Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Froggie »

plm a écrit :A ta place, je ne prendrai pas ce risque. Essaye de traiter avant...
A nouveau d'accord.
Une fois que tu auras payé, tes moyens de pression vont être réduits.
En cette période difficile pour les entreprises, rien ne dit qu'Annecy va payer facilement, ça risque de traîner...
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Barbossa »

plm a écrit :A ta place, je ne prendrai pas ce risque. Essaye de traiter avant...
As tu appelé le chef d'atelier d'Annecy?
Oui je l’ai appelé, il m’a dit qu’il transmettait mais pas de nouvelles depuis. Je vais relancer cet après-midi.. si pas de nouvelles, courrier recommandée qui partira lundi
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Konimino2 »

Bah en même temps c est pas la faute de Lille. Eux ils arrangent le client...
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Froggie »

Tu as raison.
Mais c'est ma même maison :Maze
En plus de l'action directe auprès d'Annecy (pour le moment via le chef d'atelier), un délai dans le paiement de la facture compte tenu de l'imbroglio n'est pas non plus incompréhensible.
Si :Maze reconnaît sa responsabilité au final et accepte donc de prendre en charge, ça reste une affaire interne. A eux de régler le transfert de trésorerie, éventuellement via une pression de Lille.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Dom3200 »

La même maison ? Attention si ce sont des concessions privées rien à voir même marque mais pas la même maison... Point à vérifier sur société. Com
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
Avatar de l’utilisateur
Barbossa
Bicylindre
Messages : 159
Inscription : dim. 11 oct. 2020 11:27
Localisation : 59

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Barbossa »

Suite de mon histoire au sujet du cardan mal revissé par la concession Maserati Annecy..

J’ai eu le plaisir (ou pas) d’avoir au téléphone ce jour Monsieur Velay Christian, directeur de la concession Maserati Annecy.

Ces mots sont : ´le remplacement du boîtier F1 et de l’embrayage ont eu lieu il y a 1 an et demi et plus de 5000 kms... je ne prendrai donc rien en charge en ce qui concerne le remplacement du cardan. ´

J’ai eu beau insisté.. en démontrant par A + B que même un an et demi après, un cardan n’est pas censé se dévisser.. que la concession de Lille avait du refaire le pas de vis.. rien à faire.

J’ai donc réglé la facture chez Maserati Lille.. 1440€

Je n’ai aucun soucis avec Lille qui a fait un très bon boulot pour rattraper les bêtises faites à Annecy.. j’ai récupéré l’auto ce soir, avec le sourire aux lèvres lorsque je me suis rendu compte que tout allait parfaitement bien :Maze

Je vais donc faire un courrier recommandé auprès de Maserati France et Maserati Annecy afin d’essayer d’obtenir gain de cause.

Je suis outré par le comportement de la concession Maserati Annecy qui a, sur l’année 2019, fait plus de 12 000€ de facture sur mon véhicule et qui, un an après, n’est pas fichu de reconnaître une défaillance.

Je n’en resterais pas là avec eux, c’est une certitude.
Maserati GTS F1 Bianco Fuji

Image

Groupe Facebook - Passion Maserati France https://www.facebook.com/groups/1912393 ... ?ref=share
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3950
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Gianni »

Merci pour ce compte-rendu. Et bon courage dans tes démarches.

Et il ne faut pas que tout ça te gâche ton plaisir au volant de ta magnifique GTS :Maze
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9369
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Konimino2 »

Rapproche toi de ton assurance pour voir si tu as une protection juridique attachée, et voir si cela peut s appliquer. Tu aurais clairement pu avoir un accident à haute vitesse et subir provoquer un accident. A une semaine de la vente, Annecy maserati peut tenter le coup de se dire que tu n iras pas au procès pour une petite somme. Tu peux aussi passer par une association de consommateurs.
Tu peux aussi faire un bref résumé de l aventure avec photos et le poster sur le fil de Maserati automotion Annecy de leur FaceBook. En ne faisant que relater les faits, sans provocation ni exagération. Une fois ton post réalisé, tu contactes le monsieur pour lui demander si la relation que tu as faite de la panne et sa responsabilité sur leur page Facebook est bien conforme, en insistant sur le fait que tu n’avais la voiture que depuis une semaine. Et tu peux lui dire également, qu il peut t attaquer pour diffamation, les deux procédures se croiseront. Tu peux aussi mettre un avis sur Google en restant également sur les faits. Cela fera un 39 eme avis, et celui ci pas positif. Et ils suivent les publications qui sont faites la.

