importation d'une maserati US

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plm
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Re: importation d'une maserati US

Message par plm »

gemini a écrit :Image

Mais au pire ça se remplace pour pas cher (150gbp)

Image
ouais, mais le totalisateur, il est en quoi?. D'après le premier TDB, l'indication principale (les chiffres les plus gros) est MPH, le totalisateur
probablement aussi. Pas en km. L'homologateur ne le sait pas, mais le proprio compte des m, pas km.
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Cedfred
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

Italdesign a écrit :Je suis immatriculé UK et j’ai un V5 et un MOT. Ça change quoi ?
Et du coup du circule avec la plaque UK?
En tout cas, dès que tu sais ce que l'administration française de demande de modifier, je serais très intéressé par l'info!

quid V5 et MOT ???
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Italdesign
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Oui, la voiture vient du Japon en passant par l'Angleterre. Je suis donc immatriculé UK et assuré en france. C'est assez border line si je me fais arrêter, bien que je puisse justifier que la procédure soit "en cours", mais je circule peu pour le moment (c'est au bon vouloir de l'agent ...). V5 est la carte grise anglaise et le MOT est le contrôle technique anglais. Il n'empêche que le VIN reste US, et ça coince pour l'homologation en France.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

Italdesign a écrit :Oui, la voiture vient du Japon en passant par l'Angleterre. Je suis donc immatriculé UK et assuré en france. C'est assez border line si je me fais arrêter, bien que je puisse justifier que la procédure soit "en cours", mais je circule peu pour le moment (c'est au bon vouloir de l'agent ...). V5 est la carte grise anglaise et le MOT est le contrôle technique anglais. Il n'empêche que le VIN reste US, et ça coince pour l'homologation en France.
Je ne comprends pas bien le problème. Tu as demandé à qui ton certificat d authentification?

La voiture vient de uk, donc pas des us.
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Sur le V5C, tu as un type K? (type approval number dans les détails du véhicule)
Quel est-il?
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

gemini a écrit :Sur le V5C, tu as un type K? (type approval number dans les détails du véhicule)
Quel est-il?

Bonne question.

Si la ligne ´ est renseignée avec le numéro e*e.......
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Konimino2 a écrit :
Italdesign a écrit :Oui, la voiture vient du Japon en passant par l'Angleterre. Je suis donc immatriculé UK et assuré en france. C'est assez border line si je me fais arrêter, bien que je puisse justifier que la procédure soit "en cours", mais je circule peu pour le moment (c'est au bon vouloir de l'agent ...). V5 est la carte grise anglaise et le MOT est le contrôle technique anglais. Il n'empêche que le VIN reste US, et ça coince pour l'homologation en France.
Je ne comprends pas bien le problème. Tu as demandé à qui ton certificat d authentification?

La voiture vient de uk, donc pas des us.

La voiture a un cerficat d'enregistrement UK, mais a été vendue neuve aux US. Le fait qu'elle ait une immatriculation anglaise ne change rien puisqu'un COC est de toute façon demandé à Maserati West Europe (en passant par une concession comme je l'ai fait) pour l'immatriculer en France. La voiture ayant un VIN des US, elle est non conforme à l'Europe.
Maintenant, comment est-il possible qu'elle ait été immatriculée en UK sans passer par un service d'homologation (équivalent de la DREAL, mais en angleterre), je n'en ai aucune idée. Cependant, l'Angleterre n'ayant été qu'un passage, je pense qu'ils s'en foutent éperdument car la voiture fut exportée en France quelques jours après son arrivée du Japon sur le sol anglais. J'ai payé la TVA à la boite qui a fait la procédure d'importation. Ils ont fait le MOT, et elle est arrivée en France ou j'ai eu le quitus fiscal.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Konimino2 a écrit :
gemini a écrit :Sur le V5C, tu as un type K? (type approval number dans les détails du véhicule)
Quel est-il?

Bonne question.

Si la ligne ´ est renseignée avec le numéro e*e.......

