Bug en série sur granturismo

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Pic
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : sam. 21 nov. 2020 13:25
Localisation : 59

Bug en série sur granturismo

Message par Pic »

Bonjour à tous,

Petit bilan après deux mois réels d utilisation de ma granturismo.

Les soucis d airbag et de suspension sont réglés.
La fumée blanche qui s échappait à chaud aussi apparemment il s agissait du bac récupérateur d huile ...

De temps en temps j ai des défauts mais qui disparaissent :
Feux à changer, pas bien méchant .

Depuis deux jours j ai un défaut que je n avais jamais eu
Défaut frein de stationnement.
Il ne s acquittent pas par contre, l un d entre vous l a t il déjà eu et qu à t il fait .
Depuis ce défaut j entends comme un grincement sur les freins !

Je vais essayer d aller chez maserati pour voir et passer la valise au cas où .

Cette voiture me procure de belles sensations mais j avoue être déçu de ces défauts à répétition.
En plus j ai regarde la garantie elle n assure pas les soucis électroniques mais en est ce bien un .

Merci à vous pour vos retour sur.
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Froggie »

As-tu déjà une batterie en bon état?
Bcp des bugs électroniques (ou plus: commande de frein électrique de stationnement par exemple) et voyants sont dus à une batterie défaillante...
Tu prends ton voltmètre et tu mesures: à froid avant démarrage, et lors du démarrage (tu te fais assister).
Une batterie en bon état et bien chargée, c'est 12.6 V après une heure sans utilisation de la voiture.
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bug en série sur granturismo

Message par bay »

Pic a écrit :Bonjour à tous,

Petit bilan après deux mois réels d utilisation de ma granturismo.


Depuis deux jours j ai un défaut que je n avais jamais eu
Défaut frein de stationnement.
Il ne s acquittent pas par contre, l un d entre vous l a t il déjà eu et qu à t il fait .
Depuis ce défaut j entends comme un grincement sur les freins !

Je vais essayer d aller chez maserati pour voir et passer la valise au cas où .



Merci à vous pour vos retour sur.
Ne plus rouler trop longtemps avec ce défaut , c'est sans doute le même système que sur sur les Maranello et les Ghibli 1ère série (avant 2016) , les patins de freins frittent sur le tambour
Maserati GranTurismo (2010) - 04_30_1 PARKING BRAKE
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
W16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Bug en série sur granturismo

Message par bay »

Tu peux toujours essayer de désactiver le frein à main électrique
;)

Image

Image

Image
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Forzamaz
Bicylindre
Messages : 216
Inscription : sam. 16 déc. 2017 23:12
Localisation : 69
Localisation : Lyon

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Forzamaz »

Pic a écrit :
Depuis deux jours j ai un défaut que je n avais jamais eu
Défaut frein de stationnement.
Il ne s acquittent pas par contre, l un d entre vous l a t il déjà eu et qu à t il fait .
Depuis ce défaut j entends comme un grincement sur les freins !

Je vais essayer d aller chez maserati pour voir et passer la valise au cas où .
Comme le dit Bay ne roule pas avec ce défaut. Au mieux tu vas détruire un disque et devoir changer les 2, au pire avoir une des roues arrière qui se bloque.

Ce sont effectivement les plaquettes de freins de stationnement qui frottent à l’intérieur d'un des disques de frein arrière. Ceci est dû à un ressort qui a lâché. J'ai eu ce problème à la sortie du 1er confinement.

Coté gauche les plaquettes étaient broyées et la roue ARD ne demandait plus qu'à se bloquer... J'ai fait réparé et depuis je désactive le frein de stationnement quand la voiture est au garage.

