Trofeo
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Trofeo
2004 Maserati Trofeo Light , châssis 04 , chez Maranello Purosangue une des 10 construite par Maserati Corse et Italtecnica Torino.
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- U16
- Messages : 8266
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Trofeo
430 cv, 1150 kg, elle doit envoyer du bois!
Avec la symphonie qui va bien
Pas de prix affiché...
Avec la symphonie qui va bien
Pas de prix affiché...
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Trofeo
Chère je pense!!
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Trofeo
Bestiale ! Evidemment pas donnée, mais pas forcément hors de prix, car trop âgée pour être une terreur des circuits, et trop jeune pour beaucoup d'épreuves ou events historiques.
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Trofeo
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Froggie
- U16
- Messages : 8266
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Trofeo
Merci encore de cet essai d'époque.
Tu fais le grenier?
La Trofeo light proposée à la vente est apparemment une version plus élaborée, avec les éléments aéro et la construction light
Tu fais le grenier?
La Trofeo light proposée à la vente est apparemment une version plus élaborée, avec les éléments aéro et la construction light
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Trofeo
Il y a plusieurs versions de Trofeo. Les 4200 et les Gransport. Et même dans ces 2 catégories, il y a encore des différences.
C'est assez compliqué et très peu d'ouvrage sur le sujet hormis ce livre quasi introuvable puisque Maserati ne ré-édite presque jamais ses livres disponibles sur le Maserati Store :
Et il y a en un encore plus difficile à trouver sur le Granturismo.
C'est assez compliqué et très peu d'ouvrage sur le sujet hormis ce livre quasi introuvable puisque Maserati ne ré-édite presque jamais ses livres disponibles sur le Maserati Store :
Et il y a en un encore plus difficile à trouver sur le Granturismo.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Trofeo
C'est quelques résultats de la rencontre de deux passionnés d'italiennes , surtout Ferrari , et également Maserati , de vendredi après midi , la semaine passée et cela en valait la peineFroggie a écrit :Merci encore de cet essai d'époque.
Tu fais le grenier?
La suite avec d'autres Maserati bientôt
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Trofeo
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Domi13
- V12
- Messages : 3347
- Inscription : dim. 15 mars 2015 16:51
- Localisation : 13
- Localisation : Marseille
Re: Trofeo
Quel doit être son prix?
Dominique
3200GTA
Dominique
3200GTA
Re: Trofeo
Bonjour à tous,Barth a écrit :Il y a plusieurs versions de Trofeo. Les 4200 et les Gransport. Et même dans ces 2 catégories, il y a encore des différences.
C'est assez compliqué et très peu d'ouvrage sur le sujet hormis ce livre quasi introuvable puisque Maserati ne ré-édite presque jamais ses livres disponibles sur le Maserati Store :
Il y a en réalité 3 versions de Trofeo,
Les Trofeo classiques 4200 puis Gransport très ressemblante, l'une étant l'évolution de l'autre avec de très légère amélioration.
Les Trofeo 4200 étaient de base, en livrée d'origine Blanche et Rouge tandis que les trofeo Gransport furent en livrées Bleu (cf magazine de Barth).
Il y a eu certains modèles sorties d'usine dans des livrées spéciale comme la Andruet (montre Audemars en verte et blanche, la Zegna Noire en toile d'araignée blanche (que l'on voit malheureusement crashé sur l'article ou encore la Capelli jaune et rouge proposé à la vente ici).
Toutes ces voitures ont courus le Trofeo Maserati, c'est à dire la coupe Maserati uniquement entre elle, en Europe, puis une partie de la flotte fut ensuite recyclé au Brésil ( ) où l'on peut actuellement retrouvé des exemplaires à la vente ou du ricambi.
Ces voitures ont ensuite pour la plupart été reconditionné en GT4 Européen, ou en coupe nationale à la fin du Trophée.
Elle sont cependant assez peu sophistiquées comme voiture de course, Maserati ayant voulu à l'époque une voiture très fiable à défaut d'être Ultraperformante. Le poids étant son principal ennemi, en effet, elle n'est guère plus légère que sa consoeur civile dont elle emprunte une très grande partie de la carrosserie. Les principales modifications, outre l'arceautage résidant dans le freinage et les trains roulants. Elle reste cependant une superbe voiture de Trackdays à qui veut apprendre le pilotage de manière sécurisante ( relatif quand on sait que la mèmère garde ses 430cv en propulsion).
Pour pallier à ce manque de performance et briller sur la scène Européenne Maserati lance alors la Trofeo light qui est une version totalement différente (carrosserie en fibre, boite à crabo, éléments aérodynamiques ...) si ce n'est une partie du look de la Trofeo normale. C'est une voiture qui a, elle, été conçu pour gagné des courses face aux porsche, Aston ou autres Ferrari des catégories FIAGT3 de l'époque (équivalent Blancpain dans les années 2000), malheureusement pour Maserati, qui brille déjà en GT1 avec sa MC12, le projet ultime inavoué du Mans avec cette voiture restera Mort née, sans doute tuée dans l'oeuf par la grande soeur Ferrari qui n'a pas vu d'un bon oeil cette rivale Modenese qui aurait pu lui faire de l'ombre.
