Panne de télé

A partir de 2001...
C'est ici !
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Panne de télé

Message par Phil Traère »

Bon bin voilà,
j'ai sorti d'hivernage mon Spyder. Cause pandémie il était en hibernation depuis septembre 2019 :o
Et là, tout fonctionne bien sauf la télé qui est... toute noire.
la radio fonctionne, seul l'écran reste désespérément éteint; bizarrement il a seulement un peu "toussé" à la mise en route. Il s'est allumé une seconde ou deux, deux ou trois fois de suite puis plus rien.
est-ce grave docteur ?
Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème ?

Image
Avatar de l’utilisateur
Lionel
V8
Messages : 1899
Inscription : mar. 6 sept. 2016 06:48
Localisation : 57

Re: Panne de télé

Message par Lionel »

Hello tu as fait le tour des fusibles ?
Image
Ex 4200 CambioCorsa
Quatroporte 4,7 SA
Phil Traère
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : lun. 25 mars 2013 13:04
Localisation : 57

Re: Panne de télé

Message par Phil Traère »

Non, mais en fait tout fonctionne sauf l'éclairage de l'afficheur. De plus la panne a été "progressive" càd que ça a clignoté, puis plus fonctionné, plus refonctionné puis plus rien. Ca sent le mauvais contact, il faudra que j'aille voir ce qui se passe là d'dans.
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9368
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Panne de télé

Message par Konimino2 »

Ou fatigue des cristaux. S ils ne sont pas fréquemment excités…
Tomabenz
Bicylindre
Messages : 121
Inscription : dim. 14 mars 2021 22:47
Localisation : 77

Re: Panne de télé

Message par Tomabenz »

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi. Il s'est d'abord éteint par intermittence, puis plus rien depuis la fin de cet hiver.

Je l'éteignait souvent avant, donc la fatigue des cristaux liquides peut être le problème effectivement... Mais vu l'âge du GPS, j'hésite à trop chercher la panne.

Cet écran n'est pas trop utile à mes yeux, ou alors le remplacer par qq chose de plus moderne. J'ai ouvert un post à ce sujet dans "Open discussion" je crois et j'ai eu des retours intéressants sur qq pistes. Mais je pense qu'il faudra certainement accepter de perdre certains affichages comme la clim, à suivre...
Spyder GT
Répondre