Homologation GS Spyder USA

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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Konimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenne
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Konimino2
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :
Konimino2 a écrit :Je ne comprends pas le passage dreal Utac pour spider venant du Japon.
Car elle a commencé sa vie aux États Unis. Les rappels de clignotants ou lumières rouges latérales ont été supprimées pas son propriétaire Japonnais. C’est pourquoi on dirait une européenne
Oui et? Il n y avait pas la plaque avec le numéro de réception européen dessus?
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par gemini »

Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas. :oops:
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Non, pas sur les US
Pas d'origine en tout cas. :oops:
Bah si c est ça le problème, je ne vois pas bien ou est le problème....

Je connais un Spydergransport bs origine Europe immatriculé Allemagne avec échappement us. Pas sûr que la rigueur ait été tjs bien rigoureuse....
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

plm a écrit :
Italdesign a écrit :
gemini a écrit :Pareil, très belle couleur!
C'est quoi la ref?

Pas mieux que Joeley: Bordeaux Pontevecchio.
Je crois que c'est une couleur "historique" de Maserati qu'on retrouve notamment dans les Ghibli I
Moi j'aurai dit Savigny les Beaune Bolognese... mais bon... :mrgreen:

Il y a bien des Rosso Bologna .... mais pas de Savigny !
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :Le principe est qu'elle passe par l'Angleterre de manière éclair. Elle est juste entrée en Europe par l'Angleterre, mais n'a pas été homologuée Europe sur place car inscrite immédiatement comme un véhicule qui a quitté le pays.
J'ai payé la TVA en angleterre, mais la procédure d'homologation se fait en France.
Oui la 222 4v a suivi le même chemin. Ce que je ne comprends pas, c est pourquoi ce process d homologation lourd.
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par gemini »

La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Italdesign »

gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:

Voilà, tu as tout compris.
COC non conformité 750 €
Homologation, environ 2000 €
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Re: Homologation GS Spyder USA

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :
gemini a écrit :La 222 était une voiture japonaise (même config qu'une européenne).
Ce spyder est un véhicule américain importé au Japon, exporté en France via l'Angleterre.

Il a donc une config américaine (pour le peu que ça change, mais soit) et n'est donc pas conforme pour maserati (à la config européenne).
D'où l'homologation.

En tout cas, c'est ce que j'ai compris.

Vu le cours moyen du COC chez maserati, on peut se demander si l'homologation n'est pas moins chère :lol:

Voilà, tu as tout compris.
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Ah
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