Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou KM ?

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
henry92
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mai 2020 20:11
Localisation : 92

Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou KM ?

Message par henry92 »

Bonjour,

je me permet de partager un questionnement avec vous.
En recherche active d'un véhicule Maserati GranCabrio d'occasion.

j'ai aujourd'hui le choix entre trois modèles et dois trancher cette semaine :

- A) Un modèle GranCarbioSport de 2011 avec 11 000 KM première main à 74 000 euros, Centre multimarque
- B) un deuxième véhicule (facelift2) de 2013 avec 57000 KM (3 proprios) a 75 000 euros , Consession Maserati.
- C) et troisième pour 4000 euros de plus (79 000) un modèle 2014 (facelift 2) de 13 000 KM; qui sort d'un leasing LDD.

Les trois sont des moteurs 4.7 de 460CV, sur des couleurs gris foncé et noir. Les trois sont vendu avec 12mois de garantie (meca et electronique)

L'intention est de garder 2-3 ans et revendre après avoir fait 15 000KM.
en essayant de perdre moins de 20 000 euros en deux ans.

Je penche pour le "B" facelift 2 2013-2017, plus contemporain qui se revendra probablement mieux. Qu'en pensez vous ??)

Merci de vos précieux conseils dans ma quête du graalll :-)

Henry
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par bay »

Bonjour Henry , je serais également de ton avis , la seule chose que personnellement je n'aime moins c'est le noir .
En tous les cas très beau cabriolet , au vu des photos ;)
Etriers Rosso , fond de compteurs rouge et Surround Sound System BOSE
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Konimino2
U16
Messages : 9390
Inscription : mar. 25 avr. 2017 23:54
Localisation : 67

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par Konimino2 »

Je pense que de ne pas perdre 20000 en 2 ans, ça va être dur...
henry92
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mai 2020 20:11
Localisation : 92

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par henry92 »

Konimino2 a écrit :Je pense que de ne pas perdre 20000 en 2 ans, ça va être dur...
Je me suis mal exprimé, je ne perdrais pas 20K euros en deux ans, mais je me ferais un maxi plaisir pour 20K en deux ans; C'est pas la même chose.

Après j'essaie de pas dépasser ce chiffre,raison de mes demandes aux connaisseurs. (comme tout projets, on se fixe des limites et ensuite il y a la vrai vie :D

Henry
JBdu49
V6
Messages : 637
Inscription : mar. 24 déc. 2019 11:59
Localisation : 49

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par JBdu49 »

Perso je pencherai plutôt pour la C.
5% de plus pour passer de 57.000 km à 13.000 km et en plus une première main.
Je pense que tu ne peineras pas à la revendre 60K dans 2 ans, avec moins de 30.000 km
ex : 4200 CC
612 Scaglietti
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par Gianni »

J’avoue ne pas être coutumier de cogitations sur de tels montants, mais je suis tout à fait d’accord avec la réponse et le raisonnement associé de JBdu49.

Et il me semble également que le noir ne met pas tout à fait en valeur les lignes de la GranTurismo. Je n’oserais me prononcer sur la GranCabrio, car il me semble en jamais en avoir vu en noir...
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1847
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par CBi »

Je n'ai pas d'avis sur la dépréciation mais si je regarde l'offre actuelle sur mon marché (japonais), la troisième me semble intrinsèquement la "bonne affaire" des 3: plus récente que 2012 avec un faible km en dessous de 80k€, il n'y a pas.

As-tu fait un tour sur leparking.fr ? il y a 420 Grancabrio en vente, avec des petits outils de sélection qui permettent de faire une statistique du marché et de sentir comment les différents paramètres influent sur le prix. Il faut sortir de l'échantillon les voitures anglaises à conduite à droite qui sont de ce fait un peu en dessous de la cote.
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
QP_18
Bicylindre
Messages : 195
Inscription : lun. 15 févr. 2016 18:17
Localisation : 18
Localisation : Bourges

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par QP_18 »