Seulement 12 Trofeo light furent construites dont au moins 2 à ma connaissance ont fini crashée ou brulée (irréparable) ceux qui fait sa côte soutenue aujourd'hui car en performance comparable à une 430 GT3 ou Porsche GT3 Cup et beaucoup plus rare.
Ensuite, il y a eu quelques versions supplémentaires "hors trophée" qui sont a rapproché soit plus de la version light ou de la version normale comme la Fangio engagée au 24h du Nurburgring par l'usine avec Lafitte, Guidici, Hong et Meaden (quasi semblable a une Trofeo classique) ou celle des 24h de Daytona, elle plus proche d'une light.
Maserati Gransport Trofeo Rosso Fangio
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
Maserati QP V Gris métal
Motos Maserati
- bay
- U16
- Messages : 7185
- Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
- Localisation : 0
- Localisation : Belgique
- Contact :
Re: Trofeo
Maserati Gransport Trofeo Racecar - Massive V8 Sound + On-Board camera!
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory
Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Trofeo
Avignon Motor Festival de 2014
Et toutes les photos de cette superbe expo ici : [21-23 Mars 2014] Avignon Motor Festival
Et toutes les photos de cette superbe expo ici : [21-23 Mars 2014] Avignon Motor Festival
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Trofeo
GRANTURISMO MC TROFEO WORLD SERIES 2012 - Round 4 Paul Ricard France
Le lien vers le sujet ici : [Juillet 2012] Maserati Trofeo, Le Castellet
Le lien vers le sujet ici : [Juillet 2012] Maserati Trofeo, Le Castellet
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Trofeo
[27 Avril 2013] UNE JOURNÉE AVEC MASERATI CORSA
Le lien vers le sujet ici : [27 Avril 2013] UNE JOURNÉE AVEC MASERATI CORSA
Le lien vers le sujet ici : [27 Avril 2013] UNE JOURNÉE AVEC MASERATI CORSA
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
- Barth
- Membre du bureau
- Messages : 3315
- Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
- Localisation : 0
- Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...
Re: Trofeo
Voilà ma contribution au sujet
Ce post m'a permis de restaurer les liens de certaines photos des sorties précédentes qui étaient cassés.
N'hésitez pas à fouiller dans les différents posts du forum, il y a parfois des pépites qui sont bien cachées ...
Ce post m'a permis de restaurer les liens de certaines photos des sorties précédentes qui étaient cassés.
N'hésitez pas à fouiller dans les différents posts du forum, il y a parfois des pépites qui sont bien cachées ...
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Trofeo
Merci Max pour les précisions, merci Barth pour les photos qui font rêver, et enfin merci Bay pour la vidéo. Il me semble reconnaître le circuit de Modena où nous avons laissé un peu de gomme en croisant le fer avec nos amis anglais à l'occasion du Centenario
- Froggie
- U16
- Messages : 8266
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Trofeo
Une des très rares Trofeo light chez Valenti.
Quentin est apparemment trop occupé pour poster les tofs :
Pratiquement vide d'aménagements intérieurs et très nombreux éléments en "plastoc" pour contenir le poids.
Portières tellement fines et légères qu'elles se gondolent quand on les ouvre
Ou encore capots moteur et de malle arrière qu'on sort à la main (réservoir dans le coffre):
Cage intérieure inspirant vraiment confiance:
Quentin est apparemment trop occupé pour poster les tofs :
Pratiquement vide d'aménagements intérieurs et très nombreux éléments en "plastoc" pour contenir le poids.
Portières tellement fines et légères qu'elles se gondolent quand on les ouvre
Ou encore capots moteur et de malle arrière qu'on sort à la main (réservoir dans le coffre):
Cage intérieure inspirant vraiment confiance:
- Froggie
- U16
- Messages : 8266
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Trofeo
Vous noterez les renforcements différents côté conducteur et passager:
Le V8 bien connu, peu de modifications apparentes de l'extérieur:
Trains roulants spécifiques, par contre, ici côté ARD vu de l'arrière par dessous:
Entrée d'air spécifique au-dessus du rétro pour rafraîchir le conducteur :
Le V8 bien connu, peu de modifications apparentes de l'extérieur:
Trains roulants spécifiques, par contre, ici côté ARD vu de l'arrière par dessous:
Entrée d'air spécifique au-dessus du rétro pour rafraîchir le conducteur :
- Froggie
- U16
- Messages : 8266
- Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
- Localisation : 0
- Localisation : Bruxelles, Belgique
Re: Trofeo
Pneus racing, bien sûr sur des BBS à écrou central:
Sorties d'échappement latérales au centre de la voiture et sorties de refroidissement des disques AV derrière les arches de roue.
Et un méga aileron pour plaquer le train AR au sol à grande vitesse:
Nul doute que ça doit causer
En voici une qui se fait entendre:
https://www.youtube.com/watch?v=FnUh4c6tD3k
Sorties d'échappement latérales au centre de la voiture et sorties de refroidissement des disques AV derrière les arches de roue.
Et un méga aileron pour plaquer le train AR au sol à grande vitesse:
Nul doute que ça doit causer
En voici une qui se fait entendre:
https://www.youtube.com/watch?v=FnUh4c6tD3k