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Re: Photo des travaux

Publié : lun. 21 août 2017 13:19
par sams91
laurent80 non désole je n'est pas d'autres photo,dans l'ensembles l'entretien c'est bien passé mes ma voiture et toujours immobilise chez maserati depuis 2 mois a cause du kit valve QPV je conseille au futur acheteur d'une boite f1 de bien regarde le systheme f1 qui pour moi et fiable mes... faut y prendre le plus grand soins malheureusement dans cette auto tout et consommable au niveau hydraulique.

mon maserati a toujours etait respecte et entretenue correctement,ça ne veut pas dire pour autant qu'il et plus fiable que d'autre a la fin je me retrouve avec un systheme hydraulique quasiment neuf... embrayage,buteé,capteur,actuateur f1,vavlve QpV,pompe f1,tout les tuyau hydraulique apres tout j’espère ne plus avoir de soucis.

niveaux moteur c'est d'une fiabilité absolue...

Re: Photo des travaux

Publié : mer. 23 août 2017 14:00
par maseramo
Merci pour les photos et tes commentaires.

Intéressant de voir l'ensemble boite-différentiel arrière de la Quattroporte V dans son berceau tubulaire ultra rigide, berceau inauguré sur la Quattroporte IV et les Ghibli Cup et GT.

Re: Photo des travaux

Publié : lun. 25 sept. 2017 11:49
par alpa
maseramo a écrit : Intéressant de voir l'ensemble boite-différentiel arrière de la Quattroporte V dans son berceau tubulaire ultra rigide, berceau inauguré sur la Quattroporte IV et les Ghibli Cup et GT.
Non maseramo c'est totalement different. C'est fait avec des tubes, oui, mais la on a une BV + les triangles sur un berceau complet. Sur les biturbo c'etait juste une modification pour fixer un diff qui ne s'attache pas comme le Ranger et les diff precedents, ce n'etait pas plus rigide qu'avant et c'etait plus lourd qu'avant. Sur la 3200 c'etait deja un peu plus similaire car les triangles etaient fixes au berceau.
Une BV avec le diff integre bouge (pivote) enormement et comme ca pese lourd il faut un berceau tres rigide.

Re: Photo des travaux

Publié : mar. 26 sept. 2017 21:58
par maseramo
Merci Alpa pour ces précisions. :) Effectivement, la présence de la boite en plus accolée au différentiel doit générer des contraintes accrues sur la structure qui tient tout ça et qui doit être plus solide que du temps des Quattroporte IV et Ghibli II et 3200 GT qui ont toutes la boite devant contre le moteur.

Re: Photo des travaux

Publié : lun. 29 janv. 2018 14:55
par William
Merci pour le partage.

Re: Photo des travaux

Publié : lun. 29 janv. 2018 16:51
par Froggie
Je découvre ce fil.
Ce qui est sympa quand on ne fait pas soi-même les travaux (pas l'expertise, pas le local et les outils, pas le temps, etc.) c'est effectivement de pouvoir les faire faire chez un petit garagiste spécialiste qui nous laisse entrer dans l'atelier pour voir les entrailles de la bête et comprendre les réparations ou la maintenance effectuée.
Inutile d'espérer ça chez un concessionnaire, pour des tas de raisons.

Re: Photo des travaux

Publié : lun. 29 janv. 2018 17:37
par patmaset
c'est de la grosse revision !
tu es reparti pour 100 000 km ;)

Re: Photo des travaux

Publié : lun. 29 janv. 2018 18:44
par sams91
pour les 100 mille je croise les doigt lol pour l'instant R.A.S,depuis le changement de me catalyseur et toute les grosse réparation effectuer
c'est une autre auto rien avoir avec toute les galéré accumules dans le passé je suis pleinement satisfait d'elle j'ai effectuer 3000 km depuis le retour du mase et que du bonheur j'ai actuellement 151 mille km