Nous sommes le Sam 18 Nov 2017 16:46


Réglage châssis 4200...ou pas

A partir de 2001...
C'est ici !

Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Soul94 » Dim 12 Fév 2017 19:17

Bonjour,
La belle étant au chaud au garage pour une partie de l'hiver, au lieu de rouler, je traine sur le forum...
Du coup j'ai lu que certains avaient fait appel à un sorcier helvète pour régler nos belles et les rendre un peu moins souples (sujet abordé sur d'autres topiques) et plus "tonique".
Ce n'est pas du tout une nécessité pour ma part mais si le budget est dans mes cordes je me ferai bien plaisir avec un petit centimètre (environ) plus basse et une géométrie plus affirmée.
D'où ma question, combien cette "petite" manipulation vous a couté histoire de savoir si je rallonge un peu mon budget révision/embrayage ?
Merci de vos réponses !!!
Soul94
Monocylindre
 
Messages: 93
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Barth » Lun 13 Fév 2017 09:32

Salut,

De mémoire, environ 1500 chf ... mais vraiment de mémoire et c'était au tout début ou j'avais le Coupé donc il y a environ 5-6 ans...

Quitte à faire reprendre le réglage, autant le faire en plein. 1cm me paraît un peu juste. Il me semble qu'il avait baissé le mien de 28mm devant et 38mm derrière seulement parce que je voulais que la roue s'inscrive de façon concentrique dans le passage. D'autres ont fait beaucoup plus.


Image
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede fanch » Lun 13 Fév 2017 13:52

Certes c'est élégant mais les gendarmes couchés et autres subtilités autophobes?
Avatar de l’utilisateur
fanch
4 cylindres
 
Messages: 479
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Barth » Lun 13 Fév 2017 16:32

ben en fait, j'étais beaucoup moins embêté avec le Coupé qu'avec la 222 4v.
Le pire c'est le Spyder .... Je sers les fesses à la moindre bosse.

La 222 4v a à peine 7cm de réserve sous le carter à tel point que je demande au gars du Contrôle Technique de faire très très attention lorsqu'il la rentre dans le centre car autour de la fosse il y a un rebord et lorsque la voiture descend sur les rouleaux, et bien ça passe a quart de poil...
Et le Spyder est encore plus bas de bien 1cm ... avec des amortisseurs non réglables un peu fatigués, c'est vraiment juste ...

Comparativement, le Coupé passait vraiment partout. Presque un SUV :lol: :lol: :lol:
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede fanch » Lun 13 Fév 2017 17:33

Chez moi les angoisses c'est le carter de la Biturbo, j'ai déjà gratté les ailettes, et les échappements de la Triumph, si on est pas au pas c'est un feu d'artifice, même punition pour les copains en Lotus, Bonne route quand même.
Avatar de l’utilisateur
fanch
4 cylindres
 
Messages: 479
Inscription: Mer 28 Déc 2011 18:32

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Soul94 » Mer 15 Fév 2017 18:58

Merci pour vos réponses !!!
En fait j'avais pensé à 1cm pour éviter la gratouille sous le ventre de la belle à chaque dos d'âne ou petites bosses de sortie de garage en être autre. Mais en y allant douuucceemmennnttt ça doit bien passer :mrgreen:
Soul94
Monocylindre
 
Messages: 93
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede tcintd » Jeu 16 Fév 2017 06:14

Est-ce que cela vaut le coup de payer pour un cm ???
Granturismo S
ex 4200 Cambiocorsa
Mini Cooper Clubman pour Madame
Avatar de l’utilisateur
tcintd
V6
 
Messages: 896
Inscription: Dim 23 Fév 2014 11:34
Localisation: France - Seine et Marne

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Barth » Jeu 16 Fév 2017 10:42

Pour 1 cm sans doute pas a mon sens, car avec le réglage que j'avais (28/38mm) c'etait vraiment une autre voiture.
Un piéton est un monsieur qui va chercher sa voiture. (Frédéric Dard)

Actuelles: Biturbo 222 4v (1994) - Biturbo Spyder III 2.8L (1994) - Shamal (1991)
Ex: Biturbo 422 (1991) - Coupé 4200 GT CC (2003)


EMAIL: barth@maseratitude.com
Avatar de l’utilisateur
Barth
Membre du bureau
 
Messages: 3490
Inscription: Mar 8 Fév 2011 13:09
Localisation: Sur les bords du Léman en Helvétie...

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Soul94 » Jeu 16 Fév 2017 12:21

Barth a écrit:Pour 1 cm sans doute pas a mon sens, car avec le réglage que j'avais (28/38mm) c'etait vraiment une autre voiture.

Hummmmm va falloir que je réfléchisse sérieusement à tout ça ;)
Soul94
Monocylindre
 
Messages: 93
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Re: Réglage châssis 4200...ou pas

Messagede Soul94 » Lun 27 Mar 2017 21:20

Barth a écrit:Pour 1 cm sans doute pas a mon sens, car avec le réglage que j'avais (28/38mm) c'etait vraiment une autre voiture.

J'ai dit oui ce matin pour le rabaissement (le reste j'avais déjà fait il y a quelques années :mrgreen: )
On part sur une base d'aspect concentrique entre la roue et le passage de roue. Donc la cote sera plus ou moins la même que celle de Barth.
Passage au parallélisme, récupération jeudi ou vendredi matin et je vous dis comment est la belle à la sortie du garage !!!
Après test en vrai sur les belles routes alpines :P
Soul94
Monocylindre
 
Messages: 93
Inscription: Dim 13 Déc 2015 08:48

Suivante

Retourner vers Récentes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité