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Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 13 févr. 2018 15:01
par bay
Domi13 a écrit :
tcintd a écrit :Ils vont garder un V8 sur la QP ?
J’avais cru comprendre que le levante GTS serait en V8 ?!
Sauf erreur de ma part, le V8 pour le Levante est pour les USA et la Chine, pas pour l'Europe.
Si je retrouve l'article je vous le poste.
Comme l'a dit un collègue, autre temps autres mœurs , mais ça fait mal......
La GranTurismo sera la dernière avec un vrai V8 atmosphérique , et sa sonorité la plus belle de toutes les GT!!!!
Dominique
3200GTA
Cela se confirmerait sans doute .
http://www.autoexpress.co.uk/maserati/l ... ferrari-v8

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 13 févr. 2018 16:30
par patmaset
bay a écrit :
Domi13 a écrit :
tcintd a écrit :Ils vont garder un V8 sur la QP ?
J’avais cru comprendre que le levante GTS serait en V8 ?!
Sauf erreur de ma part, le V8 pour le Levante est pour les USA et la Chine, pas pour l'Europe.
Si je retrouve l'article je vous le poste.
Comme l'a dit un collègue, autre temps autres mœurs , mais ça fait mal......
La GranTurismo sera la dernière avec un vrai V8 atmosphérique , et sa sonorité la plus belle de toutes les GT!!!!
Dominique
3200GTA
Cela se confirmerait sans doute .
http://www.autoexpress.co.uk/maserati/l ... ferrari-v8

donc ils n'abandonnent pas le V8 :D :D :D

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 13 févr. 2018 17:24
par Froggie
alpa a écrit :Quand je vois les V8 modernes des Mase ben je n'ai aucune emotion. Ni leurs V6 turbo. Ils seront oublies tres rapidement. Ce sont juste des groupes de propulsion. Alors que le 6 en ligne, le V8 d'apres ou le V6 des biturbo (V8 de Shamal moins a mes yeux) etaient des moteurs exceptionnels.
En restant dans le fil et si je comprends bien, veux-tu dire que le V8 atmo actuel des granturismo/grancabrio n'est pas un moteur aussi "exceptionnel" que le V8 de la génération Ghibli/Indy/Khamsin/QP3?

D'après toi, qu'est-ce qui aurait baissé déjà depuis le V8 de la Shamal ou, pour le dire autrement, ce V8 n'aurait-il pas autant progressé que les moteurs de la concurrence?

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 13 févr. 2018 18:16
par alpa
Froggie a écrit : En restant dans le fil et si je comprends bien, veux-tu dire que le V8 atmo actuel des granturismo/grancabrio n'est pas un moteur aussi "exceptionnel" que le V8 de la génération Ghibli/Indy/Khamsin/QP3?

D'après toi, qu'est-ce qui aurait baissé déjà depuis le V8 de la Shamal ou, pour le dire autrement, ce V8 n'aurait-il pas autant progressé que les moteurs de la concurrence?
Les V8 Ferrari sont tres bien. Mais today beaucoup de moteurs sont tres bien, le savoir-faire partage est tres eleve sur les ICE (moteurs a combu) chez tous les fabricants. En 24hMans ou F1 aux recents changements pour les KERS (hybride) les mecs disaient: on n'a plus grand chose a apprendre sur les V8, ce n'est pas interessant. On ne peut se distinguer des autres que sur la partie turbo et hybride.
Les V8 Mase sont des versions pas cheres des Fefe. Pas de carter sec, pas de vilo a plat. Par exemple sur eurospares je vois que Mase a des clavettes de SP a 3 gorges, les Fefe a 1. Surement d'autres differences (echappement ?). Ca devient un V8 de base, tres haut, Ford et GM sait faire aussi bien eventuellement pour moins cher. Bof. Mais ca reste de tres bons moteurs ordinaires sans aucun doute.
Je ne trouve pas le V8 Indy/Q3P3 tres bien mais il etait exceptionnel car il y avait un transfert des techno de competition, c'etait special, pas ordinaire, experimental.
Le bas moteur et les culasses du V8 Shamal est aussi bien que ceux du v6 24v mais la distrib n'est pas bien avec les grosses pastilles. Le systeme a porte-AAC V8 est trop complique. C'est mitige. Comme le V6 ce V8 etait tres en avance sur le refroidissement et au top sur la lubrification, avec des choix audacieux autour du vilo.
Le nouveau V8 turbo Fefe a l'air tres bien, prevu pour etre integre dans un systeme hybride, c'est vraiment a la pointe. Il aurait sa place dans une Mase. VAG met bien des moteurs high-end d'Audi dans des VW sans porter atteinte aux deux marques. Pourquoi pas Fefe/Mase ?

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 20 mars 2018 10:10
par patmaset
ce que je ne comprends pas, c'est que les configurateurs pour la granturismo et grancabrio sont toujours dispo sur le site de Maserati.
j'avais recu un email de Pozzi disant qu'elles etaient commandables jusqu'a debut mars ??? :? :?:

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 20 mars 2018 10:55
par gemini
tcintd a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est que les configurateurs pour la granturismo et grancabrio sont toujours dispo sur le site de Maserati.
j'avais recu un email de Pozzi disant qu'elles etaient commandables jusqu'a debut mars ??? :? :?:
Et bien, disons que si on enlève la granturismo et la grancabrio du site, il ne reste plus que deux berlines et un SUV, plus le moindre coupé/sportive...
Et pour une marque comme maserati, ça donne un petit gout de trop peu. :?

Re: Fin de la production (4.7 granturismo et grancabrio)

Publié : mar. 20 mars 2018 11:32
par patmaset
gemini a écrit :
tcintd a écrit :ce que je ne comprends pas, c'est que les configurateurs pour la granturismo et grancabrio sont toujours dispo sur le site de Maserati.
j'avais recu un email de Pozzi disant qu'elles etaient commandables jusqu'a debut mars ??? :? :?:
Et bien, disons que si on enlève la granturismo et la grancabrio du site, il ne reste plus que deux berlines et un SUV, plus le moindre coupé/sportive...
Et pour une marque comme maserati, ça donne un petit gout de trop peu. :?
d'un autre cote tu peux frustrer un futur acheteur qui ferait sa configuration et qui aurait la mauvaise nouvelle de ne pas pouvoir la commander !