equipement hiver Ghibli III

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

equipement hiver Ghibli III

Message par bay »

Après montage de 4 Pirelli Winter SottoZero 3 235/50 R18 101V XL , maintenant je recherche de chaines neige , soit Thule K Summit 45 , soit les chaines proposées par Maserati ?
:?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
grpl
V6
Messages : 593
Inscription : lun. 12 mai 2014 19:05
Localisation : 75

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par grpl »

alors à mon humble avis prends le Thule K summit
le système d'araignée qui se clipse sur la jante est juste une grosse m...
mes parents (tu vas me dire que c'était il y a 30 ans...) avaient le même système sur leur Chrysler Voyager et en fait les pattes des araignées n'accrochent rien, et comme elles sont un peu mobile, et bien elles peuvent dégager et se plier en cas de patinage
Maserati Quattroporte IV V8 Evoluzione 1999
Citroën SM Carburateurs 1971
gemini
U16
Messages : 7823
Inscription : lun. 20 juin 2011 23:01
Localisation : Hainaut, Belgique

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par gemini »

Je recherchais des chaines pour mon RSQ3, et ses petits pneus hiver en 255/40/19 ( :? ).
Pas que c'était nécessaire, avec les 4 pneus neiges, elle passe partout, mais certains carabinieri pourraient se montrer difficile sur certaines routes où les chaines sont obligatoires, elles sont donc là par sécurité.

Le meilleur plan trouvé, ce sont les chaines thule xg-12 pro, vendue sur amazon.it.
Me demande pas pourquoi, elles y sont moins cher que partout ailleurs.
La bonne taille est le 240 pour tes pneus. Ils disent que ce sont des chaines pour les SUV et autres utilitaires, mais je pense que c'est surtout une question de taille de pneu, pour rouler à du 40kmh de toutes façons.
http://www.amazon.it/THULE-XG-12-PRO-Ca ... 12+pro+235

Les K summit sont tout de même deux fois plus cher, pas certain de la plus value, elles en serviront peut-être pas (de bons pneus neiges, ça fait des miracles) ;)
“What this button does is it turns carbon dioxide into noise.” J Clarkson
Biturbo SI - Shamal - Ghibli Cup 2800 - 3200GT AC - MC Victory
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par bay »

gemini a écrit :Je recherchais des chaines pour mon RSQ3, et ses petits pneus hiver en 255/40/19 ( :? ).
Pas que c'était nécessaire, avec les 4 pneus neiges, elle passe partout, mais certains carabinieri pourraient se montrer difficile sur certaines routes où les chaines sont obligatoires, elles sont donc là par sécurité.

Le meilleur plan trouvé, ce sont les chaines thule xg-12 pro, vendue sur amazon.it.
Me demande pas pourquoi, elles y sont moins cher que partout ailleurs.
La bonne taille est le 240 pour tes pneus. Ils disent que ce sont des chaines pour les SUV et autres utilitaires, mais je pense que c'est surtout une question de taille de pneu, pour rouler à du 40kmh de toutes façons.
http://www.amazon.it/THULE-XG-12-PRO-Ca ... 12+pro+235

Les K summit sont tout de même deux fois plus cher, pas certain de la plus value, elles en serviront peut-être pas (de bons pneus neiges, ça fait des miracles) ;)
Merci pour les informations , malheureusement ce type de chaines ne peuvent pas être montées sur la Ghibli , à mon avis !
Il faut normalement des chaines plates que l'on peut poser sur des roues non compatibles aux chaines classiques, à cause des étriers !

Les K45 sont livrés pour être montées sans modifications sur les dimensions de pneus suivantes :
-225/75/14 - 195/80/15 - 185/70/17 - 235/55/17 - 235/50/18
Il est vrai que c'est un investissement , sans savoir si on en auras l'utilisation !
Il existe également , les chaussettes GripTex GT7( c'est la solution la moins couteuse ! )
Les chaines chez Polaire : http://www.polaire.eu/chaine-neige-vl-v ... -3A-1.html
https://www.chaineneige.fr/chaines-neig ... p-110.html

:?:
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par bay »

Petite visite par le garage , et montage des chaines et son adaptateur sur les jantes !
Image

chaines neige : Faradsnow type C .
http://www.farad.it
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
Avatar de l’utilisateur
bay
U16
Messages : 7182
Inscription : sam. 1 août 2015 20:34
Localisation : 0
Localisation : Belgique
Contact :

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par bay »

A vendre à toute offre raisonnable un jeu de chaines type Faradsnow pour Maserati Ghibli ;)
Alfa Romeo Giulia 200 cv Bleu Monte Carlo
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero
le registre Gransport MC Victory

Jeremy Clarkson. "tout passionné d'automobile doit avoir eu une Alfa-Romeo au moins une fois dans sa vie"
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par LB60620 »

Salut bay as tu toujours tes plaquettes avant de Ghislaine à vendre. Merci Loïc
LB60620
4 cylindres
Messages : 300
Inscription : jeu. 29 déc. 2016 12:27
Localisation : 60
Localisation : Villers saint genest

Re: equipement hiver Ghibli III

Message par LB60620 »

Ghibli sacré dictionnaire automatique
Répondre