La ligne K n'est pas renseignée sur le V5.
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Et donc j'imagine que sur la traverse avant, tu as juste une petite plaque coté conducteur avec le numéro de série rien de plus.
Plaque us ici (en bas à droite)
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Plaque euro ici:
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

Dans mes discussions avec Maserati, j'ai effectivement compris que si on achète une voiture US et qu'on la fait homologuer en France... l'homologation ne sera valable que pour la France... et donc si on la vend à un Belge - ou dans un autre pays d'Europe, il devra redérouler la procédure d'homologation complète!
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Re: importation d'une maserati US

Message par Froggie »

C'est pareil pour d'autres marques.
J'ai un véhicule provenant du Qatar, importation et dédouanement en Allemagne (donc UE), revendu en NL puis acheté par moi en BE, et pourtant immat provisoire tant qu'il n'y a pas réception à titre isolé car non conforme à l'UE.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

[quote="gemini"]Et donc j'imagine que sur la traverse avant, tu as juste une petite plaque coté conducteur avec le numéro de série rien de plus.

Oui, petite plaque US
Pièces jointes
L7yR9zBXRyefTylk1LZTAw.jpg
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

gemini a écrit :Pour les feux, il semblerait que les US soient estampillé euro aussi donc (le E2 -ou E3?- encerclé au milieu)...
Image
On dirait que le phare est estampillé E 3 !

@Italdesign, aurais-tu la possibilité de regarder sur ta voiture si c'est bien E3?

Pour info, je suis en discussion avec un spécialiste de l'homologation des voitures US et il m'a posé cette question... je ne sais pas trop pourquoi c'est la seule question qu'il m'a posé.... mais j'essaye de le joindre au téléphone pour en savoir plus!
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

Pour immatriculer une P... qui venait de heu, comme d habitude, c est la seule chose que le technique de la dreal a regardé. Ça y était, c était bon. J avais changé les phares bien sur. J en avais trouvé des pas chers... et je me suis rendu compte plus d un an après, que j avais remplacé des phares pour conduite à droite par des phares conduite à droite. Celle de mon frere a été recalée parce que les phares arrières avaient été changés pour des phares à led sur lesquels il n y avait pas l e3, et même chose pour l éclairage de plaques.
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Italdesign
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Mes phares sont E3. A priori, si ce sont des Xenon, il sont aux normes européennes.
Mais les phares ne sont qu'une petite partie du problème.
Il y a des différences importantes dans la ligne d'échappement entre Europe et US (pré-catalyseurs inclus dans les collecteurs, absence de silencieux central etc.. voir photo avec ligne d'origine). Les points "pollution" et "bruits" peuvent être problématiques.
Homologuer une Maserati ou une Ford Mustang made in USA doit être probablement différent.
Mais je n'en sais pas plus pour l'instant.
Pièces jointes
fullsizeoutput_1037.jpeg
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Les contrôles émissions US sont plus stricts que ceux d'Europe, en sachant qu'une 4200/GS/Spyder arrive encore à passer les tests de pollution avec seulement une paire de cata au lieu de deux, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir de ce coté là je pense...
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Re: importation d'une maserati US

Message par Froggie »

Est-ce qu'ils connaissent le dessin des lignes d'échappement au CT? (à part le fait qu'il doit ou non y avoir des catas)
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Froggie a écrit :Est-ce qu'ils connaissent le dessin des lignes d'échappement au CT? (à part le fait qu'il doit ou non y avoir des catas)
Il ne jugent pas l'installation, il jugent les émissions et le bruit. Tu peux monter un silencieuse de Mercedes classe S et passer l'épreuve !
Faut juste être sous 74db, test fait avec des micros placés à des endroits précis, sans entrer dans le détail.

Et l'UTAC n'est pas un CT. C'est plus complexe. Et c'est 2500 € les 5 tests pour voir.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

J'ai eu le spécialiste de l'homologation des voitures US au téléphone... il m'a confirmé tout ce que vous avez dit plus haut!
- E3 = ok (E = homologué pour l'Europe / 3 = homologué dans un pays spécifique - Italie?)
- Pollution = pas d'inquiétude - les US sont plus sévères
- Bruit = à voir - mais on peut espérer que les Maserati Us ne sont pas plus bruyantes...

En bref il a l'air de dire qu'on devrait pouvoir passer l'homologation sans trop de problèmes (juste les catadioptres latéraux à enlever?)

@Italdesign, d'ailleurs, les catadioptres latéraux, ils sont juste collés sur la carrosserie ou intégrés... si on les retire, on se retrouve avec un trou ou pas?
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

J'ai plus d'info pour les imports UK, ça donne envie de déménager : pour les véhicules de plus de 10 ans, il n'y a pas de mise en conformité à prévoir, ils peuvent se contenter de passer le MOT, et ensuite de l'immatriculer, facile...
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