Essai levante s versus cayenne turbo

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Oui ! Roules avec ta voiture ! Profites !
Moi ça me coûte une blinde en essence, mais quel kiff !!!
Je le redis, je respecte les collectionneurs, c'est leur choix, mais moi.........je roule avec mes voitures ! Hors de question qu'elles restent sur le parking !
Pas de voiture pour le week end ! C'est tous les jours, 365 j/an !
Avatar de l’utilisateur
Blu Sera
V12
Messages : 3222
Inscription : sam. 9 mars 2013 16:32
Localisation : 0

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par Blu Sera »

Merci pour ce retour d'informations snuck, seras-tu le premier membre en Levante du forum ;) ?
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Ça à été un vrai plaisir d'essayer cette voiture, mais je changerai d'abord la voiture de Mme, et la ghibli est dans la liste des véhicules potentiel ! :D
Donc j'imagine que d'autres menbres seront propriétaire d' un levante avant moi ! ;)
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

D'ailleur, ont dit un ou une Levante ? :?:
Avatar de l’utilisateur
maseramo
V20
Messages : 11542
Inscription : dim. 8 janv. 2012 11:00
Localisation : 83
Localisation : Saint-Raphaël (Var)

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par maseramo »

Je crois que les deux se dit ... ou se disent ;)
"quando turbo spira ...", Dante Alighieri dans "La Divina Commedia"
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par Epicure »

snuck74 a écrit :
maseramo a écrit :Merci snuck 74 pour ces impressions très intéressantes venant d'un Cayenniste. Je vois qu'en position "Sport", la poussée est comparable à celle de ton Cayenne bien vitaminé :)
J'ai l'impression que le Levante est bien dans le coup par rapport à son principal concurent. Mettre à mesurer en main, le Levante est plus long que le Cayenne (Longueur Maserati Levante : 5,03 m. Longueur Porsche Cayenne : 4,85 m). Pourtant, en photo, il semble plus petit ?

Encore merci snuck 74 de nous donner ces détails. Au niveau confort, fais-tu une différence ?
Oui, effectivement le levante, fait "plus petit" que le cayenne, une histoire de design je suppose !
La position de conduite, tu es beaucoup plus bas que dans le cay, mais peut être que le commercial me l'avais mis en position sport ! Une chose étonnante et qui m'interpelle, différence entre sport et off road, 24 cm soit disant le commercial , c'est juste énorme !!!
Niveau confort, difficil à dire, mon cay ancienne génération est un salon sur roues, là j'ai trouvé les sièges un brin durs, mais sans plus bien évidemment ! Le choix dans quekques années va être très très dur ! ;)

J'ai eu le même sentiment que toi lorsque j'ai vu le Levante en concession pour la première fois.
Il fait bien plus petit qu'il ne l'est en réalité.

Par contre, soit ton commercial ne connait rien, soit tu as mal compris pour la suspension.
En effet, entre le mode off road 2 (car il y a 2 modes off road) et le mode aéro 2 (car il y a aussi 2 modes aéro), il n'y a que 75 mm.
Et tu comptes le mode easy entry, il y a, en tout, 85 mm de débattement maximum de suspension entre les 2 positions extrêmes.
Dans tous les cas, on est très très loin des 24 cm (le Levante n'est pas un Range Rover ;) ).
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
Epicure
Monocylindre
Messages : 76
Inscription : ven. 2 nov. 2012 07:50
Localisation : 6
Localisation : 06

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par Epicure »

snuck74 a écrit :C'est clair que les SUV, c'est particulier, mais quand même très pratique pour une utilisation au quotidien comme je le fais ! Un coupé sport j'adore, mais habitant en montagne, l'hiver tu oublies !du moins une propulsion ! En 4 roues motrices éventuellement, mais il ne faut pas qu'il y ait trop de neige, sinon bonjour la pelle à neige ! :lol:
Donc merci aux constructeurs tel que bmv, merco, porsche, land et maintenant jag et maserati, (mais pas le bentley que je trouve moche) d'avoir conçu des SUV de sport ! Ça permet pour des personnes comme moi d'avoir un échantillon plus large en terme de choix !
Mon trio de tête gagnant : porsche, jag et maserati !

On est bien d'accord.
Pour celui qui a des enfants, des petits enfants ou qui fait des sports ou activités de loisirs en plein air, un SUV est ce qu'il y a de plus polyvalent comme véhicule actuellement.
Il permet de concilier le meilleur des mondes, même si cela restera toujours un compromis.
Autrement dit, il ne sera le meilleur nul part mais il pourra tout faire.

Par contre, pour avoir vu le Bentayga en vrai dans la vie réelle (une fois en statique garé à côté d'un "frêle" BMW X5 E70 et une fois sur la route), il a quand même de la classe.
Et l'intérieur est tout simplement somptueux.
La dictature, c'est ferme ta gueule ; la démocratie, c'est cause toujours ...
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par patmaset »

Un commercial reste un commercial
Au lieu de dire je ne sais pas il préfère raconter une connerie avec de l'assurance ça passe !!
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

C'est clair, un commercial cherche à vendre, donc il ne doit pas perdre la face devant un client avec un "je ne sais pas" , mais celui d'annecy était ma foi fort sympatique quand même, on a bien discuté !
Le bentayga, j'ai du mal, mais avec les bentley ou autres rolls en général, je trouve trop massif, mais ce n'est que mon avis ! Dans la gamme concurente du levante, cay et autres, j'aime bien le f-pace jag.
À propos des suspentions pneumatiques, grosse galère pour moi avec le cay depuis hier ! Il penche à gauche ! Et hier pas un petit peu ! Position sport à gauche et offroad à droite ! Quand je roule, c'est moins violent (sport à gauche et normal à droite) mais il cherche son équilibre en permanence, donc ça tangue un peu ! C'est pas le pied surtout sur autoroute ! Il se met en erreur après quelques km, donc sécurité je suppose, mais de temps en c'est la salsa ! Problème qui a l'air connu sur les cay avec pdcc ! Faut espérer que pour le levante, ils n'ait pas ce genre de soucis ! Mais là, c'est les utilisateurs, à la longue, qui pourront le dire !
patmaset
V8
Messages : 1468
Inscription : dim. 23 févr. 2014 12:34
Localisation : 0
Localisation : 00

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par patmaset »

Pour le Bentley je pense que l'on n'est pas dans la même cour et pas la même clientèle
Le jaguar est vraiment pas mal et bien placé côté tarif pour les clients diesel
Après le bruit Maserati est autre chose :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
snuck74
Bicylindre
Messages : 109
Inscription : sam. 18 juin 2016 11:34
Localisation : 74
Localisation : Beaumont Haute savoie

Re: Essai levante s versus cayenne turbo

Message par snuck74 »

Pour les 24 cm, je pense effectivement que j'ai mal compris, et qu'il parlait de la garde au sol en off road ! Qui ceci dit au passage est équivalente au cay 19 en sport, 24 en offroad 1 et 27 en off road 2
Répondre