daté


Il faudrait voir le coût de ce genre de structure et ça implique de passer le CT au Luxembourg, mais bon, dans ton cas, c'est juste à coté.

Je suis surpris de ne pas trouver plus d'info sur ce sujet, alors que c'est strictement légal. :?:

Je suis dans le même cas avec la gransport, mais il va bien falloir l'immatriculer un jour...
Egalement possible avec l'Allemagne , mais attention il y a certaines restrictions !
La prise en location par une personne résidant en Région wallonne d'un véhicule immatriculé à l'étranger est limitée à une période de 6 mois maximum. Aucune prorogation n'est donc possible.
https://www.etaamb.be/fr/circulaire-du- ... 02444.html
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
gemini
U16
Messages : 7821
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: J'ai croisé une...

Message par gemini »

Je n'ai aucun soucis avec un contrat non renouvelable.

Le contrat 1 avec les conditions 1 se termine et n'est pas renouvelé.
Le contrat 2 avec les conditions 2 est signé et ne sera pas renouvelé.

En zo voort...

Bon, ce n'est peut-être pas l'endroit de discuter de cela (quoi que ce n'est en rien illégal, et là est tout l'intérêt) :? .
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: J'ai croisé une...

Message par Konimino2 »

Vous pouvez aussi remettre l idée du rattachement de la Wallonie à la France... sur le métier

Moi je dis ça... :Maze
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai croisé une...

Message par Gianni »

Mais ouiiiii, la voilà l’idéeeeeee :lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre