Novitec Tridente Maserati MC Stradale

A partir de 2001...
C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par Barth »

:shock: :shock: :shock: :shock:

au final, un monstre dans un design absolument génial... j'adore ça ;)
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
mad max

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par mad max »

Greffer un compresseur sur une telle mécanique, sacrilège.
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par lol »

à part la couleur, c'est top ce truc. pas sur que l'embrayage apprécie tant que ça mes près de 200 cv de plus mais bon.
d'après les essais déjà publiés, c'est surtout la suspension un peu trop souple d'origine (malgré le raidissement) qui nuit à la perfo sur circuit... combien pour le chassis ?
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
chem38
V6
Messages : 878
Inscription : mer. 9 févr. 2011 11:34

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par chem38 »

3.9 s de 0 à 100 pour 646cv: bof, mais joli :D
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par lol »

Steph69 a écrit :Je ne sais pas combien coûte la modification côté châssis, mais elle est composée de ressorts plus courts (-25 mm) et d'amortisseurs réglables KW (à double corps en aluminium pour pouvoir régler la dureté en détente et en compression de façon indépendante).

Avec 646 cv, elle doit se hisser au niveau des performances d'une 599 GTB. A 155 K€ + 23 K€ de préparation, on est encore loin des 255 K€ minimum demandés pour la Ferrari. Maintenant, c'est vrai que la passion ne répond pas à des critères objectifs et rationnels. Il n'empêche qu'elle me plait sacrément comme ça cette Maserati Novitec. ;)

Stéphane

et puis il y a 4 vraies places, et la classe, si on part du coupé granturismo classique (encore plus classe)
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
Messages : 3315
Inscription : mar. 8 févr. 2011 14:09
Localisation : 0
Localisation : Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par Barth »

je reste sur ma position; pour moi c'est le truc que Maserati DEVRAIT faire, mais ne le pourra jamais à cause de son coussin trop "encombrant".

C'est la classe, la finition, le design, la place et la puissance. Le coupé GT 2+2 (limite muscle-car) par excellence quoi!!
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)
- Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)

EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
lol
4 cylindres
Messages : 482
Inscription : jeu. 29 déc. 2011 20:12
Localisation : Annecy 74

Re: Novitec Tridente Maserati MC Stradale

Message par lol »

Barth a écrit :je reste sur ma position; pour moi c'est le truc que Maserati DEVRAIT faire, mais ne le pourra jamais à cause de son coussin trop "encombrant".

C'est la classe, la finition, le design, la place et la puissance. Le coupé GT 2+2 (limite muscle-car) par excellence quoi!!

+1

lol
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Répondre