importation d'une maserati US

A partir de 2001...
C'est ici !
gemini
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importation d'une maserati US

Message par gemini »

Italdesign a écrit :Je n'en sais pas encore trop pour le moment. Je suis juste effrayé par la liste des points non conformes du certificat de non conformité délivré par Maserati .... J'ai l'impression d'être en possession d'un prototype que j'aurais fait dons mon garage et que je dois homologuer !
Je pense que tout le monde (en tout cas moi, et au moins un autre :oops: ) serait très intéressé de connaitre cette liste.

J'ai vu qu'il y avait :
1. le moteur un ou deux mm plus haut car il y a une rondelle sur le support moteur (191791)
2. Un autre agencement des sorties d'essence au niveau du réservoir
3. La durite de remplissage du réservoir est différente et il y a une "fuel intercetpion valve"
4. la grosse différence, une partie frontale d'échappement complètement différente, avec un premier catalyseur inclus dans le collecteur, une grille de protection inférieure, des catalyseurs secondaires différents, un emplacement différent des lambda, un support différent pour tout maintenir en place
5. Un support de radiateur différent
6. Une durite supplémentaire pour recycler l'huile de boite
7. Un radiateur de direction assistée différent
8. La présence d'un bouclier antigravillon sur les freins avants et arrières
9. La traverse avant qui est différente
10. Barre à l'intérieur des deux boucliers
11. Du coup boucliers différents
12. Poignée de secours pour ouvrir le coffre de l'intérieur
13. Porte gobelet
14. Compteur miles / Kmh
15. Catadoptre avant arrière
16. Plus génant, les feux avant ont l'air d'être différent (en quoi? et à priori, peut-être que si pas xenon)
17. Un radiateur de clim plus grand et donc des attaches et diverses durites différentes

Ca fait déjà une fameuse liste, il faut admettre.
Cependant, à part les phares avants, je ne vois pas vraiment ce qui pourrait empêcher une homologation, mais ce sera bien moins cher/difficile de faire un réception que de vouloir la remettre en conformité (en pièce neuve, ça coutera plus cher que racheter une autre voiture! :o )
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Pour les feux, il semblerait que les US soient estampillé euro aussi donc (le E2 -ou E3?- encerclé au milieu)...
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Konimino2
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

Comment tu as trouve tout ça?
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Re: importation d'une maserati US

Message par Froggie »

A part des choses évidentes comme les phares ou catadioptres et compteurs en miles, est-ce que les centres techniques d'homologation ou contrôle technique connaissent toutes ces différences pour les rechercher et te recaler?
Ou tout simplement c'est le VIN (spécifique USA?) qui déclenche le feu rouge?
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Je te l'ai déjà dit, je ne dors pas assez et faut que j'occupe mon cerveau pour l'empêcher d'échafauder des trucs stupides. :oops:
Et oui, je suis bien concient que ça ne marche pas vraiment :lol:

Blague à part, sur eurospares, c'est bien noté sur les graphiques quand il y a des pièces spécifiques à tel ou tel marché.

Sauf que la réalité est bien plus compliquée, il semblerait que pas mal de gransport (en tout cas aux UK, en Europe, il semblerait que l'on soit moins enclin à aller voir ce qui se passe sous le capot) soient montés d'origine avec les échappements US.
Un peu en fonction de ce qu'il se trouve sous la main quoi...

Si vous voulez jetez un oeil sous les jupes de la votre pour vérifier...
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Et bien en France, il faut le COC pour immatriculer.
Tu demandes à maserati le coc, s'ils ne t'envoient pas balader, ils te donnent un papier disant ce véhicule n'est pas conforme car et la liste des points.
Soit tu modifies tous les points et tu devrais peut-être éventuellement au cas où être en conformité et avoir un coc (à mon avis, tu peux toujours courir, mais bon), soit tu passes par la dreal pour une réception à titre isolé.

