boite meca et embrayage 4200 GT

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gigas
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Re: boite meca et embrayage 4200 GT

Message par gigas »

salut.
nouvelle monture...nouvelle expérience. Je viens tout juste acquérir un 4.2 boite manuelle et contrairement aux autres, je trouve la boite bien plus souple que sur mon 3.2... pour le reste :shock: :!: :!: pas assez de recul pour faire autres commentaire,si !! l embrayage est aussi plus souple mais je ne connais pas son usure "voiture italienne" mais elle a quand même 107000 kms alors je pense qu il ne dois pas être très vieux. J en dirais un peu plus quand j aurai roulé un peu. :oops:
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Re: boite meca et embrayage 4200 GT

Message par lol »

bien, un autre vrai conducteur pas handicapé de la main droite...

:lol:
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
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Re: boite meca et embrayage 4200 GT

Message par lol »

ce serait peut être intéressant de faire une espèce de sondage quant à la commande de boite alors, car c'est vraiment le seul truc un peu désagréable à mon sens, tringlerie à régler ? je demanderai à Nenad pour la révision des 110 000 cet hiver...
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
maserachti
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Re: boite meca et embrayage 4200 GT

Message par maserachti »

Pour info, la boîte de vitesses de la Maserati 4200 est identique entre la version manuelle et la Cambiocorsa, il n'y a que la commande qui diffère (pompe hydraulique contre levier classique).
C'est d'ailleurs la même boîte que la Ferrari 360 modena, seul le rapport de pont est différent.

C'est une BV fabriquée par Graziano, spécialiste des transmissions pour voitures de compétition.
Graziano est fournisseur pour Ferrari, Maserati et Aston-Martin notamment.

Le maniement manuel est un peu rude à froid pour entrer le 2ème rapport (normal), il vaut mieux y aller en douceur pour ne pas endommager le synchro ou passer directement de la 1ère à la 3ème le temps que l'huile chauffe, mais après 2 kilomètres ça passe nickel.
L'avantage de la boîte manu est de pouvoir rouler sur le couple en dessous de 2000 trs/min sans faire patiner l'embrayage, ce qui n'est pas possible avec la boîte robotisée, dommage avec un V8.
Ca permet aussi des accélérations en 1ère plus directes, l'embrayage cambio patine beaucoup je trouve en départ arrêté.

Pour avoir essayé plusieurs modèles récents à double embrayages, faut reconnaître que la transmission robotisée cambio a pris un coup de vieux (lenteur relative, à-coups désagréables, usure précoce en raison d'une mauvaise gestion du patinage...)
C'est un peu pour cela que je préfère la 4200 en boîte manu, à l'ancienne... même si je trouve bien sûr plus ludique le passage des vitesses avec les palettes au volant.
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