Granturismo S vs Granturismo Sport

A partir de 2001...
C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par GRANSPORT69 »

Salut à tous,

J’ai trouvé sur Flickr une galerie permettant de faire une comparaison visuelle entre la Granturismo S (kit MC Sportline) et la Granturismo Sport.

Voici le lien > http://flic.kr/s/aHsjGu4zHN

Enjoy :Maze
Image
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par NRJ »

Alors là ... :shock: S u p e r b e ! ! !

En voyant ces images, je me rend bien compte que le possesseur d'une S avec le kit MC n'a pas (vraiment) de raison de changer ... Sans parler, bien entendu de la différence de prix.

D'habitude, je suis pas trop fan des face lifting mais je trouve cette sport magnifique. Un réel aboutissement depuis le 1er coup de crayon (magistral) de 2007. Je n'ai jamais essayé de S, par contre j'ai côtoyé la Sport et je trouve les mises à jour justifiées. Nouveaux sièges excellents, conso réduite à celle de la 4.2, sonorité encore plus magique et une "gueule" encore plus féroce ...

J'ai eu un coup de foudre pour la Granturismo (4.2) sans savoir vraiment où j'allais ... Pas de connaissance de la marque, de la fiabilité des modèles et du sérieux du service après-vente. Au fil du temps, je me suis rendu compte que ce coup au coeur s'est transformé en une belle et longue histoire d'amour.

C'est pour cela que je vais définitivement la prolonger pour 3-4 ans avec une version Sport. Je l'ai peut-être déjà dit mais je n'ai jamais eu 2 fois la même voiture sauf là ... :shock: Et même si Maserati sort mieux dans les années à venir (j'en doute ...) Cette voiture restera pour moi ma référence, la seule à me donner du plaisir dans toutes les situations et à chaque démarrage ... Je sais pas si y en a qu'une par vie mais pour l'instant et pour encore quelques années ce sera celle là et pas une autre ...

Maintenant, je vais devoir m'armer de patience ... Le délai de livraison est au minimum de 3 mois ... Cela me laissera le temps de dire au revoir comme il se doit à ma 1ère Granturismo ...

PS

Je me rappel encore, comme si c'était hier, de ce coup de foudre ... Un voyage à Budapest en 2008, je rentre à l'hôtel bien après minuit, plus un chat dans les rues et là parquées négligemment (ce n'est pas vraiment le mot mais je reste poli) juste devant l'entrée de l'hôtel une Aston et LA Maserati (plaques suisses, les 2 en noir)... Je serais incapable de vous dire le modèle de l'Aston tellement la Granturismo m'a subjuguée ... Je suis resté là, 10 minutes je pense, à contempler cette oeuvre d'art que je n'aurais jamais imaginé posséder à l'époque ... Le lendemain matin, elles avaient disparu ... Depuis lors, j'ai tout mis en oeuvre pour que ce "rêve" devienne réalité ...
Image
Avatar de l’utilisateur
GRANSPORT69
4 cylindres
Messages : 438
Inscription : jeu. 9 mai 2013 23:39
Localisation : 69

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par GRANSPORT69 »

NRJ a écrit :Alors là ... :shock: S u p e r b e ! ! !

En voyant ces images, je me rend bien compte que le possesseur d'une S avec le kit MC n'a pas (vraiment) de raison de changer ... Sans parler, bien entendu de la différence de prix.

D'habitude, je suis pas trop fan des face lifting mais je trouve cette sport magnifique. Un réel aboutissement depuis le 1er coup de crayon (magistral) de 2007. Je n'ai jamais essayé de S, par contre j'ai côtoyé la Sport et je trouve les mises à jour justifiées. Nouveaux sièges excellents, conso réduite à celle de la 4.2, sonorité encore plus magique et une "gueule" encore plus féroce ...

J'ai eu un coup de foudre pour la Granturismo (4.2) sans savoir vraiment où j'allais ... Pas de connaissance de la marque, de la fiabilité des modèles et du sérieux du service après-vente. Au fil du temps, je me suis rendu compte que ce coup au coeur s'est transformé en une belle et longue histoire d'amour.