Bonjour,
Pour une revente sous 2-3 ans je pense qu'il faut privilégier le kilométrage et donc éviter celle à 57000km.
Car avec 15000 de plus (72000), on tombe dans le début des "gros" kilométrage qui repousseront certains prochains acquéreurs.
Donc pas la B même si origine concession...
Ensuite privilégier historique et 1ère main.
Enfin se méfier de l'objectif des 15000 : j'ai fait 12000 la première année avec mon spyder même en plein centre de la France et avec une autre masette et 2 autres daily à côté (bon d'accord avec un détour par Modène...)
Je te souhaite le meilleur choix.
Spyder 4200 Cambiocorsa - 2002 - Grigio touring - intérieur cuir bordeaux
ex Quattroporte V 4.2 Duoselect - 2004 - Nero carbonio - intérieur cuoio (beige)
henry92
Monocylindre
Messages : 14
Inscription : sam. 16 mai 2020 20:11
Localisation : 92

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par henry92 »

Merci à tous pour vos précieux conseils,

Finalement le troisième choix c'est relevé être "risqué" car derrière le leasing LDD pour la grancabrio avec 11 000 KM, c'est une voiture de location courte durée style week-end/ Mariages et des trous dans le carnet d'entretien (petit passage par la belgique)... donc risque de maltraitance du moteur.

J'ai finalement fait affaire avec Maserati Montpellier, pour le modèle 2013 dont le commercial à été très pro et surtout ils ont fait un effort sur le prix pour compenser le kilométrage, plus changement des 4 pneux et garantie "tout sauf" d'une année.
je joue donc la sécurité...

Je suis impatient d'aller chercher ma voiture :Maze à Montpellier "encore une semaine le temps qu'il la prépare"
Avatar de l’utilisateur
CBi
V8
Messages : 1847
Inscription : jeu. 22 nov. 2018 17:11
Localisation : 0
Localisation : Japon
Contact :

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par CBi »

Tu as sûrement fais le bon choix = acheter moins cher, c'est encore le meilleur moyen de limiter le risque ;)

Avec l'association des mots Maserati, Montpellier et GranCabrio, je ne peux m'empêcher de sourire :lol: car il y eut il y a quelques années dans la "ville surdouée" un cas de client mécontent qui a fait parler de lui sur le net, avec des vidéos assez hautes en couleur =


Mais bon, pas de soucis, il s'agissait alors d'une voiture vendue et suivie par le garage Grim, le représentant Jaguar BMW local. Le groupe Capel, actuel concessionnaire de Maserati, est sûrement plus averti :)
MQP V Executive GT - membre du MC of Japan - Golden Member de toute l'Asie-Pacifique POA - cotisant Maseratitude
Avatar de l’utilisateur
William
V8
Messages : 2359
Inscription : mer. 9 juil. 2014 20:46
Localisation : 0
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par William »

Bonjour Henry,

Quand est-ce que tu nous présentes ton auto ?
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
ex Quattroporte 5 ZF
ex 3200 auto.


Image
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7185
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par bay »

Félicitations , et bon choix ;) , j'aurais fait de même , et te souhaite beaucoup de plaisir à son volant ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
Gianni
V12
Messages : 3977
Inscription : lun. 5 août 2013 12:49
Localisation : 33
Localisation : Bordeaux

Re: Choix Cornelien : Achat / GranCabrio Cornelien année ou

Message par Gianni »

CBi a écrit :Tu as sûrement fais le bon choix = acheter moins cher, c'est encore le meilleur moyen de limiter le risque ;)

Avec l'association des mots Maserati, Montpellier et GranCabrio, je ne peux m'empêcher de sourire :lol: car il y eut il y a quelques années dans la "ville surdouée" un cas de client mécontent qui a fait parler de lui sur le net, avec des vidéos assez hautes en couleur =


Mais bon, pas de soucis, il s'agissait alors d'une voiture vendue et suivie par le garage Grim, le représentant Jaguar BMW local. Le groupe Capel, actuel concessionnaire de Maserati, est sûrement plus averti :)
Pas sympa pour henry92 de poster une telle vidéo alors qu’il n’a pas encore réceptionné la sienne :D au moins il saura quelles questions poser :
- «  est ce que l’alarme capote sonne en permanence quand on roule ? »
- «  est-ce qu’il pleut dans le coffre ? »
- « avez-vous penser à mettre du Rubson partout ? »
:lol:
Ghibli II 2,8 GT - 1998 - Blu Nettuno
3200 GTA Assetto Corsa - 2002 - Blu Nettuno
ex-3200 GT - 1999 - Grigio Touring
ex-Gransport 10th Anniversary - 2007 - Nero Carbonio
Répondre