conseils pour achat 4200

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nicolas.quicksilver
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conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

Bonjour
J'ai dans un coin de la tête de revendre mon allemande (996 c4 cabrio) pour reprendre une 4200 .
Je suis fan de la boite cambiocorsa mais cela me fait peur en terme d'entretien par rapport a une méca.

Sur cette boite on est obligé de repasser par la case valise pour réinitialiser la butée en cas de remplacement de l'embrayage ? car autant je me lancerais dans un embrayage que si apres c'est pour ne pas trouver de pro acceptant de le réinitialiser..

Quels sont les points a verifier sur ce modele precis ?

Merci
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Salut,

L'embrayage. C'est ce qu'il faut vérifier en plus du traditionnel carnet d'entretien et les factures si il y en. Pour connaître le taux d'usure, tu vas chez Maserati, ils te branchent l'auto et en 5mn tu es renseigné. La mienne, par exemple, avait 20% d'usure d'embrayage à 38250km. Je n'ai pas trouvé trace de changement auprès du vendeur ou de la concession qui l'entretenait. Je contrôlerais à l'automne pour avoir une idée de la durée de vie.
Compter quelques billets de mille pour le remplacement.

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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

3500 euros l'embrayage ça fait mal quand même..sachant que ce sera la voiture joujou..il n'y a plus de courroies c'est deja ça..
et besoin de la valise pour réinitialiser ?
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Oui, lorsqu'il branche la voiture, le gars accede a tous les messages d'erreurs et peut remettre le compteur a zero.

J'ai eu le voyant "check engine" qui s'est allume. N'etant pas loin de la concession, je m'y arrete. A l'atelier, le gars prend son appareil le branche et regarde. Pas lieu de s'affoler pour le moment, sauf si le defaut revient. Il controle l'embrayage et remet le compteur a zero.
Duree totale de l'intervention, 15mn, en prenant le temps de jeter un petit coup d'oeil sur une magnifique Dino...
Cout: zero, ca fait parti du service...
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Re: conseils pour achat 4200

Message par gemini »

Juste pour savoir, ils changent quoi lors de l'intervention pour l'embrayage, celui-ci coutant moins de 1000euro, à la limite, s ils remplacent le volant moteur, ça rajoute 300e à l'addition, ce qui laisse pas mal de marge pour arriver à 3500e. :?

Qu'est ce qui explique un tel prix? (pas de critique de ma part, j'essaie juste de comprendre et "décomposer"le prix).
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

C'est une bonne question que je ne me suis pas encore pose puisque le probleme n'est pas d'actualite.

Je suppose qu'il doit y avoir au moins 1200 euro de main d'oeuvre (une dizaine d'heures)....
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

sauf erreur de ma part, sur cette auto la boite est dessous et la depose est assez difficile (pas comme sur la F355) donc les heures tournent..je posais la question car chez ferrari si tu te pointes en disant: j'ai fait mon embrayage, pouvez vous me le valider a la valise, ils te répondent même pas...enfin c'est l'expérience que j'en ai..
Maintenant chez maserati c'est peut etre moins élitiste et c'en est que mieux non ?
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

J'ai egalement des doutes concernant Maserati et c'est bien normal. C'est comme si je faisais l'installation de ma chaudiere et que je demande a un chauffagiste d'en assumer la responsabilite...
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Message par nicolas.quicksilver »

il n'y a aucune responsabilité de leur part, ils n'ont pas fait la réparation..simplement ta reparation est pas complete sans cette validation donc on est mort..je sais que sur la 360 t'es pas obligé de le faire mais si on interroge le calculo il te dit pas que l'embrayage est neuf alors qu'il l'est.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par gemini »

Une chose est certaine, après changement, il est indispensable de faire passer la voiture via leurs ordinateurs pour recallibrer l'ensemble et que le véhicule accepte d'engager une vitesse.
Donc sans l'ordinateur de chez maserati, la voiture ne bouge plus.

Pas gagné pour le DIY donc...

Concernant les pièces changées, j'ai trouvé ceci sur un forum américain, je mets les prix européens
The Disc is quoted at $1318.00 817€
The thrust bearing is $670.00 364€
F1 Clutch sensor is $255.23 152€
Seal ring $57.00 14€
Bearing $19.36 34€
Donax QRT $36.68 25€ (?)

Labor is 16 hours $1456.00 (?)

On arrive donc, sans la main d'oeuvre et sans le volant moteur (269€) à un total pour les pièces de 1406€ (prix eurospares, donc HTVA)
1690€TTC, autour de 2000 avec le volant moteur.

DOnc au final, le prix de 3000-3500 se comprend mieux (quoi que je me demande 1. s'il faut vraiment changer toutes ces pièces 2. s'il faut vraiment 16h-ce qui me parait énorme, mais bon...)
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Tu veux dire que Ferrari refuse de remettre le compteur a zero par un petit coup de valise, si ils n'ont pas fait le boulot. Je ne suis pas choque, je trouve ca normal meme. C'est une façon de preserver l'image de la marque.
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Message par nicolas.quicksilver »