Euh, Bay, si tu nous lis, on pollue vraiment le sujet d'italdesign là avec les voitures amerloques, tu penses que l'on peut transposer les posts vers un sujet de type "l'import d'une maserati US"?
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

Ah ben ca, il est réactif Bay :o !

Ce serait top d'avoir l'avis d'Italdesign sur le sujet ... j'ai cru comprendre qu'il était en plein dedans depuis déjà pas mal de temps!
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Re: importation d'une maserati US

Message par Froggie »

Merci Bernard ;)
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Tout pareil!
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Re: importation d'une maserati US

Message par Cedfred »

Pour compléter le sujet, et concernant un Gransport, voici les éléments pouvant nécessiter des modifs (source Maserati):
- Masses
- Pollution
- Niveau sonore
- Eclairage et signalisation
- Ancrage des ceintures
- Vitrage
- Protection du conducteur en cas de choc
- Dimension des pneumatiques
- Indication de la vitesse
- Antiparasitage
- Champs de retro vision
- Freinage

Voici une autre liste d'une autre source (Merci Philippe :D ):
Les différences sont dans les phares, feux, clignotants, vitres, rétroviseurs, ceinture, tuner radio, database Nav, instruments en mesures US, gestion moteur et peut-être encore d’autres points...

Autrement dit, on peut être amené a tous changer sur la voiture :o !
... et ce serait bougrement intéressant d'avoir le retour de quelqu'un qui est passé par là (DRIRE - DREAL / réception à titre isolée) :mrgreen:
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Je suis dedans. Je vous ferai un debrief et j’offre le champagne quand ce sera fini .... si j’ai encore quelques sous ...
Mes phares Xénon sont E7. Ce sont peut être les feux arrières qui sont problématiques.
Le compteur est en miles/h ET en km/h. Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
Pour le reste, à suivre ...
Dernière modification par Italdesign le ven. 11 oct. 2019 21:53, modifié 1 fois.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

C est Plus belle la vie?
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Re: importation d'une maserati US

Message par plm »

Italdesign a écrit : Le compteur est en miles/h ET en km/h. Je ne vois pas pourquoi cela poserait problème.
La plupart des compteurs ces dernières années pour les "sportives" sont Mph/Kmh, pour des questions d'économies, mais c'est le totalisateur qui fait la différence.
Il faudrait faire un compteur "à deux vitesses", ou on peut switcher km ou miles sur le totalisateur. Jamais fait à ma connaissance.
Les compteurs modernes étant parfois une tablette électronique (Huracan), on choisit compteurs, GPS, etc...
Tu as une photo?
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

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Mais au pire ça se remplace pour pas cher (150gbp)

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Re: importation d'une maserati US

Message par Froggie »

Il n'y a que les deux dessous de gauche qu'il faut changer ;)
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Re: importation d'une maserati US

Message par gemini »

Tant qu'à s'embêter à tout démonter, autant tout changer, surtout que c'est vendu ensemble.
Mais légalement, ce n'est pas indispensable, l'indication en kmh suffit.

Et puis, ça permet de dire : "Mais je ne comprends pas monsieur l'agent, je surveillais ma vitesse, et je suis certain que je ne dépassais pas le 120!" :lol:
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

J'ai surtout l'impression que Maserati West-Europe fait volontairement une liste de points non-conformes longue comme le mois de mai.
Ils mettent toute la voiture en non-conforme pour ne pas s'embêter, voire pour nous embêter.
Comment mettre non conforme la taille des pneumatiques alors que les jantes et les spécificités des pneus sont identiques sur tous les modèles de Gransport ?
Pour les autres points, il y a des différences et je ne veux pas minimiser la complexité de l'homologation...
A bientôt pour le compte-rendu.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

PS: Ils auraient dû ajouter que le thermostat de clim est en Fahrenheit , pas conforme ...
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Re: importation d'une maserati US

Message par Konimino2 »

Passage par les uk. Mais il ne reste plus que 2 semaines.
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Re: importation d'une maserati US

Message par Italdesign »

Je suis immatriculé UK et j’ai un V5 et un MOT. Ça change quoi ?
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