Essai levante s versus cayenne turbo
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Les SUV sont pas ma tasse de thé mais merci pour tes photos et vidéos en tout cas !
Les Ghibli 3 sont superbes.
Les Ghibli 3 sont superbes.
François. Quattroporte III
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
C'est clair que les SUV, c'est particulier, mais quand même très pratique pour une utilisation au quotidien comme je le fais ! Un coupé sport j'adore, mais habitant en montagne, l'hiver tu oublies !du moins une propulsion ! En 4 roues motrices éventuellement, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de neige, sinon bonjour la pelle à neige !
Donc merci aux constructeurs tel que bmv, merco, porsche, land et maintenant jag et maserati, (mais pas le bentley que je trouve moche) d'avoir conçu des SUV de sport ! Ça permet pour des personnes comme moi d'avoir un échantillon plus large en terme de choix !
Mon trio de tête gagnant : porsche, jag et maserati !
Donc merci aux constructeurs tel que bmv, merco, porsche, land et maintenant jag et maserati, (mais pas le bentley que je trouve moche) d'avoir conçu des SUV de sport ! Ça permet pour des personnes comme moi d'avoir un échantillon plus large en terme de choix !
Mon trio de tête gagnant : porsche, jag et maserati !
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Les nouvelles ghibli, je ne connaissait qu'en photo pour être honnête. C'est quand même grand comme voiture !! Mais jolie !
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
La Ghibli III est une berline exceptionnelle de classe et de beauté. J'ai eu l'occasion d'en voir une de près récemment, d'écouter le moteur (diesel mais bruit super), de monter dedans : une merveille ! Encore plus belle qu'en photo ! Et elle existe en quatre roues motrices (S Q4) pour les régions enneigées !
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Ha mais je veux bien croire que ca ait son utilité, surtout en haute montagne! Après je suis resté très vieux jeu , et j'aime bien être assis bas.
Mais même ici en roulant plusieurs mois sous la neige (quoique les deux dernières années me font mentir), entre la possibilité de se mettre au tas avec l'inévitable verglas, les route salées qui ont tendance à manger tout ce qui n'est pas parfaitement protégé, j'aurai peur d'utiliser une très belle voiture, SUV ou pas.
Mais même ici en roulant plusieurs mois sous la neige (quoique les deux dernières années me font mentir), entre la possibilité de se mettre au tas avec l'inévitable verglas, les route salées qui ont tendance à manger tout ce qui n'est pas parfaitement protégé, j'aurai peur d'utiliser une très belle voiture, SUV ou pas.
François. Quattroporte III
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
@ maseramo
Il y en avait 2 ou 3 à la concession annecy, d'où j'ai vu le gabarit ! Ma chère et tendre était branchée grandtourismo, je lui ai dit, regarde ce modèle, c'est sympa et de conception plus récente ! Du coup on est repartit avec toute la doc de ghibli !
Il y avait une sq4 chiffrée à 105000€ ! Bon je trouve quand même cher pour une "deuxième" voiture ! Je ne suis pas millionaire !
Par contre le modèle de base, même motorisation que le levante, si je ne me trompe pas, ça commence à me piquer sérieusement !
Il y en avait 2 ou 3 à la concession annecy, d'où j'ai vu le gabarit ! Ma chère et tendre était branchée grandtourismo, je lui ai dit, regarde ce modèle, c'est sympa et de conception plus récente ! Du coup on est repartit avec toute la doc de ghibli !
Il y avait une sq4 chiffrée à 105000€ ! Bon je trouve quand même cher pour une "deuxième" voiture ! Je ne suis pas millionaire !
Par contre le modèle de base, même motorisation que le levante, si je ne me trompe pas, ça commence à me piquer sérieusement !
Dernière modification par snuck74 le dim. 3 juil. 2016 21:10, modifié 1 fois.
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Oups ! Nos messages se sont croisés ! Un modo pour remettre un peu d'ordre et avoir le fil des messages ?
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
ciscoauto a écrit :Ha mais je veux bien croire que ca ait son utilité, surtout en haute montagne! Après je suis resté très vieux jeu , et j'aime bien être assis bas.