Barth a écrit :Tu veux dire que Ferrari refuse de remettre le compteur a zero par un petit coup de valise, si ils n'ont pas fait le boulot. Je ne suis pas choque, je trouve ca normal meme. C'est une façon de preserver l'image de la marque.
Je trouve que d'un coté ça peut se comprendre, de l'autre cela incite encore plus a une selection par l'argent..alors que les "petits" propriétaires comme moi contribuent a véhiculer la passion..ne refusant jamais un trou ou une photo alors que ceux qui achetent ça pour le bling bling ne le font pas. Donc exclure les bricoleurs c'est exclure les petit clients je trouve ça dommage..j'ai eu la chance de pouvoir faire mes entreiens (hors courroies) sur mes 2 ferrari et quand j'allais acheter mon filtre a huile en concession j'etais pas tjs a ma place dans ce beau showroom..mais c'est frustrant d'avoir un tel bolide dans le garage et de se menoter pour ne pas y toucher alors qu'il y a toujours un truc a faire dessus..Sur mes 348/355 j'ai refait les embrayages seul, avec succes mais pas de boite F1...alors la 4200 sera peut etre plutot une méca..chez les "spécialistes" hors réseau c'est peut etre plus abordable.
De ce coté là chez porsche c'est plus "simple" je trouve.Mais il n'y a pas la magie du v8..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Les marques de produits de luxe comme les voitures, pour ne citer qu'eux en exemple, vehiculent une image de luxe par definition. Le plaisir qu'on a lorsqu'on monte pour la premiere fois dans SA Ferrari ou Maserati et qu'on la demarre est inexplicable comme ça en trois phrases... Ça c'est de la passion!!!
La majorite des gens qui ont les moyens de s'offrir ces vehicules neufs ont des preoccupations tout autres et la passion ne rentre pas souvent en ligne de compte. Peut etre dans le cas d'une MC12, mais le cout n'est pas le meme et c'est, je pense, ce qui rend l'exemple coherent. C'est une histoire de proportion.

Le fait de faire soit meme l'entretien de sa voiture par soucis d'economie, parce qu'on prefere mettre son argent dans un plein plutot que de le donner au concessionnaire est a mon sens tres noble. C'est grace a toutes ces personnes que des voitures anciennes roulent encore. Parce que des passionnes font des sacrifices pour que ces autos continue a leurs donner du plaisir et a faire rever les passants dans la rue.

Helas, les passionnes ne sont que tres rarement des clients pour une concession de cet ordre. Donc les constructeurs essayent naturellement de cloisonner.
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Message par nicolas.quicksilver »

Barth a écrit :Les marques de produits de luxe comme les voitures, pour ne citer qu'eux en exemple, vehiculent une image de luxe par definition. Le plaisir qu'on a lorsqu'on monte pour la premiere fois dans SA Ferrari ou Maserati et qu'on la demarre est inexplicable comme ça en trois phrases... Ça c'est de la passion!!!
La majorite des gens qui ont les moyens de s'offrir ces vehicules neufs ont des preoccupations tout autres et la passion ne rentre pas souvent en ligne de compte. Peut etre dans le cas d'une MC12, mais le cout n'est pas le meme et c'est, je pense, ce qui rend l'exemple coherent. C'est une histoire de proportion.

Le fait de faire soit meme l'entretien de sa voiture par soucis d'economie, parce qu'on prefere mettre son argent dans un plein plutot que de le donner au concessionnaire est a mon sens tres noble. C'est grace a toutes ces personnes que des voitures anciennes roulent encore. Parce que des passionnes font des sacrifices pour que ces autos continue a leurs donner du plaisir et a faire rever les passants dans la rue.

Helas, les passionnes ne sont que tres rarement des clients pour une concession de cet ordre. Donc les constructeurs essayent naturellement de cloisonner.
voila tu m'as compris !
pour te dire a quel point je suis passionné, je roule aussi en fiat 500 de 1969 et là il en faut de la passion car même restaurée elle tombe souvent en panne..mais là, pas besoin de valise pour faire l'embrayage...
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Message par nicolas.quicksilver »

The Disc is quoted at $1318.00 817€ deja c'est pas donné..mais bon
The thrust bearing is $670.00 364€ pour ma 355 j'ai changé les 3 joints ça m'a couté 25 euros..mais ils s'embêtent pas..
F1 Clutch sensor is $255.23 152€ unn capteur changé en systématique du a son amnque d'acces..passons
Seal ring $57.00 14€
Bearing $19.36 34€
Donax QRT $36.68 25€ (?)

Labor is 16 hours $1456.00 (?) par contre 16h ça me semble gros pour tomber une boite avec les moyens qu'ils ont..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

Ben ça fait jamais que 2 jours de boulot et encore, si tu enleve une heure de secretaire pour le traitement du dossier, une heure pour le gars qui va te nettoyer l'auto avant de la rendre, une heure pour l'essai (en general, ils essayent la voiture pour s'assurer que tout est en ordre), ca laisse 13h de boulot effectif.
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

c'est deja mieux 2300...
En moyenne c'est tous les 30 000km non ?
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Re: conseils pour achat 4200

Message par nicolas.quicksilver »

Bonjour
On me propose (un pro) une 4200 gransport cambio grise de 2006 et totalisant 6000km il n'y a pas d'erreur de frappe..mais l'auto n'a pas roulée depuis 3ans.
Qu'en pensez vous sur les frais a envisager pour une remise en route.
Le tarif est tres intéressant ..environ 36 000 eu..
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Re: conseils pour achat 4200

Message par Barth »

C'est un 4200 ou un Gransport? Vu l'année je pense à un Gransport.

Dans les deux cas, vu le kilométrage ça vaut le coup.

Tu y passes pour tous les fluides, huile, boîte, pont, moteur, liquide de freins, direction, de refroidissement, etc... Filtres à huiles, pollen, etc...

C'est un révision à environ 2000 euro + un train de pneus car ils doivent être tout sec...
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Message par nicolas.quicksilver »

C'est bien un gransport, je vais essayer d'inclure ces frais dans le tarif mais c'est pas gagné..je vous tiendrais au courant.
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