Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenneKonimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Homologation GS Spyder USA
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Re: Homologation GS Spyder USA
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Re: Homologation GS Spyder USA
Oui et? Il n y avait pas la plaque avec le numéro de réception européen dessus?Italdesign a écrit :Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenneKonimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Re: Homologation GS Spyder USA
Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas.
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Re: Homologation GS Spyder USA
Bah si c est ça le problème, je ne vois pas bien ou est le problème....gemini a écrit :Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas.
Je connais un Spydergransport bs origine Europe immatriculé Allemagne avec échappement us. Pas sûr que la rigueur ait été tjs bien rigoureuse....
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Re: Homologation GS Spyder USA
Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
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Re: Homologation GS Spyder USA
plm a écrit :Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon...Italdesign a écrit :gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?
Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Il y a bien des Rosso Bologna .... mais pas de Savigny !
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Re: Homologation GS Spyder USA
Oui la 222 4v a suivi le même chemin. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce process d homologation lourd.Italdesign a écrit :Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
Re: Homologation GS Spyder USA
La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
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Re: Homologation GS Spyder USA
gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €
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Re: Homologation GS Spyder USA
AhItaldesign a écrit :gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.
Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.
En tout cas, c'est ce que j'ai compris.
Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère
Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €