4200gt 2 petits problème
Re: 4200gt 2 petits problème
Oui mais maintenant c'est Alfa...Bof.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Elle passe chez Maserati la semaine prochaine .. ils me diront ce que je doit changer
Je te recontacte si besoin ......merci l ami
Je te recontacte si besoin ......merci l ami
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Je viens de faire changer les 4 pneus pour des Pirelli Pzero et une géométrie , je trouvais la tenue de route très légère !!!!
Hier je récupère la belle , pas de grande différence
Les 4200gt ont une bonne tenue de route
Hier je récupère la belle , pas de grande différence
Les 4200gt ont une bonne tenue de route
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
dans les virages, je "jette" la petite Peugeot, la Triumph, la Biturbo ou la classe A, mais la 4200 je n'ose pas vraiment c'est certainement le poids ressenti comme sur la CLK qui me freinent, pourtant je ne la sens pas du tout malsaine, Michelin pilot sport3 à l'avant et Toyo proxes à l'arrière.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Ma sl 60 AMG r129 ou même la SL 320 r129 était à plus de 2 tonnes , la tenue de route était sans faille pourtant d une conception des 90's
Mais la Maserati
Mais la Maserati
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
Re: 4200gt 2 petits problème
Tout le charme des divas, pas raisonnable, pas parfait , mais magique, après on adore ou on déteste.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
D autre avis sur la tenue de route des 4200gt ???
C'est peut-être moi qui est habitué à la tenue de route des allemandes
Les suspensions sont réglables sur la mienne , je devrais peut-être la faire réduire de 1 cm , ça lui ferait un look plus sympa et amélioré la tenue de cap en virage ???
C'est peut-être moi qui est habitué à la tenue de route des allemandes
Les suspensions sont réglables sur la mienne , je devrais peut-être la faire réduire de 1 cm , ça lui ferait un look plus sympa et amélioré la tenue de cap en virage ???
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200gt 2 petits problème
À dire vrai je suis interloqué par ta question: je ne pense pas que la tenue de route de la 3200 soit meilleur que celle de la 4200... Et je n'ai jamais conduit d'allemandes qui me donnent le sentiment de confiance que j'ai au volant de la 3200.
Bon, c'est vrai que les allemandes que j'ai conduites sont loin d'avoir des performances enqivalentes et ne jouent pas dans la même catégorie.
Tu compares la tenue de route de ta 4200 à quelle voiture?
J'aurais donc tendance à penser que ta 4200 à un soucie... Question bête, as-tu l'habitude de conduire une voiture qui a des pneus larges?
Quand tu n'as pas l'habitude, le comportement de la voiture peut surprendre sur une route qui a des défauts longitudinaux... Et il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant!
Bon, c'est vrai que les allemandes que j'ai conduites sont loin d'avoir des performances enqivalentes et ne jouent pas dans la même catégorie.
Tu compares la tenue de route de ta 4200 à quelle voiture?
J'aurais donc tendance à penser que ta 4200 à un soucie... Question bête, as-tu l'habitude de conduire une voiture qui a des pneus larges?
Quand tu n'as pas l'habitude, le comportement de la voiture peut surprendre sur une route qui a des défauts longitudinaux... Et il vaut mieux avoir les 2 mains sur le volant!
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
Re: 4200gt 2 petits problème
Bien vu Cedfred, J'avais aussi cette appréhension, habitué soit aux anciennes, lègères et survireuses, (Biturbo & Triumph) soit aux modernes aseptisées ce qui ne les empêchent pas parfois de décrocher sèchement. La 4200 est exigeante: tu conduis et rien d'autre ne doit distraire ton attention, c'est aussi là sa magie.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Je compare à ma 997 carrera 2 2005 ( donc propulsion , 325 cv , pneus large et 1,5 tonnes ) ou à ma Mercedes SL 60 AMG 1997 ( propulsion , 394 cv, pneus très large et 2 tonnes)
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
- Cedfred
- V12
- Messages : 4853
- Inscription : lun. 30 sept. 2013 20:25
- Localisation : 78
- Localisation : Vallée de Chevreuse
Re: 4200gt 2 petits problème
Précises peut-être se qui te gène dans la tenue de route: tenue de cap a haute vitesse, enchaînement de virages avec changements d'appuies sur route de "montagne"... mais bon, dans aucunes de ces configurations je n'ai le sentiment d'avoir pris la 3200 en défaut. Je n'ai pas non plus une conduite de rallie-man en pleine compét !
Et tu n'as plus qu'a trouver un autre propriétaire de 4200 et faire un échange de volant !
Et tu n'as plus qu'a trouver un autre propriétaire de 4200 et faire un échange de volant !
Spyder biturbo 2.8 de 1991 - Primatist de 1997 - 3200 GT de 2001
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Je suis en Beauce donc la montagne je connais pas
Précisons alors : nez flottant au dessus de 220 kmh , roulis important dans les enchaînements sur route sinueuse !
Je retrouve les sensations de ma corvette C4 de 96 , bonne voiture en ligne droite et courbe rapide
Mais suspensions molle au freinage et dans les changements d appuis
Je précise : les amortisseurs ont 20 000km , les 4 pneus PZERO et la géométrie ont 500km
Bonne idée l échange de volant !!!
Précisons alors : nez flottant au dessus de 220 kmh , roulis important dans les enchaînements sur route sinueuse !
Je retrouve les sensations de ma corvette C4 de 96 , bonne voiture en ligne droite et courbe rapide
Mais suspensions molle au freinage et dans les changements d appuis
Je précise : les amortisseurs ont 20 000km , les 4 pneus PZERO et la géométrie ont 500km
Bonne idée l échange de volant !!!
Dernière modification par Kevin28 le dim. 13 nov. 2016 02:59, modifié 1 fois.
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Non ma conduite est raisonnable et respectueux de la mécanique
10 , 20 kmh au dessus des limites .....sauf en ville 50 kmh ( piétons donc prudence)
10 , 20 kmh au dessus des limites .....sauf en ville 50 kmh ( piétons donc prudence)
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 4200gt 2 petits problème
Pourquoi les amortisseurs ont été remplacés sur ta voiture à 60 000 kms ?
C'est très rare sur les 4200 a un si faible kilométrage.
Ta voiture est équipée de la suspension pilotée skyhook ?
D'origine les 4200 ont un réglage typé "confort" avec une hauteur de caisse assez haute, c'est surprenant pour un coupé de près de 400cv.
Avec la suspension pilotée, une sensation de floue est ressentie en courbe, même en position sport, mais la tenue de route reste saine.
Un réglage plus bas des suspensions (1 à 2 cms) transforme positivement le comportement routier, la géométrie est à refaire avec éventuellement des réglages personnalisés en fonction des souhaits du conducteur (tout est réglable sur cette auto).
C'est très rare sur les 4200 a un si faible kilométrage.
Ta voiture est équipée de la suspension pilotée skyhook ?
D'origine les 4200 ont un réglage typé "confort" avec une hauteur de caisse assez haute, c'est surprenant pour un coupé de près de 400cv.
Avec la suspension pilotée, une sensation de floue est ressentie en courbe, même en position sport, mais la tenue de route reste saine.
Un réglage plus bas des suspensions (1 à 2 cms) transforme positivement le comportement routier, la géométrie est à refaire avec éventuellement des réglages personnalisés en fonction des souhaits du conducteur (tout est réglable sur cette auto).
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Merci pour l info , vu que je viens de faire la géométrie pour 180€
Je vais attendre le prochain train de pneus pour la refaire avec un rabaissement .
J ai la position sport mais je ne pense pas avoir les suspensions pilotées
Pour les amortisseurs , la belle à connu les routes italienne de 0 à 68 000km ( carnet tamponné )
Vu l état des routes en Italie çà ne me surprend pas
Je vais attendre le prochain train de pneus pour la refaire avec un rabaissement .
J ai la position sport mais je ne pense pas avoir les suspensions pilotées
Pour les amortisseurs , la belle à connu les routes italienne de 0 à 68 000km ( carnet tamponné )
Vu l état des routes en Italie çà ne me surprend pas
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- V6
- Messages : 639
- Inscription : sam. 17 janv. 2015 23:50
- Localisation : 59
Re: 4200gt 2 petits problème
Si tu as un bouton "Sport" sur la console centrale, ta 4200 Cambiocorsa est équipée de la suspension pilotée Skyhook.
Avec une suspension classique, il y aurait un bouton "PWR" à la place.
Normalement si tes amortisseurs ont été changés à l'identique, ils devraient être filetés et donc réglables en hauteur, ce qui facilite un éventuel rabaissement de la caisse.
La géométrie est très importante sur cette Maserati, ça influence beaucoup la tenue de route et l'usure des pneus.
Avec une suspension classique, il y aurait un bouton "PWR" à la place.
Normalement si tes amortisseurs ont été changés à l'identique, ils devraient être filetés et donc réglables en hauteur, ce qui facilite un éventuel rabaissement de la caisse.
La géométrie est très importante sur cette Maserati, ça influence beaucoup la tenue de route et l'usure des pneus.
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
OK, bon à savoir
Merci
Oui j ai remarqué qu'ils étaient fileté
( C'est une 4200 coupe gt donc boîte manuelle , pas une cambiocorsa f1 )
Merci
Oui j ai remarqué qu'ils étaient fileté
( C'est une 4200 coupe gt donc boîte manuelle , pas une cambiocorsa f1 )
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Problème de clim et ventilation résolu
C'était bien le capteur de température intérieure à côté du neiman
Pour la tenue de route, vous aviez raison
Après test sur route du spécialiste Maserati Ferrari , aucun problèmes
Donc c'est moi
Je ne suis pas fan , je vais peut-être voir pour une gran tourismo dans l année
C'était bien le capteur de température intérieure à côté du neiman
Pour la tenue de route, vous aviez raison
Après test sur route du spécialiste Maserati Ferrari , aucun problèmes
Donc c'est moi
Je ne suis pas fan , je vais peut-être voir pour une gran tourismo dans l année
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
-
- Monocylindre
- Messages : 26
- Inscription : sam. 22 oct. 2016 10:47
- Localisation : 0
- Localisation : Région centre
Re: 4200gt 2 petits problème
Salut à tous , ont me propose une reprise à 29 500€ de mon coupé gt de 2004 avec 90 000km,
contre un gran tourismo de 2007 avec 148 700km à 39 900€
Origine Italie
Carnet Maserati jusqu'à 124 000 km ( 2012 Italie ) puis spécialiste ( France 2013 à 2016)
À ce kilométrage risqué ou pas ????
Difficulté de revente dans 2 ans avec environ 160 000 km ???
Et pour quel prix ??? Entre 32 et 35 000€ ???
contre un gran tourismo de 2007 avec 148 700km à 39 900€
Origine Italie
Carnet Maserati jusqu'à 124 000 km ( 2012 Italie ) puis spécialiste ( France 2013 à 2016)
À ce kilométrage risqué ou pas ????
Difficulté de revente dans 2 ans avec environ 160 000 km ???
Et pour quel prix ??? Entre 32 et 35 000€ ???
Après étude des carottes de glace , la terre à connu plusieurs réchauffement climatique bien avant l invention de l automobile .......
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes
L'automobile représente 0,2% de la pollution mondial
l' écologie : un prétexte pour des taxes