Mais même ici en roulant plusieurs mois sous la neige (quoique les deux dernières années me font mentir), entre la possibilité de se mettre au tas avec l'inévitable verglas, les route salées qui ont tendance à manger tout ce qui n'est pas parfaitement protégé, j'aurai peur d'utiliser une très belle voiture, SUV ou pas.
Moi, une voiture, faut que ça roule ! Je ne suis pas collectionneur (ceci dit, je le respecte parfaitement)
Une belle voiture, oui, mais que je puisse utiliser quotidiennement !
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Et comme je le dit toujours : c'est un plaisir de se perdre (en porsche pour mon cas, en maserati pour vous et peut être bientôt pour moi aussi) on reste les fesses plus longtemps dedant !
- ciscoauto
- V8
- Messages : 1419
- Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
- Localisation : 0
- Localisation : Munich (Allemagne)
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
C'est toi qu'a raison ! J'ai un tas de boue au quotidien, la Quattroporte étant réservée aux WE, et je n'en profite pas assez, c'est évident !
François. Quattroporte III
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Oui ! Roules avec ta voiture ! Profites !
Moi ça me coûte une blinde en essence, mais quel kiff !!!
Je le redis, je respecte les collectionneurs, c'est leur choix, mais moi.........je roule avec mes voitures ! Hors de question qu'elles restent sur le parking !
Pas de voiture pour le week end ! C'est tous les jours, 365 j/an !
Moi ça me coûte une blinde en essence, mais quel kiff !!!
Je le redis, je respecte les collectionneurs, c'est leur choix, mais moi.........je roule avec mes voitures ! Hors de question qu'elles restent sur le parking !
Pas de voiture pour le week end ! C'est tous les jours, 365 j/an !
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Merci pour ce retour d'informations snuck, seras-tu le premier membre en Levante du forum ?
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Ça à été un vrai plaisir d'essayer cette voiture, mais je changerai d'abord la voiture de Mme, et la ghibli est dans la liste des véhicules potentiel !
Donc j'imagine que d'autres menbres seront propriétaire d' un levante avant moi !
Donc j'imagine que d'autres menbres seront propriétaire d' un levante avant moi !
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
D'ailleur, ont dit un ou une Levante ?
- maseramo
- V20
- Messages : 11542
- Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
- Localisation : 83
- Localisation : Saint-Raphaël (Var)
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Je crois que les deux se dit ... ou se disent
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
-
- Monocylindre
- Messages : 76
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
- Localisation : 6
- Localisation : 06
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
snuck74 a écrit :Oui, effectivement le levante, fait "plus petit" que le cayenne, une histoire de design je suppose !maseramo a écrit :Merci snuck 74 pour ces impressions très intéressantes venant d'un Cayenniste. Je vois qu'en position "Sport", la poussée est comparable à celle de ton Cayenne bien vitaminé
J'ai l'impression que le Levante est bien dans le coup par rapport à son principal concurent. Mettre à mesurer en main, le Levante est plus long que le Cayenne (Longueur Maserati Levante : 5,03 m. Longueur Porsche Cayenne : 4,85 m). Pourtant, en photo, il semble plus petit ?
Encore merci snuck 74 de nous donner ces détails. Au niveau confort, fais-tu une différence ?
La position de conduite, tu es beaucoup plus bas que dans le cay, mais peut être que le commercial me l'avais mis en position sport ! Une chose étonnante et qui m'interpelle, différence entre sport et off road, 24 cm soit disant le commercial , c'est juste énorme !!!
Niveau confort, difficil à dire, mon cay ancienne génération est un salon sur roues, là j'ai trouvé les sièges un brin durs, mais sans plus bien évidemment ! Le choix dans quekques années va être très très dur !
J'ai eu le même sentiment que toi lorsque j'ai vu le Levante en concession pour la première fois.
Il fait bien plus petit qu'il ne l'est en réalité.
Par contre, soit ton commercial ne connait rien, soit tu as mal compris pour la suspension.
En effet, entre le mode off road 2 (car il y a 2 modes off road) et le mode aéro 2 (car il y a aussi 2 modes aéro), il n'y a que 75 mm.
Et tu comptes le mode easy entry, il y a, en tout, 85 mm de débattement maximum de suspension entre les 2 positions extrêmes.
Dans tous les cas, on est très très loin des 24 cm (le Levante n'est pas un Range Rover ).
