Pour le budget j'étais parti sur une base de 30k€ avec possibilité de rajouter si très belle occaz.maserachti a écrit :Tu veux acheter chez un pro ou un particulier ?
Le budget moyen pour une 4200 peut aller de 20ke à 35ke... ce qui reflète évidemment des écarts significatifs au niveau de l'état pour une même auto.
La vérité du prix se trouve actuellement au milieu de cette tranche, mais au moins il y a du choix.
Côté entretien, le moteur se contente d'une vidange tous les 10 000 kms et du remplacement des bougies tous les 50 000 kms, c'est vraiment une mécanique infatigable qui ne chauffe jamais, même dans les pires conditions.
La boîte se vidange tous les 50 000 kms, le système robotisé F1 demande toutefois un suivi attentif (purge hydraulique, réglage de la course de l'embrayage) que seuls les spécialistes Maserati-Ferrari peuvent effectuer, cette boîte F1 est un poste de dépenses à budgétiser en cas de pépin mais globalement ça fonctionne bien.
Connaître le taux d'usure de l'embrayage est important au moment de la vente, ça évite les mauvaises surprises, faut compter 3500 € pour le changer.
Le remplacement des liquides de frein et de refroidissement est conseillé tous les 2 ans.
Ensuite les pneus, les freins, l'embrayage, l'usure est en fonction de la conduite comme pour toutes les voitures.
Bien vérifier le bon fonctionnement de la clim et l'état de certains boutons du tableau de bord.
Pour le reste, pas de surprise, la Maserati 4200 est une auto fiable.
Plutot chez un pro pour bénéficier d'une petite garantie le temps de voir si vraiment pas de problème électronique par exemple...
Mais une belle voiture chez un particulier méticuleux (là c le feeling de la rencontre qui parle) ne me rebute pas.
En tout cas merci pour tous les conseils !
J'ai de plus en plus envie de craquer...