juliusfromlr a écrit :Merci pour ces précisions Maserachti
Je suis également d'avis de conserver les silencieux à valves d'origine et de poser un x-pipe ou race pipe.
Je me suis renseigné auprès de Larini car je souhaite avoir un bruit plus aiguë et plus métallique mais ils me déconseillent de poser un x-pipe en conservant les silencieux d'origine. D'après eux, les gaz d'échappement arriveraient trop vite dans les silencieux qui ne seraient pas en mesure d'évacuer correctement les gaz avec un risque de décollement des chicanes
Normal, ils arrivent trop vite, si tu mets un X-pipe il faut installer un semaphore devant,
X-pipes, la verite est ailleurs !
Le X-pipe peut etre tres benefique ou au contraire gener. Il permet de tuner l'echappement, en gros ca envoie les pulses d'un banc sur l'autre, exactement comme on le fait sur un 4cyl avec un 4-2-1. Un H fait pareil mais comme le lien est long ca fait une ligne de retard et donc ca tune a une autre frequence.
Apres je ne suis pas sur que ca ameliore par rapport a la ligne d'origine, ni que ca ameliore le bruit a ton gout.