Coût de la réparation chez un indépendant environ 1.100 €HT.
Image
Pic
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : sam. 21 nov. 2020 13:25
Localisation : 59

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Pic »

Bonjour,

bien joué car en effet j ai un disque plus chaud qu un autre ;)

Donc j ai bien une defaillance sur un disque .

je vais regarder ce jour si j ai un dur sur la roue comparé a l autre .

j aurais au moins la difference, apres j ai tres peu roulé environ 6 kms donc je pense ne riena voir abimé.

je vous tiens au jus.

en tout cas merci de vos retours

Bonne journée glaciale a tous :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Gio
V8
Messages : 1740
Inscription : mer. 13 mai 2015 13:24
Localisation : 59
Localisation : Lille - Le Touquet

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Gio »

Le conseil de ne pas rouler est le bon .. j’ai été bloqué avec ma Granturismo avec ce même type de défaut .. ( a priori)
heureusement sous garantie Maserati avec dépanneuse.. c’est la seule expérience vécue avec ma Granturismo immobilisée..
soucis avec le frein de parking électrique
Ex 3200 GTA
Ex Granturismo 4.2
Ex 4200 Cambiocorsa
Pic
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : sam. 21 nov. 2020 13:25
Localisation : 59

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Pic »

Bon bha j ai trouvé la panne sans le vouloir.... :|

Je cherchais un cric pour lever mes roues et j ai fouillé dans ma trappe sous le coffre là ou se trouve le moteur electrique la batterie, certains fusibles...pour regarder s il y en avait un.

Pas trouvé de cric par contre une presence d eau gelée sur la moquette sur le bac.
Toute la moquette est seche mais par precaution je demonte toute la moquette pour acceder donc a cette trappe.

Et là... Bingo 15cm d eau le moteur du frein a main qui trempe dans l eau et du cablage electrique aussi :o :shock:

Je commence a comprendre tous mes problemes .

Dans un premier temps j ai aspiré l eau , rechauffé le tout au seche cheveux je verrais bien demain.

Je vais essayer de demarrer et regarder si j ai des bugs en attendant la voiture repart chez mon vendeur pour etre réparé de ce qu il ne va pas et etre nettoyé.
Je ne vois paspar contre d ou provient l eau la moquette etant seche, peut etre les evacuations le long du coffre et un trou d evacuation bouché...
en tout cas cela à du faire des degats et je m attends a des problemes electriques .

On verra la suite je l emmene sur plateau et j attends le verdict .

dans mon malheur j ai eu la chance de ne rien avoie eu et pas de depart de feu ou etincelle allez je reste posotif mais c est dur je l aime bien ma mazet.. :oops:

Vraiment pas de bol...
Avatar de l’utilisateur
plm
W16
Messages : 9007
Inscription : sam. 26 déc. 2015 12:43
Localisation : 51
Localisation : Muizon (Reims)

Re: Bug en série sur granturismo

Message par plm »

Pas de bol mais si quand meme puisque tu as trouvé. Par contre il faut effectivement trouver le pourquoi du comment: petit trou d'évacuation bouché? autre? Pour que ca ne recommence plus. Et en espérant effectivement que ca n'entrainera pas d'autres soucis avec
la corrosion et les faux contacts. Il faut gratter et mettre du rince contact partout. Mais donc pas une panne aléatoire, c'est déjà ca.
Biturbo Spyder 2.8
Ghibli II 2.8
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cooldent
V8
Messages : 1047
Inscription : mar. 2 avr. 2019 10:20
Localisation : 0
Localisation : Belgique (dans le fond du jardin de Gemini)

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Cooldent »

Pour l'eau de dirais "conditions de stockage". Elle a peut-être eu le cul dans l'eau ou alors une évacuation qui est bouchée.
J'ai bien trouvé de l'eau dans le coffre de la mienne quand elle est arrivée du Japon. J'ai toujours pas compris comment elle a pu arriver là.
Bon, en même temps, il y avait aussi de l'eau au niveau des pieds des passagers arrières :?:
Défaut d'étanchéité du coffre? Fenêtre entre-ouverte sur le bateau?
Evidemment, maintenant qu'elle est à l'intérieur, ça va mieux ;)
If you can't fix it with duct tape, you're not using enough duct tape!

ex 3200 GTA Giallo Granturismo import Japan Pikachu
Gransport Nero Carbonio 10th Anniversary Maserati - Cornes import Japan

Image
Avatar de l’utilisateur
FinkBrau
V8
Messages : 1082
Inscription : sam. 7 nov. 2020 17:17
Localisation : 57
Localisation : Metz

Re: Bug en série sur granturismo

Message par FinkBrau »

Je dis peut-être une connerie mais c'est possible que la condensation à la longue puisse s'accumuler et ne pas sécher dans des conditions humides (comme en ce moment) ?