C'est pour cela que je vais définitivement la prolonger pour 3-4 ans avec une version Sport. Je l'ai peut-être déjà dit mais je n'ai jamais eu 2 fois la même voiture sauf là ... :shock: Et même si Maserati sort mieux dans les années à venir (j'en doute ...) Cette voiture restera pour moi ma référence, la seule à me donner du plaisir dans toutes les situations et à chaque démarrage ... Je sais pas si y en a qu'une par vie mais pour l'instant et pour encore quelques années ce sera celle là et pas une autre ...

Maintenant, je vais devoir m'armer de patience ... Le délai de livraison est au minimum de 3 mois ... Cela me laissera le temps de dire au revoir comme il se doit à ma 1ère Granturismo ...

PS

Je me rappel encore, comme si c'était hier, de ce coup de foudre ... Un voyage à Budapest en 2008, je rentre à l'hôtel bien après minuit, plus un chat dans les rues et là parquées négligemment (ce n'est pas vraiment le mot mais je reste poli) juste devant l'entrée de l'hôtel une Aston et LA Maserati (plaques suisses, les 2 en noir)... Je serais incapable de vous dire le modèle de l'Aston tellement la Granturismo m'a subjuguée ... Je suis resté là, 10 minutes je pense, à contempler cette oeuvre d'art que je n'aurais jamais imaginé posséder à l'époque ... Le lendemain matin, elles avaient disparu ... Depuis lors, j'ai tout mis en oeuvre pour que ce "rêve" devienne réalité ...
Une belle déclaration d'amour ;)
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par FC21 »

Ahah, notre ami NJR est probablement la seule personne au monde à être tombé amoureux d'une voiture à Budapest!! Mais il nous dit peut-être pas tout :mrgreen: ...
C'est vrai qu'elle est envoutante cette GT, j'en ai encore vu ce weekend à Paris. Les Quattroporte anciennes et nouvelles et la dernière Gibli ne sont pas aussi réussies...
J'espère pouvoir en acheter une prochainement mais les affaires sont calmes en ce début d'année, donc malheureusement ce n'est pas certain pour le moment :( ...

Il y a deux teintes qui me plaisent bien, le noir bien sur même si je me suis juré de ne plus en prendre, c'est ce qui lui va de mieux à la GT je pense mais on en voit trop comme ça...Et il y a aussi le Grigio Alfieri qui est très beau également mais qui donne un peu moins de caractère à l'auto.
Un intérieur rouge voir crème me plairait bien, moi qui suis intérieur noir d'habitude, j'aimerai bien dans une telle voiture un intérieur clair un peu plus "fou" et vivant...Etrangement, je n'aime pas trop l'intérieur noir dans une Granturismo, les teintes claires passent mieux...
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par NRJ »

En fait tu veux la mienne FC21 ... Alfieri intérieur rouge ... ;)

Ce qui se passe à Budapest reste à Budapest, on dit bien ça ? :mrgreen:

Autrement effectivement noir (un peu salissant) comme celle de Minipaj c'est aussi magnifique ...

Après comme dit plus haut, les goûts et les couleurs ...

Moi j'ai commencé très sobre et maintenant que mes voisins se sont habitués, j'ose une couleur beaucoup plus sportive :mrgreen:
Image
FC21
Monocylindre
Messages : 65
Inscription : dim. 13 oct. 2013 16:58
Localisation : 92

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par FC21 »

Et en rouge, elle ne te plait pas? Rouge avec les jantes noires, c'est une tuerie aussi cette combinaison...

http://www.youtube.com/watch?v=45vsFfJbovg
Avatar de l’utilisateur
NRJ
Monocylindre
Messages : 97
Inscription : dim. 17 nov. 2013 00:19
Localisation : 0

Re: Granturismo S vs Granturismo Sport

Message par NRJ »

Image

J'aime bien ce rouge (triomphal ou mondial) mais c'est un rouge spécial je crois ($$)... En plus il faudrait prendre l'intérieur noir et j'ai déjà eu une Brera rouge avec intérieur noir ... J'aime bien changer ... et ce bleu est envoutant ...

Par contre, je te confirme que l'intérieur noir est magnifique, je me suis assis pas plus tard qu'aujourd'hui dans une noir intérieur noir avec les surpiqures rouges et de l'alcantara. C'est beauuuuu .... Mais j'ai flashé sur l'intérieur blanc surtout avec la nouvelle forme des sièges et cet insert chromé. La combo est parfaite ...
Image
Répondre