Tu as fait une photo de profil avant l'abaissement ?
Au moins tu verras la différence
Réglage châssis 4200...ou pas
Re: Réglage châssis 4200...ou pas
Euh non je n'y ai pas pensé...tcintd a écrit :Tu as fait une photo de profil avant l'abaissement ?
Au moins tu verras la différence
Re: Réglage châssis 4200...ou pas
Alors des nouvelles de l'effet du rabaissement !
D'abord les côtes:
-2cm à l'arrière
-2,5cm à l'avant
C'est un peu empirique parce que l'idée était d'équilibrer la ligne de la voiture et de rabaisser le poids pour limiter les effets de roulis et tangage lors de la prise de virage et des freinages.
La géométrie joue aussi beaucoup sur ces points et elle a été refaite avec un carrossage un poil plus ouvert pour amplifier la sensation de tenue de route en virage sans partir sur quelque chose de radical pour "sauver" les pneus)
Après le feeling !!!
Bon ben ce n'est plus la même voiture...enfin si mais beaucoup plus agréable à conduire sur tout type de routes.
J'ai quand même fait 1.500kms ce weekend sur autoroute, ville, routes de montagne et c'est un bonheur ce réglage !!!
Ca devrait être d'origine à mon sens parce que ça ne dégrade pas du tout le confort, la hauteur de caisse est tout à fait normale et bizarrement comme il y a moins d'effet de "pompage" au freinage ou lors du passage des dos d'ânes elle ne touche quasiment plus.
Plus d'effet de flottement sur l'autoroute entre 120 et 140km/h, elle se conduit d'une main et n'est quasiment plus sensible aux effets de souffle quand je dépasse les camions de près.
Au delà la stabilité est super avec un effet de sol qui doit être un peu renforcé sur la partie avant avec ce 5mm de plus qui doit amplifier l'effet Venturi pour l'arrière et faire profiter l'aileron du pare choc d'un effet plus laminaire.
En gros je suis super content
Merci beaucoup à Guillaume de Méca Passion d'avoir aussi bien pris soin de ma voiture !!!!
D'abord les côtes:
-2cm à l'arrière
-2,5cm à l'avant
C'est un peu empirique parce que l'idée était d'équilibrer la ligne de la voiture et de rabaisser le poids pour limiter les effets de roulis et tangage lors de la prise de virage et des freinages.
La géométrie joue aussi beaucoup sur ces points et elle a été refaite avec un carrossage un poil plus ouvert pour amplifier la sensation de tenue de route en virage sans partir sur quelque chose de radical pour "sauver" les pneus)
Après le feeling !!!
Bon ben ce n'est plus la même voiture...enfin si mais beaucoup plus agréable à conduire sur tout type de routes.
J'ai quand même fait 1.500kms ce weekend sur autoroute, ville, routes de montagne et c'est un bonheur ce réglage !!!
Ca devrait être d'origine à mon sens parce que ça ne dégrade pas du tout le confort, la hauteur de caisse est tout à fait normale et bizarrement comme il y a moins d'effet de "pompage" au freinage ou lors du passage des dos d'ânes elle ne touche quasiment plus.
Plus d'effet de flottement sur l'autoroute entre 120 et 140km/h, elle se conduit d'une main et n'est quasiment plus sensible aux effets de souffle quand je dépasse les camions de près.
Au delà la stabilité est super avec un effet de sol qui doit être un peu renforcé sur la partie avant avec ce 5mm de plus qui doit amplifier l'effet Venturi pour l'arrière et faire profiter l'aileron du pare choc d'un effet plus laminaire.
En gros je suis super content
Merci beaucoup à Guillaume de Méca Passion d'avoir aussi bien pris soin de ma voiture !!!!
- Barth
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Re: Réglage châssis 4200...ou pas
Salut,
Je suis content que ce réglage te plaise. Pour moi c'était vraiment le top pour une conduite "homogène". Après je sais que Nenad en a réglé une "au taquet". J'entends au raz du sol. Il m'a dit : C'est juste inconduisible mais ça tient la route du tonnerre. Pour du circuit ça devrait le faire ....
Profite bien de ta nouvelle voiture alors
@+
Barth
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)
Actuelles : Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003) - Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994)
EMAIL: barth@maseratitude.com
Actuelles : Shamal (1991)
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EMAIL: barth@maseratitude.com
Re: Réglage châssis 4200...ou pas
C'est ce que me disait Guillaume !Barth a écrit :
Salut,
Je suis content que ce réglage te plaise. Pour moi c'était vraiment le top pour une conduite "homogène". Après je sais que Nenad en a réglé une "au taquet". J'entends au raz du sol. Il m'a dit : C'est juste inconduisible mais ça tient la route du tonnerre. Pour du circuit ça devrait le faire ....
Profite bien de ta nouvelle voiture alors
@+
Barth
Il ne faut pas exagérer parce que sinon c'est l'enfer sur la route. Je lui ai laissé carte blanche pour la hauteur en fonction de ce qu'il fait d'habitude et j'en suis très satisfait.
Comme quoi le 2,5cm et 2cm sont surement les bonnes côtes de réglage.
Merci pour le partage des côtes
Quant à bien profiter, j'ai déjà fait 1.500kms ce weekend entre Pacy, Paris, Genève, Annecy et les bords du lac, Lyon et Paris. C'est cool d'avoir un jouet économique