Essai levante s versus cayenne turbo

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Bonsoir tout le monde ! Comme promis, une petit retour de sensations !

Commençons par le début, côté design, le levante fait moins "massif" et plus petit que mon vieux 957 ! Après c'est une histoire de goût !
Par contre, comme pour le cay, tu croise un levante, tu ne te trompes pas, tu sais de suite à qui tu as affaire !!
L'intérieur ! Bon là c'était une voiture d'essai, donc peu optonnée ! Mais sympa quand même, sans plus !
Position de conduite : nickel, ça tombe sous la main, c'est bien étudié,( la boite auto, sans "cran," mais à impultion, faut s'habituer, mais c'est pas pire que jaguar avec une molette !) un petit bémol pour le montant avant gauche, manque de visibilité, après j'avais peut être mal règlé mon siège !
Visibilité arrière : -1, mais bon me direz vous, comme toutes les voitures actuelles avec leur lunette arrière trop incliné !
Attaquons les choses sérieuses : le son du moteur, une tuerie !!! Même avec mon v8, là il n'y a pa photo ! C'est juste démoniaque !
En position "normale" un brin en dessous du cay pour la patatte ! En position "sport" rien à dire, ça envoie tout autant !
Bon comparaison quand même difficile, car une génération sépare les 2 voitures !
Pour finir, agréablement surpris par cette voiture, le jour où je "lacherai" le cay, le choix sera difficile ! :D
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par maseramo »

Merci snuck 74 pour ces impressions très intéressantes venant d'un Cayenniste. Je vois qu'en position "Sport", la poussée est comparable à celle de ton Cayenne bien vitaminé :)
J'ai l'impression que le Levante est bien dans le coup par rapport à son principal concurent. Mettre à mesurer en main, le Levante est plus long que le Cayenne (Longueur Maserati Levante : 5,03 m. Longueur Porsche Cayenne : 4,85 m). Pourtant, en photo, il semble plus petit ?

Encore merci snuck 74 de nous donner ces détails. Au niveau confort, fais-tu une différence ?
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Allez festival de photos !

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

maseramo a écrit :Merci snuck 74 pour ces impressions très intéressantes venant d'un Cayenniste. Je vois qu'en position "Sport", la poussée est comparable à celle de ton Cayenne bien vitaminé :)
J'ai l'impression que le Levante est bien dans le coup par rapport à son principal concurent. Mettre à mesurer en main, le Levante est plus long que le Cayenne (Longueur Maserati Levante : 5,03 m. Longueur Porsche Cayenne : 4,85 m). Pourtant, en photo, il semble plus petit ?

Encore merci snuck 74 de nous donner ces détails. Au niveau confort, fais-tu une différence ?
Oui, effectivement le levante, fait "plus petit" que le cayenne, une histoire de design je suppose !
La position de conduite, tu es beaucoup plus bas que dans le cay, mais peut être que le commercial me l'avais mis en position sport ! Une chose étonnante et qui m'interpelle, différence entre sport et off road, 24 cm soit disant le commercial , c'est juste énorme !!!
Niveau confort, difficil à dire, mon cay ancienne génération est un salon sur roues, là j'ai trouvé les sièges un brin durs, mais sans plus bien évidemment ! Le choix dans quekques années va être très très dur ! ;)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par maseramo »

Ah c'est beau une concession Maserati, une vraie caverne d'Ali Baba pour moi ! :)
Merci pour les photos. Je vois que le concessionnaire t'avais choisi une Levante à l'intérieur sobre, très "Porsche" ! :lol:
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Oui, pour l'intérieur, je crois qu'il ma vu venir avec mon allemande ! Il a juste oublié que j'arrivais avec une turbo ! Donc quand même bien optionnée (full cuir, ciel de toit alcantara, pdcc, couleur assez rare pour un 957 turbo, jantes de 20, étriers de freins rouges, becquet arrière...etc !) C'est quoi cet intérieur de dacia ? Non, je plaisante ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Pour être totalement honnête, le levante, je vai attendre que quelques personnes le teste et voir tous les défaults qui suivent (tout comme le cay, mon 957 étant une deuxième génération)
Par contre, pour changer la voiture de Mme, la ghibli me tente grandement !
Mais comme toutes femme, elle change d'avis toutes les 5 min ! J'ai eut droit au nouveau boxter (le 718, juste sublime), suivit de la f-type jaguar, et la grandtourismo !!! D'ici là, va savoir ce que les constructeurs vont nous faire !!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Avec un casque le son est meilleur

https://m.youtube.com/watch?v=BTH08EGwJQs
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par ciscoauto »