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
-
- Monocylindre
- Messages : 76
- Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
- Localisation : 6
- Localisation : 06
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
snuck74 a écrit :C'est clair que les SUV, c'est particulier, mais quand même très pratique pour une utilisation au quotidien comme je le fais ! Un coupé sport j'adore, mais habitant en montagne, l'hiver tu oublies !du moins une propulsion ! En 4 roues motrices éventuellement, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de neige, sinon bonjour la pelle à neige !
Donc merci aux constructeurs tel que bmv, merco, porsche, land et maintenant jag et maserati, (mais pas le bentley que je trouve moche) d'avoir conçu des SUV de sport ! Ça permet pour des personnes comme moi d'avoir un échantillon plus large en terme de choix !
Mon trio de tête gagnant : porsche, jag et maserati !
On est bien d'accord.
Pour celui qui a des enfants, des petits enfants ou qui fait des sports ou activités de loisirs en plein air, un SUV est ce qu'il y a de plus polyvalent comme véhicule actuellement.
Il permet de concilier le meilleur des mondes, même si cela restera toujours un compromis.
Autrement dit, il ne sera le meilleur nul part mais il pourra tout faire.
Par contre, pour avoir vu le Bentayga en vrai dans la vie réelle (une fois en statique garé à côté d'un "frêle" BMW X5 E70 et une fois sur la route), il a quand même de la classe.
Et l'intérieur est tout simplement somptueux.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Un commercial reste un commercial
Au lieu de dire je ne sais pas il préfère raconter une connerie avec de l'assurance ça passe !!
Au lieu de dire je ne sais pas il préfère raconter une connerie avec de l'assurance ça passe !!
- snuck74
- Bicylindre
- Messages : 109
- Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
- Localisation : 74
- Localisation : Beaumont Haute savoie
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
C'est clair, un commercial cherche à vendre, donc il ne doit pas perdre la face devant un client avec un "je ne sais pas" , mais celui d'annecy était ma foi fort sympatique quand même, on a bien discuté !
Le bentayga, j'ai du mal, mais avec les bentley ou autres rolls en général, je trouve trop massif, mais ce n'est que mon avis ! Dans la gamme concurente du levante, cay et autres, j'aime bien le f-pace jag.
À propos des suspentions pneumatiques, grosse galère pour moi avec le cay depuis hier ! Il penche à gauche ! Et hier pas un petit peu ! Position sport à gauche et offroad à droite ! Quand je roule, c'est moins violent (sport à gauche et normal à droite) mais il cherche son équilibre en permanence, donc ça tangue un peu ! C'est pas le pied surtout sur autoroute ! Il se met en erreur après quelques km, donc sécurité je suppose, mais de temps en c'est la salsa ! Problème qui a l'air connu sur les cay avec pdcc ! Faut espérer que pour le levante, ils n'ait pas ce genre de soucis ! Mais là, c'est les utilisateurs, à la longue, qui pourront le dire !
Le bentayga, j'ai du mal, mais avec les bentley ou autres rolls en général, je trouve trop massif, mais ce n'est que mon avis ! Dans la gamme concurente du levante, cay et autres, j'aime bien le f-pace jag.
À propos des suspentions pneumatiques, grosse galère pour moi avec le cay depuis hier ! Il penche à gauche ! Et hier pas un petit peu ! Position sport à gauche et offroad à droite ! Quand je roule, c'est moins violent (sport à gauche et normal à droite) mais il cherche son équilibre en permanence, donc ça tangue un peu ! C'est pas le pied surtout sur autoroute ! Il se met en erreur après quelques km, donc sécurité je suppose, mais de temps en c'est la salsa ! Problème qui a l'air connu sur les cay avec pdcc ! Faut espérer que pour le levante, ils n'ait pas ce genre de soucis ! Mais là, c'est les utilisateurs, à la longue, qui pourront le dire !
-
- V8
- Messages : 1468
- Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
- Localisation : 0
- Localisation : 00
Re: Essai levante s versus cayenne turbo
Pour le Bentley je pense que l'on n'est pas dans la même cour et pas la même clientèle
Le jaguar est vraiment pas mal et bien placé côté tarif pour les clients diesel
Après le bruit Maserati est autre chose
Le jaguar est vraiment pas mal et bien placé côté tarif pour les clients diesel
Après le bruit Maserati est autre chose