Ils annoncent sur leur site une garantie de 3 jusqu a 36 mois. C est pour le moins étonnant.

Par ailleurs tu trouveras assez facilement le nom du président et du directeur général sur Internet, de même que les coordonnées ou tu peux leur signaler le dysfonctionnement d une de leurs concessions, ils en ont plusieurs.

Tu peux aussi contacter le regroupement autosphere auquel il participe, pour signaler le litige et de leur demander une intervention de courtoisie auprès de leur adherent.

Se payer autant de mauvais retours possibles pour 1400 euros..., cette une posture étonnante de la part de ce professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Dom3200
V8
Messages : 2022
Inscription : ven. 18 mars 2016 16:11
Localisation : 91
Localisation : Essonne

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Dom3200 »

Je pensais que la réparation avait moins d un an. C est quand même un peu moins simple faut avouer. L idée de Konimino de pressuriser par le haut (patron, constructeur) en jouant sur l affectif est bonne à mon avis.
3200 GT Juil 2001 / RACING Nov 1991
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par gemini »

Oui, sur papier, ça risque d'être un combat difficile, plus d'un an et 5000km, vendu par un particulier et non la concession, Annecy n'a pas pu inspecter la voiture avant réparation, ...

Que dit le proprio précédent?
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par patmaset »

a mon avis compliqué aussi ! il a pu s'en passer des choses en 1 an et demi...
il aurait fallu avoir un accord de la concession avant de faire les reparations, enfin c'est toujours facile de dire cela apres coup

bonne chance en tout cas, il ne faut pas lacher
jalbert355
Bicylindre
Messages : 171
Inscription : lun. 29 janv. 2018 01:53
Localisation : 74
Localisation : Annecy

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par jalbert355 »

Bonjour,
Expertise puis recours via ton assurance.
Je me rappelle avoir récupéré de révision d’une grosse concession Audi, il y a 15 ans une A4 3,0l, avec 4 écrous sur 5 sur la roue avant droite...
Maserati Gransport 08
Avatar de l’utilisateur
Froggie
U16
Messages : 8241
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 23:50
Localisation : 0
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Froggie »

Ce qui pourrait aider (car la réparation a déjà été faite par Lille), ce serait au moins un dossier de Lille incluant photos et analyse avant réparation, laissant entendre qu'il y a eu défaut de montage lors de la précédente intervention.
A fournir à ton assurance pour le recours
Avatar de l’utilisateur
FloNimes
V6
Messages : 583
Inscription : lun. 22 juin 2020 21:26
Localisation : 30
Localisation : Nimes

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par FloNimes »

Le problème a été vite réglé, bien que cela ait couté 1400€.
Annecy a peut être fait une boulette, mais à mon sens cela va être compliqué à prouver : 1 an et demi et 5000kms sont passés. Comment prouver qu'aucun choc n'ait eu lieu, qu'aucun démontage après la concession d'Annecy ne se soit produit par un autre intervenant ?

J'ai eu un souci un jour sur une voiture : le mécano change, entre autres, les bougies. Je roule 4000kms, 6 mois, et une bougie se dévisse et crame le câblage et une bobine (désolé si je dis des conneries en mécanique, je ne suis pas connaisseur, mais il me semble que c'était ça). Lors de la panne, je fais remorquer la voiture chez le concessionnaire (Alfa) qui me dit "oula, c'est peut être grave, si la bougie s'est désintégrée à l'intérieur etc."

J'appelle l'ancien mécano qui ne veut rien savoir. La concession me dit pourtant que la bougie n'était certainement pas serrée.
Je fais appel à un expert auto, convoque l'expert du mécanicien en question, les deux experts ne se mettent pas d'accord.
Nous allons au tribunal de proximité pour jugement, certain de mes arguments : j'ai perdu, la distance parcourue et le délai n'ont pas permis de mettre en cause directement la responsabilité du mécanicien.

Au final, l'affaire s'est terminé correctement, mais je pense que si tu engages des procédures cela sera long sans être certain d'une issue favorable. Un arrangement à l'amiable avec l'ancien propriétaire est une piste à explorer en revanche.
Maserati Ghibli S blu emozione
Maserati Gransport 10th anniversary (2)
Alfa GTV 3.2 Rosso Brunello
Mercedes SL500 R129 Pearl Grey Metallic
Honda Beat
---
Ex 3200GT Argento Luna / Ex Gransport 10th anniversary / Ex Maserati Quattroporte V blu sebring
Storm
V8
Messages : 2150
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Déjà.. Panne sur ma GTS.. help svp

Message par Storm »

Tu en es d’où de la procédure?
Image
Répondre