Fiabilité de la mesure du taux d 'usure de l'embrayage.

A partir de 2001...
C'est ici !
Alexsub
Monocylindre
Messages : 73
Inscription : sam. 17 août 2019 23:51
Localisation : 75

Fiabilité de la mesure du taux d 'usure de l'embrayage.

Message par Alexsub »

Bonjour à tous.

Je sors de la révision annuelle de mon Coupé CC chez Maserati Le Vesinet ( excellent accueil et très bon travail au passage), mon taux d'usure d'embrayage est mesuré à 10,78%.
Il a été changé à 49000 kms, la voiture a 65000 kms aujourd'hui.

Mais surtout mesure à 59000 kms lors de la révision précédente: 9,4%...soit une usure de 1,7% en 6000 kms.
Alors certes je fais attention (mode sport, N au feux rouge, petit relevé de pied au passage de la vitesse) et j'ai fait pas mal d'autoroute mais tout de même...ces taux mesurés sonty ils vraiment le reflet de l'usure???
En tout cas , c'est "rassurant"

Alex
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Fiabilité de la mesure du taux d 'usure de l'embrayage.

Message par Storm »

Je le fais de temps en temps avec ma valise et je peux te dire que cela peut varier de 1% en 10 km, car à chaud et à froid il n’y a pas le même résultat! Il faut garder à l’esprit que ce n’est qu’une estimation! C’est précis mais cela peut varier rapidement selon les conditions de mesures!
Image
Avatar de l’utilisateur
cureghem
V12
Messages : 3065
Inscription : mar. 20 nov. 2018 18:19
Localisation : 33
Localisation : bordeaux

Re: Fiabilité de la mesure du taux d 'usure de l'embrayage.

Message par cureghem »

1% d'usure pour 500 à 1000 km selon la conduite. C'est ce qui ressort le plus souvent comme chiffres.
Alex
3200 gt BVM, gris Alfieri, intérieur tabac, jantes assetto corsa, échappement modena
Storm
V8
Messages : 2157
Inscription : mar. 19 nov. 2019 17:29
Localisation : 19

Re: Fiabilité de la mesure du taux d 'usure de l'embrayage.

Message par Storm »

Vous m’avez mal compris, bien sûr que non l’embrayage n’a pas pris 1% en 10km, c’est évident! Ce que je veux dire par un % en 10km, c’est simplement prenez la mesure à froid , faites 10km, reprenez , cela va légèrement changer du fait de la température qui provoque une dilatation, refaite à froid et ça aura baissé!
La mesure calcule l’épaisseur du disque, c’est une estimation, ce n’est pas fiable à 1% près, ou alors dans des conditions similaires (et encore).
Image
Répondre