Questions achat GTS BVA

A partir de 2001...
C'est ici !
Sach
Monocylindre
Messages : 13
Inscription : mer. 22 juil. 2020 07:03
Localisation : 63

Questions achat GTS BVA

Message par Sach »

Bonjour à tous,

je prévois d'acquérir une Granturismo S 4.7 BVA, et j'ai quelques interrogations à ce titre auxquelles vous aurez sans doute des réponses à m'apporter :)

- Que pensez-vous d'un achat à l'étranger (Italie, Allemagne, Belgique, Espagne) pour cette belle italienne ? A noter je parle italien et allemand ça aide un peu. Les prix et surtout le choix des Granturismo y sont attractifs.

- Y a t-il des faiblesses avérées sur les GTS BVA (pas BVR, que je ne souhaite pas en raison de la durée de vie de l'embrayage) ? J'ai entendu parler du remplacement du variateur de phase pouvant survenir vers 50 à 80 000 km et coûtant dans les 7000 euros. D'autres choses à surveiller attentivement ?

- J'ai cru comprendre que l'échappement avait des valves qui s'ouvraient à partir de 3000 tours/minute, sur toutes les S, y compris en BVA, c'est ça ? Ou bien uniquement sur les GTS en BVR ? C'est un critère important pour moi, entendre les magnifiques volcalises du moteur (au contraire du 4.2 qui n'est pas équipé d'un échappement sport). Sans toutefois que ce soit trop bruyant sur autoroute.

- J'ai mis la main sur une brochure de la GT datant de 2010, et je me demandais s'il existait d'autres couleurs extérieures que celles indiquées au catalogue, sur demande, comme le proposent parfois des marques de luxe. Je ne voudrais pas qu'on me mène en bateau sur une couleur non d'origine au gré de mes recherches :lol:

- Quel est le coût des 4 disques et plaquettes sur ce modèle ?

Merci pour votre accueil, et au plaisir d'échanger !
:Maze
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Questions achat GTS BVA

Message par William »

Bonjour Sach,

L'achat en Belgique comporte certains avantages comme la transparence du kilométrage et le très sérieux contrôle technique. Aussi, la taxation de cette voiture est si lourde que le prix de vente s'en fait ressentir.
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Répondre