Même si 15 cm de flotte ça semble énorme pour de la condensation...
'93 Ghibli II 2,0 L Dazing Black
Avatar de l’utilisateur
Froggie
W16
Messages : 8268
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Froggie »

Les rentrées d'eau sont souvent perverses.
Même les concessionnaires galèrent souvent pour les trouver et les constructeurs éditent de temps en temps des fiches techniques pour procéder systématiquement à leur recherche.
La cause est en général un joint qui ne fait plus son office (joint de porte, de coffre, de toit ouvrant, de gouttière de toit sous un chrome, autour d'une charnière ou d'un passage électrique, etc.), voire qui a été mal conçu d'emblée, d'où parfois des campagnes de rappel.

J'ai eu ainsi un cas de tapis de sol qui devenait une éponge. Réparé aujourd'hui.
Ce n'était ni le toit ouvrant, ni les joints de porte, ni les gouttières, mais au final le pourtour d'un caoutchouc sur le montant C, assurant la fixation d'une baguette chromée de pourtour de portière, derrière lequel il y avait un petit orifice circulaire (qu'on devine derrière le petit rond) au travers de la carrosserie:
P1170745.JPG
Toutes les "entrées potentielles" sont donc à examiner systématiquement!
xedos6
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : mar. 1 août 2017 15:12
Localisation : 57

Re: Bug en série sur granturismo

Message par xedos6 »

Pic a écrit :Bon bha j ai trouvé la panne sans le vouloir.... :|

Je cherchais un cric pour lever mes roues et j ai fouillé dans ma trappe sous le coffre là ou se trouve le moteur electrique la batterie, certains fusibles...pour regarder s il y en avait un.

Pas trouvé de cric par contre une presence d eau gelée sur la moquette sur le bac.
Toute la moquette est seche mais par precaution je demonte toute la moquette pour acceder donc a cette trappe.

Et là... Bingo 15cm d eau le moteur du frein a main qui trempe dans l eau et du cablage electrique aussi :o :shock:

Je commence a comprendre tous mes problemes .

Dans un premier temps j ai aspiré l eau , rechauffé le tout au seche cheveux je verrais bien demain.

Je vais essayer de demarrer et regarder si j ai des bugs en attendant la voiture repart chez mon vendeur pour etre réparé de ce qu il ne va pas et etre nettoyé.
Je ne vois paspar contre d ou provient l eau la moquette etant seche, peut etre les evacuations le long du coffre et un trou d evacuation bouché...
en tout cas cela à du faire des degats et je m attends a des problemes electriques .

On verra la suite je l emmene sur plateau et j attends le verdict .

dans mon malheur j ai eu la chance de ne rien avoie eu et pas de depart de feu ou etincelle allez je reste posotif mais c est dur je l aime bien ma mazet.. :oops:

Vraiment pas de bol...
A l'usine ,un lundi je suppose sur certaines série?ils on "oublier" de mettre du joint étanche autour du goulot du reversoir à essence,ou réglage du coffre a faire,car pas assez de pression sur le joint de coffre,et autre cas sur le passage de roue arrière gauche, un trou bouché avec un simple adhésif destiné pour le passage d'un câblage ou capteur optionnelle,l’adhésif ne tien pas dans la durée......si ca peut rendre service bonnes routes.
Pic
Monocylindre
Messages : 25
Inscription : sam. 21 nov. 2020 13:25
Localisation : 59

Re: Bug en série sur granturismo

Message par Pic »

Je vous apporte un peu de nouvelle ....

Apres un periple sur plateau sur 500 kms pour etre sur de ne rien bloquer.
je viens d avoir des nouvelles , la fuite provient d une gaine electrique qui laisse passser l eau et qui la longe pour au final atterir dans mon coffre.

Déjà un bon point on sait la provenance, le garage controle tout le faisceau complet, est en train d assecher tout cela et va regainer derriere.

un traitement anti corrosion va etre appliqué, apparement le moteur de frein de parking va mieux, il est en train de secher et ne presenterait plus aucun defaut, le passage a la valise ne montre rien.

Je crois que j ai eu la chance d avoir eu des temperatures a -10 car l eau gelée a moins fait de degats que de l eau liquide si je puis dire.

Je vous donnerais des nouvelles de la suite .
Répondre