Les SUV sont pas ma tasse de thé mais merci pour tes photos et vidéos en tout cas !
Les Ghibli 3 sont superbes.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

C'est clair que les SUV, c'est particulier, mais quand même très pratique pour une utilisation au quotidien comme je le fais ! Un coupé sport j'adore, mais habitant en montagne, l'hiver tu oublies !du moins une propulsion ! En 4 roues motrices éventuellement, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de neige, sinon bonjour la pelle à neige ! :lol:
Donc merci aux constructeurs tel que bmv, merco, porsche, land et maintenant jag et maserati, (mais pas le bentley que je trouve moche) d'avoir conçu des SUV de sport ! Ça permet pour des personnes comme moi d'avoir un échantillon plus large en terme de choix !
Mon trio de tête gagnant : porsche, jag et maserati !
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Les nouvelles ghibli, je ne connaissait qu'en photo pour être honnête. C'est quand même grand comme voiture !! Mais jolie ! :)
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11540
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par maseramo »

La Ghibli III est une berline exceptionnelle de classe et de beauté. J'ai eu l'occasion d'en voir une de près récemment, d'écouter le moteur (diesel mais bruit super), de monter dedans : une merveille ! Encore plus belle qu'en photo ! Et elle existe en quatre roues motrices (S Q4) pour les régions enneigées ! :D
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par ciscoauto »

Ha mais je veux bien croire que ca ait son utilité, surtout en haute montagne! Après je suis resté très vieux jeu :mrgreen: , et j'aime bien être assis bas.

Mais même ici en roulant plusieurs mois sous la neige (quoique les deux dernières années me font mentir), entre la possibilité de se mettre au tas avec l'inévitable verglas, les route salées qui ont tendance à manger tout ce qui n'est pas parfaitement protégé, j'aurai peur d'utiliser une très belle voiture, SUV ou pas.
François. Quattroporte III
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

@ maseramo

Il y en avait 2 ou 3 à la concession annecy, d'où j'ai vu le gabarit ! Ma chère et tendre était branchée grandtourismo, je lui ai dit, regarde ce modèle, c'est sympa et de conception plus récente ! Du coup on est repartit avec toute la doc de ghibli ! :lol:
Il y avait une sq4 chiffrée à 105000€ ! Bon je trouve quand même cher pour une "deuxième" voiture ! Je ne suis pas millionaire !
Par contre le modèle de base, même motorisation que le levante, si je ne me trompe pas, ça commence à me piquer sérieusement ! 8-)
Dernière modification par snuck74 le dim. 3 juil. 2016 21:10, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Oups ! Nos messages se sont croisés ! Un modo pour remettre un peu d'ordre et avoir le fil des messages ?
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

ciscoauto a écrit :Ha mais je veux bien croire que ca ait son utilité, surtout en haute montagne! Après je suis resté très vieux jeu :mrgreen: , et j'aime bien être assis bas.

Mais même ici en roulant plusieurs mois sous la neige (quoique les deux dernières années me font mentir), entre la possibilité de se mettre au tas avec l'inévitable verglas, les route salées qui ont tendance à manger tout ce qui n'est pas parfaitement protégé, j'aurai peur d'utiliser une très belle voiture, SUV ou pas.

Moi, une voiture, faut que ça roule ! Je ne suis pas collectionneur (ceci dit, je le respecte parfaitement)
Une belle voiture, oui, mais que je puisse utiliser quotidiennement !
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Et comme je le dit toujours : c'est un plaisir de se perdre (en porsche pour mon cas, en maserati pour vous et peut être bientôt pour moi aussi) on reste les fesses plus longtemps dedant ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
ciscoauto
V8
Messages : 1419
Inscription : lun. 28 juil. 2014 11:03
Localisation : 0
Localisation : Munich (Allemagne)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par ciscoauto »

C'est toi qu'a raison ! J'ai un tas de boue au quotidien, la Quattroporte étant réservée aux WE, et je n'en profite pas assez, c'est évident !
François. Quattroporte III
Répondre